FANDOM

BBSFM iconKH2.5 icon

Un chemin morcelé (A fragmentary passage en version originale), aussi connu comme étant l'Episode Secret, est une séquence exclusive de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix donnant au joueur la possibilité de contrôler Aqua durant une partie de son périple dans le Domaine des Ténèbres, se battant contre des Sans-cœur Matrice avec la Keyblade de Maître Eraqus, Garde du Maître.

DescriptionModifier

La fin secrète commence avec une vue sur les Îles du Destin. Sora, dans ses habits du premier Kingdom Hearts, dort sur la plage alors que Kairi s'approche de lui en courant.

Le chiffre 1 apparaît à l'écran.

Aqua, à la Marge noire, s'approche d'Ansem le Sage portant le manteau de l'Organisation XIII, comme dans la fin secrète Ellipses.

Le chiffre 0 apparaît à l'écran.

Des passages de la fin secrète Ellipses sont montrés en marche arrière, comme rembobinés. Les passages montrent Aqua s'avançant vers Ansem, le passage entre Braig et Xehanort, et le passage entre Terra et Maître Xehanort. Juste après cette marche arrière, Aqua, dans le Domaine des Ténèbres, regarde son Éclaireuse.

La phrase Zero point apparaît à l'écran.

Aqua, marchant dans le Domaine des Ténèbres, s'arrête soudain. Regardant son Éclaireuse briller, le sol se met soudain à trembler. Un puits de lumière surgit du ciel, et un jet de ténèbres semble se déverser dedans. L'Éclaireuse d'Aqua cesse de briller. Aqua est déterminée à comprendre ce qu'il se passe.

Le chiffre 0.5 apparaît à l'écran.

Aqua marche alors dans le Domaine des Ténèbres, combattant des Sans-cœur avec la Keyblade de son Maître. Elle finit par se sentir épié. Un mystérieux Sans-cœur l'attaque. Aqua se rend compte que ce monstre n'est pas un Nescient, et le combat. Elle finit par obtenir la victoire.

Aqua continue ensuite son voyage sans fin. Elle découvre, surprise, les restes du Palais des Rêves, englouti par le royaume des ténèbres.

La phrase A fragmentary passage (Un chemin morcelé) apparaît à l'écran.

Le Roi Mickey est vu dans le Domaine des Ténèbres, Stella en main. Riku est vu portant une Kairi inconsciente dans ses bras en haut de la Tour de l'Horloge. Donald et Dingo marchent ensemble dans la Ville de Traverse. Kairi, de Kingdom Hearts II, est en compagnie d'Hayner, Pence et Olette devant le Manoir abandonné de la Cité du Crépuscule. Sora est endormi dans sa capsule alors que DiZ, un appareil à la main, implante les données de ses recherches en lui. Roxas et Xion marchent côte à côte dans la Cité du Crépuscule, sans savoir qu'ils sont observés par Riku. Enfin, le jeune Maître Xehanort regarde la mer sur les Îles du Destin. Il se retourne lentement, et on aperçoit respectivement Ansem, le chercheur des Ténèbres, Xemnas, puis, de façon furtive, Maître Xehanort.

Sora est vu assis sur l'arbre Paopou, puis disparait. De même, Ventus est vu dans la Salle de l'Éveil, puis disparait.

La phrase Birth by Sleep -Volume Two- apparaît à l'écran.

VidéoModifier

A fragmentary passage

Conclusion de l'épisode (FR)

Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix - Part 44 Secret Episode - BBS Volume 2 -

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Episode secret - conclusion

Voir aussiModifier