FANDOM

358 iconUCR icon

Éventreur glacé
Chill Ripper
(コールドリッパー Kōrudo Rippā)
Éventreur glacé
Type:
Sans-cœur emblème
HP:EXP:DEF:STUN:
x10.00 x8.33 x1.55
Mission :Niveau :Récompenses :
79:55 Tech. portée++ (100%)
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.97 x-0.10 x0 x0
Enflammé:Gelé:Électrocuté:Projeté:
x0.10 x-0.10 x0 x0

Éventreur glacé
Chill Ripper
(コールドリッパー)

Éventreur glacé UCR

Type :
Sans-cœur emblème
AP:
EXP:

L'Éventreur glacé est un Sans-cœur apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

JournalModifier

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

La défense de ce chevalier sans-cœur glacial le rend difficile à achever.
Bien que vous puissiez stopper sa frappe centrée avec une parade, lui lancer le sort Brasier X pendant qu'il stocke de l'énergie l'arrête net et vous permet de lui infliger un maximum de dégâts, surtout avec votre magie.

StratégieModifier

Il s'agit du plus fort des Sans-coeur de type chevalier. L'Eventreur glacé dispose de beaucoup d'HP (environ 8 barres), sa défense est assez élevée et ses lames de glace sont destructrices. Comme les autres chevaliers, il attaque lentement et il vaut mieux privilégier les combos aériens.

Aidé par Xigbar, le plus simple pour le vaincre et de parer ses coups d'épée pour le désarçonner et le bombarder de sorts Brasier. Si jamais vous êtes touché par ses lames, vous serez inévitablement congelé. De temps en temps, il lancera aussi des bombes sur la zone, lesquelles peuvent facilement être évitées avec des glissades aériennes.

Enfin, si vous êtes trop éloigné de lui, il fera jaillir des pics de glace du sol. Il vaut donc mieux réduire l'écart entre vous deux. Comme les autres chevaliers, il peut sauter et déclencher une onde de choc à son atterrissage, la sienne pouvant vous geler. Le combat peut durer assez longtemps, il est préférable d'observer d'abord le Sans-coeur pour prévenir plus facilement ses prochaines attaques.

En revanche, il y a un moyen très efficace pour lui faire des dégâts monstrueux : quand il fait une charge (plus ou moins puissante), parez-le et il tombera, assommé. Lancez lui alors un sort Brasier + ou Brasier X bien placé et ses HP baisseront rapidement : il peut perdre jusqu'à 5 barres de HP.

LocalisationModifier