FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Les Balais magiques sont les domestiques du Château Disney . Ils ont jadis été ensorcelés par le Roi Mickey, et travaillent sans cesse, se chargeant aussi de l'entretien du vaisseau gummi.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Ces balais enchantés marchent et bougent depuis que le Roi leur a jeté un sort. En règle générale, ils font le ménage dans le château, mais ils montent aussi la garde s'il le faut.

Kingdom HeartsModifier

Balais magiques doués d'une existence propre. Ils rangent et entretiennent le vaisseau gummi. Ils savent bricoler et aider aux tâches ménagères. Les balais assurent le bon fonctionnement du royaume.

Le Roi Mickey a lancé un sort sur ces balais pour en faire des travailleurs de force. Ils nettoient le vaisseau gummi et se chargent de son entretien.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop DistanceModifier

Des balais animés par la magie. C'est Mickey qui les a crées afin qu'ils aillent chercher de l'eau à sa place.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Lors des résultats du concours du Festival à Disneyville, la Reine Minnie convoqua un groupe de Balais, faisant office de gardes, pour arrêter Pat Hibulaire. Les domestiques l'arrêtèrent et le bannirent du royaume.

Kingdom HeartsModifier

Les Balais apparurent brièvement au début, marchant devant Donald qui s'apprêtait à dire bonjour au Roi, et au générique de fin, derrière Riri, Fifi et Loulou qui rentraient au Château.

Un Balai s'occupait du nettoyage de la Bibliothèque, et était donc trop occupé pour s'interresser à Sora.

Kingdom Hearts: Dream Drop DistanceModifier

Mickey insuffla la vie aux balais magiques, afin que ceux-ci aillent chercher l'eau à sa place. Mickey, fier de son ensorcelement, s'endormi. A son réveil, le bureau était innondé par les balais qui n'avaient pas arrêtés de travailler car ils n'en avait pas reçu l'ordre. Mickey voulu les arrêter, mais le Pélisort enferma a cet instant la souris dans un rêve démoniaque.

OrigineModifier

Les Balais apparaissent pour la première fois dans L'Apprenti Sorcier, de Fantasia (1940), et depuis ne cessent de faire des apparitions qui sont en fait des références à leur court-métrage d'origine. Dans celui-ci, Mickey ensorcelle les Balais, grâce au chapeau de Yen Sid, et les rend vivants afin qu'ils s'occupent de ses corvées. Les objets prennent des sceaux, les remplissent grâce à la fontaine, et lavent le sol. Malheureusement, tout tourne rapidement au massacre. Les Balais se multiplient et n'arrêtent pas de travailler, inondant les lieux. La magie de Mickey ne fait plus aucun effet et c'est Yen Sid qui annule le sortilège.

GalerieModifier

  • Dans le manga Kingdom Hearts II, les balais n'apparaissent pas au Château Disney mais à la Tour de Yen Sid.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard