Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Am, Stram et Gram

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Cet article est à propos des personnages. Est-ce que vous recherchez les ennemis ?
Am, Stram et Gram

Lock KHII.png

Shock KHII.png

Barrel KHII.png

Nom japonais ロック
ショック
バレル
Romaji Rokku
Shokku
Bareru
Nom anglais Lock, Shock and Barrel
Monde d'origine Ville d'Halloween
Rôle Antagonistes Neutres
Origine L'Étrange Noël de monsieur Jack
Voix française(s) Michel Costa (Am)
Céline Monsarrat (Stram)
Bertrand Liébert (Gram)
Voix anglaise(s) Jess Harnell (Am)
Kath Soucie (Stram)
Jeff Bennett (Gram)
Voix japonaise(s) Shintarô Sono'oka (Am)
Yûko Doi (Stram)
Shigeo Matzusawa (Gram)

Guillemets1.png
Ça a l'air drôlement horrible.
Guillements2.png
— Am
Guillemets1.png
Aussi horrible que Oogie ?
Guillements2.png
— Stram
Guillemets1.png
Oogie, il était super méga horrible !
Guillements2.png
— Gram

Am, Stram et Gram sont aussi vicieux qu'ils en ont l'air. Pour les aider à faire leurs farces, ils chevauchent une baignoire ambulante. Quelques fois, ils donnent un coup de main à Oogie dans un de ses plans ignobles, mais ils ne sont pas toujours de son côté.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

AmModifier

Chef du trio de garnements qu'il forme avec Stram et Gram. Leur baignoire à pattes leur permet de se déplacer tandis qu'ils commettent toutes sortes de farces. Ils aident parfois Oogie, mais ne l'apprécient guère pour autant.

StramModifier

Elle participe, avec Am et Gram, au plan d'Oogie Boogie pour s'emparer de la ville d'Halloween. Stram est la plus maligne du trio. Contrairement aux deux autres, elle sait garder son sang-froid.

GramModifier

Membre du trio formé avec Am et Stram. Un peu lent, il finit souvent par être la victime des farces et plaisanteries de ses compagnons.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

AmModifier

C'est l'un des trois garnements qui vivent dans la Ville d'Halloween. Bien que ce soit le chef du trio, il ne sait pas vraiment se battre. Il court comme un dératé et lance des bombes citrouilles. Renvoyez-les sur lui avec une parade.

StramModifier

Elle fait partie des trois garnements qui vivent dans la Ville d'Halloween. Bien que faible physiquement, elle attaque avec une charge virevoltante. Arrêtez-la ou frappez-la avec l'une des bombes d'Am.

GramModifier

C'est l'un des trois garnements qui vivent dans la Ville d'Halloween et il n'est pas très fort physiquement. Arrêtez sa charge roulée avec une parade pour l'envoyer valser dans les airs. Vous pouvez aussi le frapper avec l'une des bombes citrouilles d'Am.

AmModifier

Un des membres du turbulent trio constitué de Am, Stram et Gram. Leur baignoire sur pattes leur sert de véhicule lorsqu'ils vont commettre quelque mauvais tour. Ils aident parfois Oogie mais ne lui sont pas vraiment fidèles.

StramModifier

Second membre de la bande, Stram est la plus roublarde des trois galopins. Elle a toujours des idées pour faire un mauvais coup. Après la défaite de Oogie, Stram a commencé à se comporter un peu mieux... Enfin, juste un tout petit peu...

GramModifier

Dernier membre du trio de garnements, Gram se fait souvent houspiller et ridiculiser par ses deux acolytes.

PrésentationModifier

  • Am est le chef du trio formé de Stram, Gram, et de lui-même.
  • Stram est la plus maligne du groupe. Elle sait être calme quand il le faut.
  • Gram n'aime pas faire peur aux gens mais suit le groupe pour ne pas être exclu. Il est souvent la victime des farces de ses deux compagnons.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Am, Stram et Gram furent chargés par l'infâme Oogie Boogie de voler le cœur artificiel du Dr. Finklestein. Ils remplirent la mission, mais se firent suivre jusqu'à leur cachette, par Jack, Sora, Donald et Dingo. Ils tentèrent de se défendre, mais se firent battre par notre trio et leur avouèrent comment accéder à la Salle de Torture où se trouve Oogie.

Après la défaite de Oogie, nos trois diablotins furent obligés de se repentir, mais le Maire décida de garder un œil sur eux.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

DaysLock.png DaysShock.png DaysBarrel.png

Lorsque Roxas voulut finir sa mission et retourner à l'Illusiocitadelle, Am, Stram et Gram lui jetèrent une citrouille explosif, et s'enfuirent. Ravis de leur coup, ils se promenèrent dans le cimetière, où Gram découvrit quelque chose de curieux : une plante étrange. Plus d'un mois plus tard, le trio lança une autre bombe citrouille sur Roxas afin de l'empêcher d'aller au domaine d'Oogie, où se cachait leur découverte. Ils l'affrontèrent, mais perdirent le combat, promettant au Simili de ne plus lui jouer de tours. Puis, ils s'enfuirent en lançant une bombe dans le mur, et passant à travers. Bien plus tard, nos trois diablotins ne réussirent pas à garder la plante mangeuse de Sans-cœur qu'ils avaient trouvé et caché dans l'ancienne emplacement du manoir d'Oogie, et furent obligés de s'enfuir. Après que Roxas l'ait vaincu, ils lui jetèrent une autre bombe, montrant qu'ils n'avaient pas changé d'un poil.

Par la suite, lors de missions ultérieures, Roxas ne manquera pas de recevoir d'autres citrouilles explosives...

Première visite à la Ville d'HalloweenModifier

Am, Stram et Gram devinrent les assistants du Dr. Finklestein, et furent chargés de lui rapporter des pièces pour son automate. Ils furent toutefois incompétents aux yeux du Docteur, et préfèrent se promener dans leur baignoire. Malheureusement, ils tombèrent sur Maléfique qui décida de les prendre comme complices, les menant à la Ville de Noël, elle leur expliqua son but.

A l'arrivée de Jack et les autres, la sorcière disparut, les trois garnements, eux, s'enfuirent en cassant une vitre dans l'atelier du Père Noël. Bien heureusement, ils commirent l'erreur de laisser des traces, facilitant la tâche à notre trio.

Ils rejoignirent Maléfique à la Colline aux Citrouilles, où ils lui parlèrent d'Oogie, lui donnant ainsi l'idée de le ressusciter. Après avoir ramener Oogie à la vie, elle chargea nos diablotins de retarder Sora avec un Sans-cœur.

Ils réussissent plus ou moins leur mission, mais firent l'erreur de mentionner Oogie, informant ainsi Jack de son retour.

Deuxième visite à la Ville d'HalloweenModifier

Am, Stram et Gram s'introduisirent dans l'atelier du Père Noël afin de trouver des pièces pour l'automate. Découverts par Sora, Donald et Dingo, ils nièrent avoir volé les cadeaux du Père Noël après qu'ils aient posés la question.

Pendant le générique de fin, Am, Stram et Gram sont présents dans le laboratoire du Docteur en train d'écouter les discours de Jack à propos de la préparation pour Halloween.

OrigineModifier

Dans L’Étrange Noël de Monsieur Jack, ils sont les sbires d'Oogie Boogie et lui vouent une adoration sans limite. Ils lui obéissent et décident de lui apporter le Père Noël, après l'avoir enlevé sur ordre de Jack.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard