Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Anastasie

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Anastasie Tremaine
Anastasia.png
Nom japonais アナスタシア
Romaji Anasutashia
Nom anglais Anastasia
Monde d'origine Palais des Rêves
Rôle Antagoniste
Origine Cendrillon
Voix anglaise(s) Tress MacNeille
Voix japonaise(s) Ayumi Kida

Guillemets1.png
Mère! Faites quelque chose!
Guillements2.png
— Anastasie

Anastasie est, avec Javotte, l'un des deux filles pourries gâtées de Lady Tremaine.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

C'est l'une des deux filles de Lady Tremaine. Sa sœur ainée Javotte et elle ne cessent de persécuter Cendrillon. Elle est fière de ses talents de flûtiste, bien qu'elle n'en ait aucun...

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Anastasie et Javotte se préparaient pour le bal organisé par le Roi, espérant que le Prince tombera sous leur charme. Avant de partir, Cendrillon les rejoint, voulant y aller elle-aussi. Mais, voyant que sa robe était faite de leurs affaires, elles la lui déchirèrent sauvagement, puis partirent au château avec la marâtre.

Au bal, les Tremaine ne réussirent pas à charmer le Prince qui tomba amoureux d'une mystérieuse jeune fille qui leur était inconnue. Jalouses, elles s'en allèrent à la fin et de retour au manoir, elles apprirent que le Grand Duc viendrait leur faire essayer la pantoufle de l'élue du prince. Sachant que si elles arrivaient à l'enfiler, elles épouseraient le prince, Anastasie et Javotte firent tout leur possible pour enfiler la pantoufle, bien que sans succès. Quand Aqua arriva dans la pièce, Anastasie pensa qu'il s'agissait d'une voleuse. Après que Cendrillon ait été choisie, Lady Tremaine promit à ses filles que tout n'était pas perdu, sa jalousie attirant un Nescient très puissant qui attaqua la jeune fille. Devant ce spectacle, les Tremaine se mirent à rire du sort de leur belle-sœur quand le Nescient lança sur elles une bombe à feu et les propulsa au loin.

OrigineModifier

Dans Cendrillon, Anastasie a le malheur de trouver une souris dans son service et va de ce pas prévenir sa mère qui la réprimande. Plus tard, lors d'une leçon de chant, la marâtre leur annonce qu'un bal va être organisé en l'honneur du Prince. Les Tremaine se préparent alors pour la soirée, quand Cendrillon veut venir avec elle. Mais, voyant qu'elle porte leur affaires, Anastasie et Javotte la lui déchirent et vont au bal, où le Prince ne leur prête guère d'attention. Quand le Grand Duc vient leur faire essayer la pantoufle, les jeunes filles font alors tout pour l'enfiler, mais ne réussissent pas. Dans Cendrillon 2 : Une vie de princesse et Le Sortilège de Cendrillon, Anastasie est la seule à se repentir.

  • Il est amusant de remarquer que son nom était le surnom de la censure royale vers le XVIème siècle.
  • Du fait de la façon dont la cinématique est mise en scène, ce qu'il advient d'Anastasie, sa mère et sa sœur est très flou, et l'on peut croire qu'elles sont mortes. Toutefois, on peut se baser sur le fait que leurs cris s'éloignent pour penser qu'elles ont simplement été projetées.
  • Contrairement à sa sœur, Anastasie n'est pas toujours une antagoniste. A partir de Cendrillon 2, elle est montrée comme étant surtout conditionnée par sa mère, mais Cendrillon l'aide à trouver l'amour.
  • Dans le film, le nom d'Anastasie est "De Tremaine", qui fût raccourci dans Birth by Sleep en "Tremaine."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard