Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Attina

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Attina
Attina.png
Nom japonais アティーナ
Romaji Attina
Nom anglais Attina
Monde d'origine Atlantica
Rôle Protagoniste
Origine La Petite Sirène
Voix anglaise(s) Christie Houser
Voix japonaise(s) Hiromi Maeda

Guillemets1.png
♪ Les contes de fées vont bientôt se réaliser.
Guillements2.png
— Attina

Attina est l'une des sept filles du Roi Triton, et donc une des princesses d'Atlantica. Elle est la première et l'ainée, parmi les filles du roi. Tout comme sa soeur Andrina, elle est uniquement vue dans la chanson À l'aube d'un heureux jour.

HistoireModifier

Attina est uniquement vue, lors de la dernière chanson d'Atlantica, À l'aube d'un heureux jour. Durant toute la chanson, elle chante en coeur, avec sa soeur Andrina, l'union future entre la terre et la mer, grâce au mariage d'Ariel et d'Eric. Tout d'abord, elle chante l'introduction de la chanson, qui explique en quoi c'est un heureux jour, grâce au mariage de sa soeur. Puis, toujours dans la chanson, elle demande à trois reprises à Ariel de présenter tous ses compagnons. Enfin, elle fait parti des personnes qui chantent la conclusion de la chanson. Elle sera aux côtés de Dingo, pour la pose finale.

OrigineModifier

Dans La Petite Sirène, Attina chante, en compagnie de ses six soeurs, la chanson d'introduction du spectacle, préparée par Sébastien, qui présente les filles du Roi Triton. Au moment où les soeurs doivent présenter la septième et dernière fille du roi, Attina, comme tout le monde, est surprise de l'absence d'Ariel. Plus tard, elle est vue avec ses autres soeurs et son père, lorsque Ariel sort de sa chambre fredonnant une chanson, suite à sa rencontre avec Eric. C'est Attina qui fait remarquer l'état étrange de sa soeur. A la fin du film, elle est vue avec ses soeurs, dans la mer, pour le mariage de Ariel avec le prince Eric.

  • Attina ne possède aucune entrée dans le Journal de Jiminy. Son prénom n'est d'ailleurs jamais mentionné dans le jeu, tout comme celui d'Andrina.
  • Le prénom d'Attina commence par la lettre A, comme celui de toutes ses soeurs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard