Armure d'Eraqus

Discussion15 Partager

BBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Armure d'Eraqus
Armor of the Master

(アーマー・オブ・ザ・マスターĀmā obu za Masutā)
Eraqus in Armor.png
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Enseignement du Maître1200???
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 ?
Récompense:
Bonus HP

Armure d'Eraqus
Armor of the Master

(アーマー・オブ・ザ・マスターĀmā obu za Masutā)
Eraqus in Armor.png
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Enseignement du Maître1200???
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 ?
Récompense:
Bonus HP

Armure d'Eraqus
Armor of the Master

(アーマー・オブ・ザ・マスターĀmā obu za Masutā)
Eraqus in Armor.png
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Enseignement du Maître1200???
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 ?
Récompense:
Bonus HP

Armure d'Eraqus.png
Musique:
Master, Tell Me the Truth
Master, Tell Me the Truth.ogg

L'Armure d'Eraqus est un ennemi apparaissant dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix, et pouvant être affronté dans l'Arène des Mirages, lors de la mission "Enseignement du Maître". Boss optionnel, il est considéré comme étant encore plus puissant que l'Inconnu.

StratégieModifier

Autant vous le dire tout de suite, cet adversaire vous donnera du fil à retordre. Les compétences Pétale Garde et Dernière chance sont indispensables.

Du haut de ses six barres de vie, votre ennemi utilise toute une panoplie d'attaques:

  • Il libère neuf chaînes à tête chercheuse qu'il lance ensuite dans votre direction.
  • Il lance un combo (différent pour chaque personnage) qui sera difficile à éviter.
  • Quelques attaques exclusives à chaque personnage (Déferlement Barrière pour Aqua,...)
  • Il se concentre et envoie 5 boules de feu à tête chercheuse, qui vous poursuivront jusqu'à leur disparition, ou que vous les renvoyiez à l'expéditeur.
  • L'armure peut aussi planter cinq épées dans le sol qui se transforment en colonnes de flammes qui vous suivront. Votre adversaire attaquera par la même occasion. Cette attaque peut vous enflammer.
  • Il se concentre puis fait apparaître plusieurs rayons de lumière autour de lui. Méfiez-vous car les rayons ne sont pas statiques.

La plupart du temps, il utilisera une forme basée surtout sur la défense, avec esquives,contre-attaques,... Lorsque vous lui aurez infligé pas mal de dégâts, il enverra des chaînes devant lui. Si vous vous faites prendre, il passera à une forme plus offensive, ou reviendra à la première s'il y était déjà.

Avec cette nouvelle forme lui viendront de nouvelles attaques meurtrières.

  • Il fonce vers vous et vous inflige de nombreux dégâts sans que vous n'ayez le temps de le voir venir.
  • Il enchaîne un rapide combo qui ne vous laissera que très peu de chances de vous échapper. S'il réussit à vous avoir, il terminera sur un dernier coup où il vous enferme dans une bulle, vous envoie dans les airs et vous inflige de lours dégâts, qui se solderont pas quelques uns supplémentaires à l'atterissage.

La meilleure façon de lui infliger un maximum de dégâts et d'utiliser un Tir visé lorsqu'il prépare une attaque, de préférence celle où il envoie des rayons lumineux autour de lui (Vaillance peut s'avérer très utile). Ciblez-le et attaquez-le avant qu'il n'ait fini son attaque avec sa première forme, ou attendez le dernier moment avec sa deuxième forme. Mais ne traînez pas trop ou il aura le temps de le parer/l'esquiver.

L'Armure d'Eraqus utilise une attaque surpuissante qui diffère selon le personnage que vous contrôlez. Elle :

  • génère trois tornades (pour Ventus) s'approchant de vous très rapidement. Évitez cette attaque aussi longtemps que vous le pourrez.
  • génère des rayons (pour Aqua) zigzaguant à des endroits différents. Ces rayons sont extrêmement dangereux et chaque rayon vous inflige une altération d'état déterminé. Encore une fois, parcourez l'arène pour éviter de vous faire toucher.
  • utilise ses chaînes (pour Terra) extrayant une grosse partie du terrain puis la fait s'écraser comme une météorite.

Pour vaincre un boss de cet acabit, il vous faudra certainement un niveau très élevé et ne pas se décourager. Au bout d'un moment, vous finirez par le vaincre.

RécompenseModifier

Vous obtenez 999 médailles en récompense de cette victoire, ainsi qu'une augmentation des HP max du personnage contrôlé.

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-Modifier

Héraut de la Lumière 2.5.png

Vaincre l'Armure d'Eraqus débloque le trophée Héraut de la Lumière.

VidéosModifier

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix - Armor of the Master - Magic Type Proud Mode12:35

Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix - Armor of the Master - Magic Type Proud Mode

Détails supplémentairesModifier

  • Contrairement à la Volonté Persistante et à l'Inconnu, l'Armure d'Eraqus et Noheart ne sont pas considérés comme faisant partie du scénario de la série (ils ne doivent probablement être considérés que comme des mirages de l'arène).
  • Le thème musical de l'Armure d'Eraqus s’intitule "Master, Tell Me The Truth", une version remixée de "Future Masters", le thème de combat utilisé à la Contrée du Départ.
  • Le casque de l'armure rappelle celui que porte Xion dans sa dernière forme dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.