COM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Axel
(アクセル Akuseru)
AxelActionRenderDays.png
Type:
Organisation XIII
Monde(s):
Manoir Oblivion
Étage:HP:AP:EXP:
1:320275
13:1680156825
Sous-sol:HP:AP:EXP:
Physique:Neutre:Spécial:Autres:
x1.0 x0.5 ? ?
Brasier:Glacier:Foudre:Rafale:
Absorbé x1.0 x0.5 ?
Récompense(s):
Rez-de-chaussée (sortie vers le 1er étage)
Brasier
13e étage
Carte Axel
Regain Xpress
Axel (carte).png
Description
Utilisation des cartes possible même lorsque tu es blessé.
DuréeCoût
10 coups reçus + Résistant totalement au feu + Assommé par la glace75 CP
Axel
(アクセルAkuseru)
AxelActionRenderDays.png
Type:
Organisation XIII
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Cité du Crépuscule 1 105 0 5 2
Cité du Crépuscule2345062
Jardin Radieux 99 3400 0 86 51
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0 x0.5 (x1.0 pour Replica Data) x0.5 x0.5 x0.5 (x1.0 pour Replica Data)
Commandes Réactions :
Transcendance > Extincteur
Récompenses :
6e jour
HP +5 (Roxas)
Réplique
Bonus Magie

Axel, le numéro VIII de l'Organisation XIII est le membre le plus présent dans la série Kingdom Hearts. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Axel apparaît comme un boss, et sera combattu deux fois dans l'histoire de Sora.

Dans Kingdom Hearts II, le numéro VIII apparaît également comme un boss (et est toujours combattu deux fois), mais cette fois-ci son adversaire sera Roxas.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Première partieModifier

Axel maîtrise et absorbe la magie Brasier. Utilisez donc la Glace pour lui causer des dommages. Attention à son Mur de Feu. Attaquez-le rapidement et n'oubliez pas de vous soigner pour remporter la victoire. Vous obtenez la carte Brasier et des cartes Monde.

Deuxième partieModifier

Dès le début, foncez vers lui et attaquez rapidement. Utilisez des combos ou des cartes 0 si vous en avez pour contrer ses attaques combos surtout son tour Croc Brûlant. Lorsqu'il prépare son Mur de Feu, collez-vous à lui pour l'éviter. Si vous avez échoué, profitez-en pour recharger vos cartes puis faites une roulade devant le mur. Soignez-vous souvent lorsqu'il recharge (puisqu'il dispose de peu de cartes), utilisez la carte Oogie Boogie et Vexen pour assurer vos HP, mais utilisez cette dernière au bon moment car à cause de la carte, les attaques de feu d'Axel assomeront Sora. La Carte Malus du Darkside peut vraiment vous être utile : si vous l'utilisez pour recopier la Carte Malus d'Axel , vous serez immunisés à ses attaques de feu ; en revanche, prenez garde à ne pas gaspiller votre Carte Malus quand Axel utilise celle du Nocturne Rouge ! Attaquez-le sans cesse pour que victoire soit vôtre. À la fin du combat, vous obtenez la carte Axel.

Kingdom Hearts IIModifier

Place des fêtesModifier

Bien que votre adversaire soit puissant et rapide, vous en viendrez à bout assez vite, vu son nombre de HP des plus risibles, mais encore faut-il le toucher. Le meilleur moment pour y parvenir est de profiter de son bref moment d'inattention lorsqu'il fait tournoyer ses disques en hurlant "Brûle !", effectuez cette même action deux ou trois fois, et la victoire sera vôtre !

ManoirModifier

N'ignorez surtout pas les commandes réaction qui seront, ici, capitales à votre survie ! En plus des attaques que vous avez pu admirer lors de votre première confrontation, Axel possède une autre technique, qui embrase toute l'arène, aussi impressionnante que redoutable ! Lorsqu'il se cache derrière son mur de flammes, appuyez sans cesse sur B t.gif afin d'esquiver ses assauts ! Lorsque vous en avez l'occasion, activez la commande réaction "Transcendance", suivie de la commande "Extincteur", ce qui paralysera momentanément votre adversaire et enlèvera les flammes sur le sol. Armé de vos deux Keyblades, vos combos, qu'ils soient aériens ou terrestres, sont dévastateurs et magnifiques. Abusez-en, ils sont terriblement efficaces.

Kingdom Hearts II: Final Mix Modifier

Replica Data (Jardin d'assemblage) Modifier

Ce combat ressemble beaucoup à celui que vous avez fait avec Roxas comme personnage. Vos attaques seront moins fortes car vous n'aurez qu'une seule Keyblade (à moins que vous n'utilisiez la fusion Forme Souvenance. Vous serez seul dans l'arène face à un Axel plus puissant). De plus, les flammes sur le sol vous feront beaucoup plus de degâts ! Utilisez la même technique que la première fois et assurez-vous d'avoir un niveau très élevé avant d'essayer cette bataille.

Caractéristiques de son jeu de cartes Modifier

Types de cartes Modifier

Carte Attaque A Carte Attaque B Carte Objet Carte Ennemi A Carte Ennemi B
Axel (Attaque - 1) (carte).png
Axel (Attaque - 2) (carte).png
Élixir (carte).png
Nocturne Rouge (carte).png
Axel (carte).png

Tours et Attaques Modifier

Attaques Modifier

Attaque Description Carte
À compléter Axel enchaîne Sora avec ses deux chakrams.

Les chakrams d'Axel s'enflamment après l’enchaînement puis ce dernier les lance vers Sora en revenant vers Axel tel un boomerang. (Re:CoM)

Axel (Attaque - 1) (carte).png
À compléter

Axel lance un chakram vers Sora qui le rattrape en se téléportant.

De plus Axel peut lancer son chakram vers le haut si Sora est lui aussi en haut. (Re:CoM)

Axel (Attaque - 2) (carte).png
Elixir Elixir (エリックサー Erikkusā) Recharge les cartes Attaque et Magie. Y compris les cartes normalement non rechargeables.
Élixir (carte).png

Tours Modifier

Compétence Description Conditions
Mur de feu Axel concentre son pouvoir de Feu afin de créer un mur de flammes, capable de causer des dommages dans un certain périmètre. Axel (Attaque - 1) (carte).png + Axel (Attaque - 1) (carte).png + Axel (Attaque - 1) (carte).png
Croc brûlant Axel envoie deux chakrams enflammés à Sora, ou en crée quatre enflammés qui rebondissent autour de l'arène endommageant Sora durant le mouvement. Utilisé uniquement lors du deuxième combat. Axel (Attaque - 1) (carte).png + Axel (Attaque - 2) (carte).png + Axel (Attaque - 1) (carte).png (COM)

Axel (Attaque - 2) (carte).png + Axel (Attaque - 2) (carte).png + Axel (Attaque - 2) (carte).png (REC)

RépliquesModifier

Kingdom Hearts IIModifier

Place des fêtesModifier

  • " Ça devient marrant ! "
  • " Je suis le plus fort ! "
  • " Alors, tu te souviens de moi ? "
  • " Brûle ! "
  • " Pas mal, Roxas ! "

ManoirModifier

  • " Viens, et tout s'arrêtera ! "
  • " Flammes de l'Enfer ! "
  • " Arrière ! "
  • " C'est parti ! "
  • " Ah ah ! "
  • " Hop ! "
  • " Pas mal ! "
  • " Y'a un problème ? "
  • " Danse ! "
  • " Ça, tu ne l'oublieras pas ! "
  • " C'est bon, c'est retenu ? "
  • " Prends ça ! "
  • " Roxas ! "

VidéosModifier

Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories - 1er palier

Kingdom Hearts Chain of Memories - Axel(2) Battle06:43

Kingdom Hearts Chain of Memories - Axel(2) Battle

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Axel02:08

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Axel

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories - 13ème palier

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Axel 201:46

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Axel 2

Kingdom Hearts II Roxas VS Axel03:04

Kingdom Hearts II Roxas VS Axel

Kingdom Hearts II: Final Mix - Premier combat

Kingdom Hearts II: Final Mix - Deuxième combat

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Axel01:41

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Axel

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Axel 200:51

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Axel 2

Kingdom Hearts II: Final Mix - Réplique

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Axel01:42

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Axel

Sur le réseau FANDOM