FANDOM

KHχ-iconKHUNCχ-iconUCR iconKH2.8 icon

Aced est l'un des cinq Oracles possédant un Livre des Prophéties. Leader de l'Union Ursus, il se laisse facilement aller à ses émotions, ce qui finit par provoquer des tensions entre lui et ses camarades. Malgré son fort caractère, il souhaite à tout prix arrêter les menaces prédites par son Livre, même si cela le force à prendre des mesures extrêmes...

Journal Modifier

Kingdom Hearts: χ Back Cover Modifier

Disciple du Maître ayant reçu l'un des exemplaires du Livre des Prophéties.

Maître de la Keyblade intrépide, il est à la tête de l'Union Ursus. Bien qu'il se repose sur sa force physique, il a un cœur pur et un grand sens de la justice.

Son rôle est d'assister le futur chef des oracles, Ira.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

OriginesModifier

Aced est l'un des six disciples du "Maître des Maîtres", dont l'identité est actuellement inconnue. Ce dernier lui donna le nom qu'il porte, avant de lui offrir un Livre des Prophéties, dans lequel Aced peut lire l'avenir. C'est ainsi qu'il reçut le titre d'"Oracle", avec quatre autres disciples du Maître : Ava, Gula, Ira et Invi. Dans le livre, une ligne en particulier sur la dernière page retint l'attention des Oracles :

Guillemets1
Sur cette funeste terre, une guerre éclatera.
Les ténèbres vainqueront, la lumière s'éteindra.
Guillemets2

Afin d'empêcher cette prophétie et de sauver le monde, les cinq Oracles usèrent le pouvoir caché dans leur Livre des Prophéties: les Fragments, pour que leurs suivants puissent s'en servir. Cependant, et malgré leur but commun, les Oracles ont chacun choisi d'emprunter une voie différente de celles des autres pour atteindre ce but. C'est pour cela qu'Aced a fondé l'Union Ursus, à l'image de son masque.

Prologue et traîtrise ?Modifier

Cette section est canon uniquement si le Joueur est membre de l'Union Ursus.

Après que le Joueur soit transportée dans la Ville de l'Aube, Aced lui assigne un Chirithy. Après qu'il ait commencé à maîtriser les bases du combat, Aced réapparaît aux côtés du Joueur, lui expliquant la nécessité de combattre les Ténèbres en collectant les Lux. Il lui dit également que, si le besoin est, il peut toujours compter sur les membres de son Union. A ce moment-là, un Darkside apparaît, ainsi que des membres de l'Union Ursus. Après que les guerriers ait vaincu le Sans-cœur, Aced avertit le Joueur que certains cherchent les Lux par avarice, plutôt que par désir de faire la paix, avant de lui ouvrir un chemin vers la Forêt des Nains.

Après que le Chirithy du Joueur ait assisté à la disparition de l'un de ses semblables, Aced apparaît à ses côtés, et lui annonce que, malgré le fait que tous les guerriers de la Keyblade collectent de plus en plus de Lux, les Ténèbres continuent de grandir encore plus vite. Chirithy lui demande alors si les rumeurs d'un traître parmi les cinq Oracles sont bien fondées. Après un silence, Aced dit qu'il refuse de croire à cela pour le moment, avant de disparaître.

Afin d'avertir le Joueur, Chirithy montre une vision à ce dernier, montrant les Oracles - dont Aced - rencontrant leur Maître, masqué sous un manteau noir. Cependant, la vision ne put aboutir, et le Joueur ne comprit pas le sens caché de ce qu'il pense être un cauchemar.

AffrontementModifier

Après avoir rencontré Skuld, le Joueur, Chirithy et cette dernière sont interrompus dans leur discussion par un bruit sourd et un fort tremblement. En se rendant sur les lieux du bruit, le groupe découvre Invi et Aced en train de s'affronter violemment sur les toits de la ville. Skuld comprend alors que les paroles qu'Ephemer lui a dit dans son rêve sont vraies : la fin du Monde et la Guerre approchent.

Des heures sombres Modifier

Quelques mois plus tard, les tensions entre les Oracles, les Unions et les guerriers de la Keyblade atteignent un point de non-retour. Pour la majorité, le conflit semble inévitable. Un jour, Aced observe le Joueur et Skuld, qui essayent de calmer des guerriers prêt à se battre. L'un d'entre eux dit que, de toute manière, le combat entre les Unions à déjà commencé, ce que Aced confirme en se montrant devant les porteurs.

Il explique que, dorénavant, chacun ne peut faire confiance qu'à sa propre Union, car même si chacun peut sembler être un compagnon, on ne peut pas deviner si un coeur est empli de Ténèbres ou non. Il ajoute que la puissance d'une Union ne dépend pas de la quantité de Lumière qu'elle a récoltée, mais de la force de ses guerriers, puisque une Union puissante représente la justice même... et que c'est quelque chose qui ne peut être prouver qu'en se battant. Skuld tente de réagir, mais Aced lui dit qu'il s'agit de la même chose pour les Dents-de-lion, que Ava a essayé d'organiser dans le dos de tous. Aced estime que les actions d'Ava sont également une démonstration de force, et que ce n'est en rien différent de son point de vue.

Le Joueur rétorque qu'il ne fait pas parti de l'Opération d'Ava. Aced lui demande alors quelle est son Union, et après sa réponse, il invoque sa Keyblade et l'affronte. Naturellement, l'Oracle gagne facilement contre le Joueur, et annonce que ce dernier a échoué comme porteur de la Keyblade. A ce moment-là, Ira apparaît, blâmant Aced d'avoir blessé un porteur alors qu'il est supposé être un Maître. Aced se justifie en disant qu'il a seulement voulu tester sa force, mais Ira rétorque qu'il a senti sa soif de sang. Aced annonce qu'un combat est désormais inévitable, et que ce dernier a déjà commencé. Il ajoute que c'est de la faute des quatre autres Oracles, car ils ont été désespérés de collecter plus de Lux que les autres.

Ira lui demande s'ils doivent vraiment en arriver aux armes, et Aced rétorque que seul un leader fort peut contrôler le monde. Cette force ne dépend pas des Lux récoltés, mais des soldats sous ses ordres. L'Oracle ajoute qu'une forte organisation est impérative puisque, lorsqu'il faut maintenir la balance, seul un leader unique est nécessaire. Aced ajoute qu'il bannira les quatre Oracles, et qu'il unifiera toutes les Unions sous son commandement. Ira lui dit de ne pas se surestimer, puisqu'il n'est pas si fort que ça; et qu'il devrait faire attention que sa fierté ne le mène pas à sa chute définitive. Aced rétorque qu'il attendra sur le lieu du combat final, et disparaît dans un portail.

La Guerre des KeybladesModifier

La guerre fait rage entre les Unions, et la Ville de l'Aube est transformée en une terre de désolation à cause du conflit. Aced guide son Union sur le champ de bataille, affrontant les quatre autres groupes et Oracles. A l'instar des membres d'Ursus, Aced se bat et combat d'autres guerriers. Les cœurs des combattants morts s'envolent vers le ciel noir et tempétueux, et leurs Keyblades noircies par les combats restent plantées dans le sol, tandis que tous affrontent leurs anciens amis.

Ce qui suit est canon uniquement si le Joueur n'est pas membre de l'Union Ursus.

Le Joueur se présente à Aced, et ce dernier est surpris de le voir là. Levant sa Keyblade vers le guerrier, Aced lui rappelle qu'il lui avait dit qu'il était était inapte pour ce conflit. Le guerrier se met en posture de combat, et l'Oracle comprend qu'il veut se battre. Aced ajoute qu'il aimerait des gens comme le Joueur dans son Union.

Après un combat difficile, où le Joueur parvient à survivre et repousser les assauts de l'Oracle, Aced jubile de voir qu'il a réussi à le repousser, et note à quel point le Joueur est fort. L'Oracle se rapproche de son adversaire, et lui explique que c'est exactement pour cela qu'il va mourir, car Aced ne peut se permettre d'avoir une menace comme le Joueur dans les pattes.

L'Oracle attaque de nouveau le Joueur, qui parvient à repousser tant bien que mal les coups. Cependant, il n'est pas de taille, et finit par tomber à terre. Aced s'apprête à lui porter un coup fatal lors Ira apparaît, et s'interpose entre le Joueur et Aced. Ce dernier est à la fois surpris et en colère de voir son ancien camarade s'interposer ainsi. Ira annonce à Aced qu'ils vont régler cette histoire maintenant. Aced parvient à repousser Ira, et les deux s'éloignent pour poursuivre leur combat ailleurs.

Ce qui suit est canon uniquement si le Joueur n'est pas membre de l'Union Unicornis.

Alors qu'Ira est prêt à achever une bonne fois pour toute le Joueur, Aced arrive et bloque le coup. L'Oracle d'Ursus annonce qu'il a attendu ce moment depuis longtemps, et Ira est surpris de le voir là. Aced annonce qu'il rebâtira le monde en tant que son nouveau roi, et Ira le repousse. Puis, l'Oracle d'Unicornis rétorque à Aced qu'il n'aurait pas dû briser l'harmonie, avant de se jeter sur lui et de le poursuivre sur le champ de bataille.

ApparencesModifier

  • Le nom d'Aced est une référence au nom latin du Péché Capital de la paresse, puisque Aced est un diminutif d’acedia.

Voir aussiModifier