Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Bigg

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Bigg
BiggsKH2.png
Nom japonais ビックス
Romaji Bikkusu
Nom anglais Biggs
Monde d'origine Cité du Crépuscule
Rôle Protagoniste
Origine Final Fantasy VII
Voix anglaise(s) Adam Paul
Voix japonaise(s) Junichi Suwabe

Guillemets1.png
On m'a chargé d'animer le tournoi de Struggle. Du coup, je n'ai pas le temps de tenir la boutique.
Guillements2.png
— Bigg parlant de sa boutique, à Roxas.

Bigg est un personnage, apparaissant à la Cité du Crépuscule, dans Kingdom Hearts II. Il est le vendeur du magasin d'armures.

HistoireModifier

Dans la Cité du Crépuscule virtuelle, une réplique de Bigg est présente, en tant que vendeur de l'échoppe, endroit où sont vendues les armures. Bigg semblait très ami avec Roxas, car ce dernier avait été son premier client, à l'ouverture de la boutique d'armures. Bigg avait d'ailleurs voulu immortaliser cet évènement à l'aide d'une photo. Quelques temps plus tard, cette dernière fut volée, avec d'autres photos de Roxas. Lorsque Seifer répandit la rumeur que c'était Roxas, et sa bande, les voleurs, Bigg crut à cette rumeur. Lorsque le jeune homme vint le voir, pour lui poser des questions sur le voleur, Bigg l'envoya voir Jessie. Après que Roxas eut vaincu le Reflet, volant des photos de lui, on peut imaginer que le jeune garçon a rendu la photo à Bigg, prouvant ainsi son innocence.

Quelques jours plus tard, la réplique de Bigg est présente dans la foule des spectateurs, du tournoi de Struggle, dont il est également un des commentateurs. Cependant, tout comme le reste de la foule, il se fera "geler", lors de l'apparition des Simili. Il fait parti de ceux qui acclament Roxas, après la victoire de ce dernier, sur Setzer. Deux jours plus tard, la réplique de Bigg est effacée en même temps que la Cité du Crépuscule virtuelle.

Dans la Cité du Crépuscule réelle, le véritable Bigg est, comme sa réplique virtuelle, le vendeur de la boutique d'armures.

OrigineModifier

Biggs est un personnage de Final Fantasy VII. Membre du groupe éco-terroriste Avalanche, il fait partie du petit groupuscule ayant fait explosé le réacteur de Mako 5, de Migdar, en compagnie de Jessie, de Wedge, de Barret et de Cloud. Peu de temps après, il fait de nouveau partie du groupe, faisant exploser le réacteur de Mako 1. Lorsque la Shinra attaque le secteur 7, Biggs défend le secteur, avec Wedge et Jessie. Il se fait tuer, avec ses compagnons, lorsque la plaque supérieure s'écrase sur le secteur.

D'autres Biggs sont présents dans la saga des Final Fantasy, en compagnie de d'autres Wedge. Ils ont souvent un rôle comique.

GalerieModifier

  • Bigg ne possède pas d'entrée dans le Journal de Jiminy.
  • Il est intéressant de remarquer que, comme Wedge (son meilleur ami dans Final Fantasy VII) au Jardin Radieux, c'est lui qui s'occupe du magasin d'armures.
  • On ignore pourquoi, le prénom de Bigg est orthographié sans un "s" final, dans la version française. C'est d'autant plus étrange que son prénom comporte le "s" final, dans Final Fantasy VII.
  • Avant d'être un personnage reçurent de la saga Final Fantasy, Bigg est un personnage appartenant à la saga Star Wars.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard