FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.png358 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKHχ-icon.png

Armure Gardienne
Guard Armor
(ガードアーマー)

ArmureGardienneCGI.png

Type :
Sans-cœur emblème
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:700 ?
Attaque:8 ?
Défense:8 ?
Chargement MP:12 ?
EXP:110[1] ?
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.04 x0.0 x0.5 x0.5
Récompenses :
Cor de bravoure

Armure Gardienne
Guard Armor
(ガードアーマー)
ArmureGardienneCGI.png
Type :
Sans-cœur emblème
Monde(s) :
Ville de Traverse
Étage :HP:AP:EXP :
1:200548
Sous-sol :HP:AP:EXP :
12:200548
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x0.5 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.5 x0.5 x0.5 x1.0
Elargisseur
Armure Gardienne (carte).png
Description
Augmente légèrement la portée des cartes attaques
DuréeCoût
30 attaques30 CP

Armure Gardienne
Guard Armor
(ガードアーマー)
ArmureGardienneCGI.png
Type:
Sans-cœur emblème
HP:EXP:DEF:STUN:
x4.16 x39.60 x1.00~2.04 0
Mission :Niveau :Récompenses :
61:31
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.39 x0.43 x0.33 x0.47
Enflammé:Gelé:Électrocuté:Projeté:
x0.00 x0.43 x0.00 x0.00

Armure Gardienne
Guard Armor
(ガードアーマー)

Armure Gardienne KHχ.png

Type :
Sans-cœur emblème
AP:?
EXP:?
Emplacements:
Ville de l'Aube

Gantelets
Gauntlets

Gantelets (Armure Gardienne).png

Type :
Sans-cœur emblème
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:84
Attaque:8
Défense:8
Chargement MP:12
EXP:0
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.04 x0 x0.5 x0.5

Pied marteaux
Hammerlegs

Pieds Marteaux (Gardienne).png

Type :
Sans-cœur emblème
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:196
Attaque:8
Défense:8
Chargement MP:12
EXP:0
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.04 x0 x0.5 x0.5

L'Armure Gardienne est un boss Sans-cœur. Ce Sans-cœur est apparemment le leader de tous les Sans-cœur du genre Soldat et Rondouillard.

JournalModifier

Kingdom Hearts Modifier

Chef des Sans-cœur apparus à Traverse. Ses membres se disloquent quand on la frappe, mais chacun d'eux peut se déplacer et attaquer de façon indépendante, ce qui perturbe ses adversaires. Sora l'a combattue en compagnie de Donald et Dingo qu'il venait juste de rencontrer.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Énorme et bien protégé, ce Sans-cœur saute sur vous pour vous écraser, ce qui génère une énorme onde de choc. Il laisse parfois tomber sa tête une fois au sol, mais si vous le frappez à ce moment-là, le corps se disloque et chaque partie agit alors de façon autonome. Commencez par les membres et détruisez-le en entier.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Sans-cœur qui erre dans la Ville de Traverse. Il est apparu quand la cloche a sonné et semble déterminé à détruire la ville.

Rapport DModifier

Sans-cœur de la Ville de Traverse. Son apparition prouve que le cœur de Riku possède encore une trace des Ténèbres.

Kingdom Hearts : codedModifier

Le plus puissant des Sans-coeur de la Ville de Traverse. Son canon est dévastateur. Lorsqu'il se met en position défensive, fonce-lui dessus pour l'endommager avec un combo.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

L'Armure Gardienne avait été envoyée pour détruire le cœur de la Ville de Traverse, mais fut défaite par Sora, Donald et Dingo lorsqu'ils faisaient équipe pour la première fois. La deuxième Armure Gardienne fut envoyée lorsque la Serrure de la Ville de Traverse était révélée. Elle se transforma en Armure Inversée, mais fut encore une fois vaincue par Sora et ses compagnons. Au Colisée de l'Olympe, lors de la Coupe Philoctète, l'Armure Gardienne fut divisée en trois parties... et réapparut lors de la Coupe Hadès à la 37ème place.

Une copie de l'Armure Gardienne apparut aussi dans l'épisode Chain of Memories, en tant qu'un fragment des souvenirs de Sora, ainsi qu'une preuve des Ténèbres dans le cœur de Riku. Elle combattit les deux héros, mais se fit vaincre une fois de plus.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Au Colisée de l'Olympe, l'Armure Gardienne interrompit le combat entre Roxas et Xigbar. Philoctète courant chercher de l'aide et Xigbar disparaissant, Roxas la combattit et réussit à la défaire. Lors du combat, il eut des visions de Sora en train de la combattre.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale de l'Armure Gardienne apparut dans cet opus. Elle fut la véritable source des Blocs dans la Ville de Traverse, et fut défaite par Sora.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Ce boss est constitué de 5 parties : 2 Pieds, 2 Gantelets, et le Torse avec la Tête, chaque partie pouvant devenir indépendante ou fonctionner par paires. Il est préférable de vous acharner sur les pieds, puis les mains et enfin le torse. Au bout d'un moment le corps se disloquera et chaque partie va vous faire la chasse. Les pieds vont vous courir après, les mains vont tournoyer au-dessus de vous et le torse va tourner sur lui-même puis vous foncez dessus telle une tornade. Pour les pieds attaquez au bon moment pour les repousser. Pareil pour les mains et le torse. Continuez à taper jusqu'à la victoire. Rien de plus simple et logique.

Pour le premier combat, vu que Sora ne connaît pas encore le sort Soin, prévoyez des Potions. Les gantelets et les pieds marteaux laisseront des orbes HP si vous réussissez à les écraser ; profitez-en !

Pour le deuxième combat, vous n’êtes pas obligé de faire tomber l’Armure Gardienne pour passer à la prochaine bataille, c’est-à-dire la bataille contre l’Armure Inversée : frappez l’Armure Gardienne normalement comme vous frapperez des ennemis inférieurs. Après un certain temps (ou si ses HP sont bas), l’Armure Gardienne se transformera en l’Armure Inversée.

L'histoire de SoraModifier

Votre premier boss doit vous rappeler un ennemi connu si vous avez joué au premier opus. Il se compose de deux bras, deux pieds et du corps, attaquables chacun. Pour plus de facilité, attaquez d'abord les bras, puis les pieds afin de laisser le corps sans défense.

L'histoire de RikuModifier

Ce boss se compose des bras, des jambes et du torse. Attaquez chaque partie. C'est aussi simple que ça.

Kingdom Hearts: 358/2 daysModifier

Vous affronterez ce boss au Colisée de l'Olympe, mais seul (Demyx vous faussant compagnie) et après avoir affronté Xigbar. Armez vous donc de beaucoup de potions ou de sort de Soin mais sachez que ce combat n'a rien d'insurmontable (Il est facilement possible de finir ce boss sans se soigner une seule fois).

Le combat débute alors que l'armure saute et se disloque dans les airs. En atterrissant, sa tête tombe à terre. Vous disposer alors de quelques précieuses secondes pour la frapper. Ensuite, elle ramasse sa tête et dégage quelque petits éclairs inoffensifs la rendant invulnérable quelques secondes. La suite se concentre sur ses membres puisqu'elle se disloque et ne bouge plus que ses membres :

  • Elle ne fait bouger que ses pieds qui feront 6 pas pour vous attaquer et marqueront une pause, vous laissant le temps de les frapper.
  • En même temps, ses bras vous suivront environ 7 secondes (le temps de les attaquer) et tournoieront très vite pour vous faire subir des dégâts. Fuyez ses bras quand ils s'arrêtent (c'est a ce moment qu'ils tourneront).

L'armure ne peut être détruite tant qu'elle possède encore ses membres. Attaquez donc ses bras et ses jambes. Sachez que quand une moitié de barre de vie est atteinte pour chaque membre, un des deux disparaît (exemple : les pieds ont deux barres de vie. Quand vous avez éteint une moitié, un des deux pieds disparaîtra ; idem pour les bras). Sachez aussi que si l'armure ramène ses membres vers elle et redevient complète, le membre disparu réapparaîtra.

Ensuite, l'armure marchera vers vous en tapant des pieds pour créer des ondes de choc et en faisant de grands mouvements de bras pour vous balayer. Frappez sa tête quand elle marque une pause. Recommencer cette opération à chaque fois que nécessaire. Quand elle n'a plus ni bras ni jambes, l'armure tournera sur elle-même, créant un tourbillon qui vous blessera. Frappez sa tête pour lui asséner le coup fatal.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Ce combat est en phase 2D et n'est compliqué du tout : il suffit juste de le frapper jusqu'à ce qu'il n'est plus de HP. Malgré sa résistance, il n'a pas beaucoup de HP (environ 1 barre et demi). Au combat, il ne fait que sauter pour écraser mais utilise un canon dévastateur après avoir perdu beaucoup de HP. Esquiver-le et continuez à le frapper jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

VideosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

KH L'Armure Gardienne-1er combat02:48

KH L'Armure Gardienne-1er combat

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre l'Armure Gardienne02:30

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre l'Armure Gardienne

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 1 Guard Armor02:36

Kingdom Hearts Chain of Memories Boss 1 Guard Armor

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre l'Armure Gardienne02:36

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre l'Armure Gardienne

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre l'Armure Gardienne01:44

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre l'Armure Gardienne

GalerieModifier

Armor.jpg
 
ArmureGardienneKHFM.png

RéférencesModifier

  1. Dans Kingdom Hearts: Final Mix, vous obtenez 4 points Bonus pour parer les attaques de l'Armure Gardienne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard