Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Âme

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png
C’est trop compliqué…
DaysRoxasSad2.png
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer en lisant le Manuel de Style.

L'âme est une des trois parcelles qui composent un être vivant avec le cœur et le corps.

Explications Modifier

Adversaires Modifier

Les Nescients Modifier

Inondeur.png

L'Inondeur, un monstre lié à l'âme de Vanitas

Les Nescients ont été créés par Vanitas. Ils sont l'expression des émotions négatives de ce dernier, qui les disperse dans les différents mondes qu'il visite. Ils sont donc directement liés à l'âme. Tout comme les sans-coeur, ils sont attirés par la Lumière et par les émotions fortes ressenties par des individus.

Ils sont, par exemple, apparus, dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, au Palais des Rêves, quand Cendrillon pleurait car sa belle-mère et ses demi-sœurs avaient déchiré sa robe, ou quand Anastasie, Javotte, et leur mère étaient jalouses de Cendrillon, du fait qu'elle danse avec le Prince Charmant.

Néanmoins, ce n'est pas totalement confirmé pour Cendrillon, car les Nescients semblent être attirés par la Lumière, comme ce fut le cas au Jardin Radieux, quand plusieurs Inondeurs attaquèrent Kairi, encore enfant.

Les Simili Modifier

Reflet KHII.png

Le reflet, le Simili le plus commun.

Les Simili possèdent l'âme de leur être d'origine, même si elle peut parfois être altérée. En revanche, ils sont dépourvus de coeur, et donc de sentiments.

Les Sans-coeur Modifier

Concernant les Sans-cœur, c'est une affaire un peu plus compliquée. A première vue, il semble que ces êtres ne bénéficient pas d'âme, mais c'est sans compter la transformation de Sora en cette créature dans le premier opus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard