Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Action Points

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Cet article est à propos des Action Points de Kingdom Hearts: χ [chi]. Est-ce que vous recherchez les Points d'Attaque de Kingdom Hearts: Chain of Memories ?
KH chi interface AP BP.png

L'interface affichant les AP du joueur

Les Action Points ou AP sont une mécanique présente dans Kingdom Hearts: χ [chi], qui contrôlent la fréquence à laquelle le joueur peut agir.

DescriptionModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

A chaque fois que le joueur veut interagir avec un ennemi pour l'affronter, un objet pour le ramasser, ou un coffre pour l'ouvrir, un coût en AP apparaît à l'écran, dépendant du type d'action. Ce coût doit être payé pour effectuer l'action en question. Si le joueur ne possède plus assez d'AP, il ne pourra plus agir.

Le joueur récupère des AP à raison d'environ un toutes les trois minutes, mais peut aussi consommer un objet, tel qu'une Potion, afin d'en récupérer de façon instantanée. Gagner un niveau rétablit aussi complètement les AP.

Kingdom Hearts: Unchained χ [chi]Modifier

Les AP servent à démarrer les quêtes de l'histoire ou les événements temporaires du jeu. Chacun possède un coût en AP qui lui est propre.

Le joueur récupère des AP au fil du temps.

AugmentationModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

Le joueur commence avec 50 AP. Il est possible d'augmenter ce nombre de deux méthodes :

  • Consommer un AP Plus augmente définitivement les AP max d'une unité.
  • Rejoindre un groupe augment les AP d'une unité par membre du groupe. Ceux-ci sont toutefois perdus quand des membres quittent le groupe, et un maximum de 30 joueurs peuvent rejoindre le même groupe.

Le joueur commence avec 15 AP, et peut augmenter son total via l'Avatar Board ou en augmentant son niveau de Lux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard