FANDOM

FM1 iconKH-1.5-iconUCR icon

Agaric rose
(ピンクアガリクス)

Agaric rose KHFM

Type :
Sans-cœur emblème
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:200 200
Attaque:8 8
Défense:8 8
Chargement MP:1 1
EXP:0[1] 0[1]
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x0[2] x0[2] x0[2] x0[2]
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0[2] x1.0 x0[2] x0[2]
Récompenses :
10, 20, et 30 frappes : (1) Munny x 10, Potion (100%)
40, 50 et 60 frappes : (5) Munnies x 10, Potion+ (100%), Cristal serein (10%)
70, 80, et 90 frappes : (20) Munnies x 5, Ether (100%), Cristal serein (20%)
100 frappes : (1) Munny x 30, (5) Munnies x 10, (20) Munnies x 5, Larme de joie (100%), Cristal serein (100%), Couvre-chef luxe (100%)

L'Agaric rose est un Sans-cœur emblème apparaissant uniquement à la Jungle Profonde et à Atlantica, après que tous les Bolets blancs aient disparu, dans Kingdom Hearts: Final Mix. Ce Sans-cœur est le plus grand de son genre, vu qu'il fait deux fois la taille de Sora dans Kingdom Hearts: Final Mix.

StratégieModifier

Trois Bolets Blancs apparaîtront dans la zone si l'Agaric est présent. Vous devez leur lancer Stop à tous les trois pour les faire disparaître, et l'Agaric apparaîtra alors.

Le principe du mini-jeu de l'Agaric rose consiste à lui lancer le sort Stop, puis le frapper autant de fois que possible avant que le sort ne cesse de faire effet. Puisque la durée de Stop ne dépend que de votre nombre de MP max, pensez à vous équiper d'une Keyblade et d'accessoires qui augmente vos MP le plus possible (l'As de cœur ou l'Ultima, la Ceinture de Shiva, le Poignet astral et l'Amulette cosmique forment la meilleure combinaison). En outre, vous aurez besoin de Rafale X et des compétences Ragnarok et Combo aérien.

Une fois que l'Agaric est apparu, assurez-vous d'avoir une bonne quantité de MP, ciblez sa tête (il y a deux cibles possibles sur le champignon), puis lancez Rafale X, Stop, et attaquez l'Agaric avec Ragnarok dès que c'est disponible, ou avec des combos aériens. Ragnarok permet d'infliger beaucoup de coups très rapidement, mais n'oubliez pas que vous devez être au sol pour qu'elle soit disponible. Rafale X permet en outre d'ajouter quelques deux coups par seconde si vous restez au contact de l'Agaric.

A chaque fois qu'un de vos alliés frappe l'Agaric, la durée du sort Stop sera réduite. Par conséquent, dans Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, vous devrez coincer vos alliés pour les empêcher d'attaquer quand vous appuierez sur Ps-t pour déclencher Ragnarok. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser une Invocation (de préférence Bambi qui rechargera vos MP pour vous) en vous plaçant très loin de l'Agaric. Ensuite, placez-vous près de lui, regardez dans la direction où vous avez invoqué Bambi, et renvoyez-le : vos alliés réapparaîtront là-bas, et tant qu'ils restent dans la caméra, ne pourront pas se téléporter auprès de vous.

VidéoModifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre l'Agaric Rose

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 1 point Bonus pour la première frappe, 2 pour la deuxième et 3 pour la troisième, etc.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Une fois que le joueur ait lancé le sort Stop, chaque attaque baissera 2 HP de l'ennemi.

Voir aussiModifier