Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Abu

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Accéder à la galerie

Abu est le singe d'Aladdin. Il est toujours aux côtés de son maître et fera tout ce que ce dernier lui demandera. Il s'attire souvent des ennuis à cause de sa mauvaise habitude à voler diverses choses.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Fidèle coéquipier d'Aladdin. La taille et l'agilité d'Abu le rendent précieux dans les moments difficiles. Il a une faiblesse pour les joyaux et les trésors. Bien des fois, cette fascination a failli lui coûter la vie.

C'est l'acolyte dévoué d'Aladdin. S'il ne sait pas parler, Abu sait parfaitement se faire comprendre et sait toujours ce dont Aladdin a besoin. Ce petit singe n'a qu'un défaut : il est incapable de résister aux trésors, même si ceux-ci appartiennent à quelqu'un.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Abu et Aladdin étaient pris au piège quand le sable les tirait au fond et que les Sans-cœur les attaquaient. Heureusement, Aladdin invoqua le Génie pour les éliminer. Plus tard, Abu suivit Aladdin dans tout son périple. Dans la Caverne aux Merveilles, Abu aida Aladdin en touchant des diamants, et ainsi permettant le passage à plusieurs trésors.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Tandis qu'Aladdin essayait de remettre Agrabah à neuf, Abu ne put s'empêcher de voler dans les stands au marché. Il eut droit à une bonne réprimande de son maître qui lui rappela la promesse qu'ils avaient faites à propos de voler. Quelques semaines plus tard, Abu fut en possession d'un espèce de diamant qui permettait d'ouvrir une chambre dans la Caverne aux Merveilles. Il fut attaqué par un groupe de Sans-cœur, mais sauvé par Roxas et Xion. Il s'enfuit, laissant l'objet.

Première visite à AgrabahModifier

Aladdin et le marchand poursuivaient Abu à travers tout Agrabah. Le petit voleur avait volé la lampe dans laquelle était prisonnier Jafar, mais personne ne voulait le croire. Cependant, Aladdin remarqua le trouble que cette lampe suscitait chez Iago et se mit enfin à croire Abu. Pour acheter la lampe, nos amis durent aller à la Caverne aux Merveilles, où le petit singe les aida à échapper à un piège, en encastrant un diamant. Après que Sora, Aladdin, Donald et Dingo aient récupérer cette lampe, Aladdin remarqua que le petit singe avait prit un joyau dans la Caverne aux Merveilles. Donald le lui prit sur le champ et fit semblant de le jeter, cependant, la cupidité du canard ne passa pas inaperçue pour Abu.

Deuxième visiteModifier

Quand Aladdin apprit que le marchand avait libéré Jafar, il envoya son singe rattraper le commerçant, mais celui-ci s'était échappé avant son arrivée.

PersonnalitéModifier

Abu est loyal et plutôt courageux. Toutefois, sa cupidité et sa manie de voler ont souvent tendance à prendre le dessus. En effet, notre petit singe adore le confort et les richesses. Très loyal et servant envers Aladdin, qu'il considère comme son meilleur ami, il devient très vite jaloux quand quelqu'un plaît au jeune homme, en l'occurrence Jasmine, et a peur de devoir se séparer de son compagnon et de le perdre. Malin et agile, Abu est un voleur très doué qui ne peut d'ailleurs s'empêcher de le faire à chaque fois que sa cupidité remonte à la surface.

ApparenceModifier

Abu est un petit singe à la fourrure marron orange et à la peau pâle, possédant une longue et étroite queue. Il ressemble à la plupart des singes, mais n'a toutefois que quatre doigts. Tout comme Aladdin, il porte un petit bonnet violet au bout rouge foncé.

OrigineModifier

Dans Aladdin, Abu apparaît au début avec ce dernier, fuyant des soldats pour avoir volé du pain. Quand les deux voleurs se réunissent pour manger leur butin, Aladdin décide d'offrir le sien à de pauvres enfants affamés, Abu hésitant, mais leur en donnant quand même avec un visage boudeur. Lorsque le jeune homme rencontre Jasmine, le petit singe devient très vite jaloux et manque de courtoisie envers la princesse avant que les gardes n'arrêtent son ami. Aussitôt, le singe va le sauver et ensemble, avec un Jafar déguisé, ils se rendent à la Caverne aux Merveilles où Abu devient vite éblouit par le nombre de trésors majestueux, ce qui manque de les faire tuer lorsque la Caverne s'effondre à cause de lui. Emprisonnés à l'intérieur à cause de Jafar, Abu a toutefois réussi à lui voler la lampe avec laquelle ils s'enfuient grâce au génie. Selon le souhait d'Aladdin, ce dernier transforme Abu en un éléphant pour lui servir de monture en tant que prince et pour l'emmener à Agrabah. Parvenus au Palais, nos amis réussissent à faire croire au Sultan qu'Aladdin est un riche prince qui désire épouser Jasmine et y résident tandis que cette dernière découvre qui est vraiment son futur époux. Mais, malheureusement, Jafar s'empare de la lampe et envoie Aladdin, le Tapis volant et le singe à l'autre bout du monde dans le froid d'où ils parviennent à s'échapper et à anéantir le vizir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard