KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKHχ-iconKH2.8 iconKH3 icon

Arcanes BBS

Ventus utilisant Arcanes au Pays Imaginaire

La compétence Arcanes (japonais = ラストアルカナム Rasuto Arukanamu, lit. "Last Arcanum" ; anglais = Ars Arcanum) apparaît dans nombreux jeux de la série Kingdom Hearts. Cette compétence permet à son utilisateur d'effectuer un puissant combo envers les ennemis.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Arcanes KHFM

Sora utilisant Arcanes

Puissant enchaînement. Possibilité de le prolonger en appuyant au bon moment.

Arcanes est une attaque spéciale de Sora, qui consomme 3 MP. La compétence requiert également 4 PC pour être activée.

Il faut qu'un ennemi au sol soit à proximité. L'attaque par défaut déclenche un combo de sept coups, dont le dernier est renforcé ; après cela, cinq attaques supplémentaires peuvent être ajoutées avec un bon timing, avant de conclure l'attaque par la commande Finish. Cette commande déclenchera un coup par l'arrière suivi d'une grande frappe horizontale par l'avant.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Arcanes KHCOM

Arcanes dans Kingdom Hearts: Chain of Memories.

Martèlement de l'adversaire.

Sora exécute 8 puissants coups sur l'adversaire avant de faire une attaque sautée.

Appuyez sur A, ou sur Ps-t quand il s'affiche à l'écran, pour ajouter un coup. Appuyer au mauvais moment annulera le tour.

Chaîne Royale (carte) + Chaîne Royale (carte) + Chaîne Royale (carte) (1-6)
3 cartes Attaque

Arcanes KHRECOM

Arcanes dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts IIModifier

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Arcanes (Génie)

Arcanes apparaît en tant que Coopération du Génie sous sa forme Maîtrise.

AttaquesModifier

Déroulement de l'attaque
Arcanes
⤷Frappadingue
Infos :
Arcanes permet d'attaquer sans relâche les ennemis proches.
Frappadingue est une attaque rotative du Génie et de Sora qui, si elle est réussie, inflige des dégâts aux ennemis éloignés également.
Si l'enchaînement n'est pas exécuté assez rapidement, la coopération s'interrompra.

Le Génie prend Sora comme une arme et tourne sur lui-même pour attaquer les ennemis. Après quelques attaques, une Commande Réaction permet de déclencher Frappadingue, où Sora et le Génie tournent sur eux-mêmes pour frapper les ennemis avec des orbes d'énergie.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Arcanes KH2FM

Sora en Forme Souvenance utilisant Arcanes

Arcanes réapparaît en tant qu'une des attaques de la Forme Souvenance. Elle est activée avec Ps-l1 + Ps-t et coûte 75 MP. Comme dans le premier opus, cette compétence permet à Sora d'effectuer un combo massif avec la Keyblade.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Arcanes apparaît dans le jeu en tant que commande exclusive à Ventus. Elle lui permet d'exécuter un enchaînement d'attaques très acrobatiques, plus que la compétence le permet à Sora, dépassant ses treize coups.

Il y a aussi une attaque équivalente pour Terra, Ars Solum (Solo Arcanum en japonais), ressemblant plus à l'Arcanes de Sora que celle de Ven, et infligeant de lourds et rapides coups. Une variante ténébreuse est également utilisée par l'apprenti de Xehanort.

Arcanes est une commande d'attaque exclusive à Sora, qui occupe deux emplacements du Jeu de commandes.

Kingdom Hearts IIIModifier

Arcanes apparaît en tant que Commande contextuelle durant la Second Form.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

Cette compétence est acquise après avoir vaincu Capitaine Crochet au Pays Imaginaire.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

La compétence Arcanes revient dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, cette fois en tant qu'un tour.

Description : Martèlement de l'adversaire.

Kingdom Hearts IIModifier

Arcanes est disponible en invoquant le Génie dès que la Forme Maîtrise est disponible.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Cette compétence réapparaît en tant que l'une des attaques de Xion (en troisième forme). La seule différence, c'est que Xion emploie quatre épées pour attaquer. Elle est toutefois, comme beaucoup d'éléments du jeu, mal traduite et garde son nom anglais "Ars Arcanum".

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Arcanes peut s'obtenir par le mixage en mixant Coup élair et Slam aérien.

Arcanes est obtenue dans un trésor à Illusiopolis.

Kingdom Hearts IIIModifier

Arcanes peut être utilisé en utilisant la Second Form.