Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Îles du Destin

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion32 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.pngArticlesélectionné.png

Îles du Destin

Destiny Islands KH.png

Destiny Islands Logo KH.png

IleduDestinKH2.png

Destiny Islands Logo KHII.png

Destiny Islands KHBBS.png

Destinyisland.png

Nom japonais デスティニーアイランド
Romaji Desutinī Airando
Nom anglais Destiny Islands
Allié N/D
Assistance N/D
Origine Kingdom Hearts

Monde d'origine de Sora et de Riku, deux des protagonistes de la série, les Îles du Destin comptent au moins deux îles: l'île principale, où se situe la ville, et une île plus petite servant de repère aux enfants insulaires.

Les Îles du Destin furent détruites au début de Kingdom Hearts, lorsque le monde sombra dans les Ténèbres, mais renaquirent lorsque Sora scella la Porte des Ténèbres avec l'aide du Roi Mickey.

LieuxModifier

PlageModifier

La plage est l'endroit où la plupart des enfants qui viennent sur l'île vont pour jouer. C'est là que se réveille Sora dans Kingdom Hearts. Il s'y trouve une série de quais pour accoster avec des barques, ainsi que plusieurs constructions dans les arbres. Un pont relie la plage à un îlot non loin, où se trouve un arbre à fruits Paopu.

BaieModifier

La baie se situe de l'autre côté de l'île. Cette zone est presque entièrement couverte d'eau, et c'est là que Sora, Riku et Kairi construisent leur radeau. La baie sert aussi de terrain de course pour Sora et Riku, avec un arbre étoilé leur servant de repère.

Cachette secrèteModifier

Une grotte où Sora, Riku et Kairi se rendent depuis qu'ils sont jeunes, et où ils ont dessiné toutes sortes de choses sur les murs. Une étrange porte toujours verrouillée se tient au fond de la grotte : c'est là que se trouve la Serrure du monde.

Autres îlesModifier

Seul le prologue de Kingdom Hearts II montre d'autres îles, où Kairi et Selphie se rendent notamment à l'école. C'est aussi là que vivent les familles des habitants de l'île.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Le jeune Xehanort fut un résident de ces îles. Des années avant les évènements de Birth by Sleep, il contempla les vagues au crépuscule, déplorant la taille ridicule de ce monde. Des années plus tard, il revint en compagnie de Ventus, celui-ci enveloppé dans un drap blanc, afin de l'y abandonner, considérant son monde d'origine comme une prison. Toutefois, il amena finalement son ancien apprenti à la Contrée du Départ, afin de la placer sous la tutelle d'Eraqus.

Terra fit également escale dans ce monde. Là-bas, il fit la rencontre de deux enfants, Sora et Riku, et remarqua que ce dernier possédait les facultés requises au maniement de la Keyblade. Promettant d'en faire par la suite son élève, il demanda à Riku la raison pour laquelle il voulait voyager dans d'autres mondes, ce à quoi le petit garçon répondit qu'il voulait devenir plus fort, pour protéger ceux qui lui étaient chers.

Lorsque Ven retourna sur l'île, contraint par Terra, il y retrouva Vanitas et refusa de l'affronter, craignant l'apparition de ce qu'Eraqus avait appelé la Χ-blade. Sous l'influence du garçon masqué, toutefois, il se remémora des souvenirs lointains, à l'époque où il était l'apprenti de Maître Xehanort, ainsi que la création de l'être né des Ténèbres de son cœur.

Quant à Aqua, elle rencontra également les deux garçons, Sora et Riku, et constata qu'ils possédaient respectivement les personnalités de Ventus et de Terra. Elle constata également que Riku avait déjà été en contact avec la Keyblade. Elle confia alors une mission à Sora : protéger Riku, si celui-ci venait à plonger dans les Ténèbres.

Kingdom HeartsModifier

L'Île du Destin est le monde où vous débutez l'aventure, et où vivent les trois protagonistes Sora, Riku et Kairi, ainsi que Tidus, Wakka et Selphie. Véritable paradis sur terre, elle n'en est pas moins une prison pour nos amis (surtout pour Riku qui n'en peut plus de cette vie monotone). C'est ainsi qu'ils décident de construire un radeau afin de pouvoir s'échapper et visiter les autres mondes qui les entourent. Mais une nuit, une tempête surgit et les Sans-cœur envahissent l'île. Sora fut transporté dans la Ville de Traverse, et nul ne sait ce qu'il est advenu de cet endroit... À la fin du jeu, Kairi sera la seule (sans compter Tidus, Selphie et Wakka) à retourner sur l'île, mais elle promet à Sora qu'elle l'attendrait, quoi qu'il arrive. Elle décidera de déclarer son amour envers Sora en dessinant un fruit paopou dans leur grotte secrète.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Ce monde apparaît comme un souvenir de Sora. Il retrouvera ses amis et combattra un vieil ennemi: Darkside. Dans le mode Reverse, Riku aussi combattra ce colossal Sans-cœur. Dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories uniquement, Zexion, le numéro VI de l'Organisation XIII pourra être combattu par Riku.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Roxas et ses amis Axel et Xion firent leurs apparitions dans ce monde. Étant donné que cette île est le lieu d'origine de Sora, la Clé du Destin fut donc attirée. Xion fût la première à visiter ce monde, elle y ramassait des coquillages et les posait sur le lit de Roxas qui était tombé dans le coma après que Sora soit entré dans le Manoir Oblivion, Roxas fît la même chose de son côté après que ce soit Xion qui soit tombé dans le coma. Xion se posa également beaucoup de questions sur ses origines. Elle fit la rencontre de Riku, qui la poussa à retrouver son vrai soi. Roxas retrouva à un moment Xion, mais lorsque celle-ci se décapuchonna, le Simili de Sora aperçut Zexion et non son amie... Les îles du Destin apparaissent également dans un rêve de Xion où elle, Roxas et Axel dicutaient avec sur le choix qu'elle avait à faire pour l'avenir, rester dans l'Organisation XIII en tant que copie de Roxas ou revenir à Sora afin qu'il puisse se réveiller.

Kairi ne cessa de vivre sur l'île principale, en compagnie de Selphie, Tidus et Wakka, mais elle s'était jurée de ne plus retourner sur l'île, où elle et Riku et Sora jouaient tout le temps, tant qu'elle ne se souviendrait pas de ce dernier. Cependant, lors de l'interaction entre Roxas et la jeune fille, elle parvint à entendre et enfin, à se rappeler de lui. Aussi, elle s'empressa de lancer à la mer une bouteille dans laquelle était contenu un mot destiné au garçon.

Un peu plus tard, alors qu'elle se trouvait au bord de la plage, se demandant si le fait d'attendre était vraiment la bonne solution, Axel fit son apparition, et tenta d'enlever Kairi. Mais cette dernière s'échappa avec Pluto grâce à un mystérieux inconnu.

Ce monde apparaît à la fin du jeu, où tous les personnages principaux se retrouvent. Donald, Dingo, le Roi Mickey et Kairi (étant arrivés sur cette île avant Sora et Riku) attendent ces deux derniers. Après le combat contre Xemnas, les deux héros ne mirent pas beaucoup de temps à retrouver leur île. Finalement, Sora rendit le porte-bonheur de Kairi à sa propriétaire. Roxas et Naminé continuèrent à vivre respectivement en Sora et Kairi.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Sora et Riku commencent leurs aventures dans le Domaine des Rêves sur les Îles du Destin. Ils y combattent Ursula. Après cela, ils ouvrent la première Serrure endormie et voient un homme encapuchonné.

Bien plus tard, Riku y revient dans le sommeil de Sora. Il répond aux questions de Roxas, Ventus et Xion. Après, il voit la version matérialisée des données d'Ansem le Sage.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

Résidents secondairesModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

Sans-cœurModifier

Ombre (KHII).png
 
Soldier KH2.png
 
Boule noire.png
 
Arachnobaril.png
 
Rotor Mou.jpg
 
Crescendo.jpg
 
Fleur Bloquante.png
 
Faux bloc.png
 
PrizeBug.png
 
Darkside.png
 
Ansem Render (Action) KHI.png

SimiliModifier

Reflet KHII.png
 
Zexion Days.png

AutresModifier

Liste de TrésorsModifier

Kingdom HeartsModifier

Type Nom Lieux Notes
Spécial Collier Carapace Dans l'alcove près de la tour. Utilisez la boîte qui s'y trouve pour l'atteindre.

MusiqueModifier

Kingdom Hearts
Thème d'exploration -
Destiny Islands
DestinyIsland.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
Bustin'up on the beach
BustingupontheBeach.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
Night of Fate
Nightoffate.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Kingdom Hearts: Chain of Memories
Thème d'exploration -
Destiny Islands
Destiny Islands CoM.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
Night of Fate
Night of Fate CoM.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Kingdom Hearts Re: Coded
Thème d'exploration -
Destiny Islands
Destiny Islands ReC.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura
Thème de combat -
Night of Fate
Night of Fate ReC.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura

GalerieModifier

La chambre de Sora.jpg
 
Destiny Islands (Art) KHI.png
 
Cave pictures.png

  • Alors que le nom anglais, Destiny Islands, sous-entend la présence de plusieurs îles, le nom français est au singulier.
    • Cette liberté prise dans la traduction est cependant corrigée dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, le monde étant ainsi nommé "Îles du Destin".
  • Les Îles du Destin sont sans doute le monde dont la musique d'ambiance a le plus changé, bien que la mélodie soit restée la même.
  • On peut remarquer que sur l'un des dessins sur le mur, il y a un dessin d'un Chocobo barré.
  • Avec l'aide d'un code Action Replay, on peut voyager dans les décors des Îles du Destin dans Kingdom Hearts II.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard