Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Birth by Sleep (fin secrète)

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion8 Partager

FM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos de la fin secrète. Est-ce que vous recherchez le jeu sur Playstation Portable ?
TAV.png

De gauche à droite : Ventus, Terra et Aqua

"Birth by sleep" est le titre de la fin secrète dans Kingdom Hearts II: Final Mix, qui se déroule à la suite des évènements de "The Gathering", la fin secrète de Kingdom Hearts II. Cette fin secrète sert à introduire et donner des indices sur le prochain jeu, Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

HistoireModifier

Une phrase apparait à l'écran. Ensuite, Maître Xehanort marche dans la Nécropole des Keyblades. Trois chevaliers en armure (Ventus, Aqua et Terra) se tiennent immobiles. Un double du Maître se forme et se transforme en Vanitas. Ventus veut s'élancer mais Terra le retient et court vers ses deux adversaires qui s'arrêtent. Maître Xehanort fait sortir une première montagne de terre qui arrête Terra et une deuxième qui le fait monter très haut avec son apprenti. Vanitas saute alors vers Terra et le couvre d'éclairs. Aqua et Ventus courent vers l'ennemi masqué. Terra regarde vers Maître Xehanort qui provoque une tornade faisant voler les Keyblades jonchant le sol. Ventus attaque Vanitas mais se fait geler. Aqua arrive alors et voit la tornade de Keyblades que chevauche Vanitas. Terra tombe du haut de la montagne et s'accroche à un bout de ce mont qui tombe sur Aqua. Ventus court voir si elle va bien. Elle se relève et envoie un sort de défense à Terra qui est emporté par la tornade. Les Keyblades l'emmenent à hauteur du Maître et s'arrêtent. La barrière protectrice explose devant un Maître Xehanort souriant. Terra tombe alors aux pieds du Maître. Ceux-ci se battent en corps à corps. Terra reçoit un coup de son ennemi et son bras se gèle. Ventus arrive alors à la rescousse en attaquant l'ennemi par derrière mais Xehanort esquive le coup et l'attrape. Terra est renvoyé dans la tornade de Keyblade. Xehanort soulève Ven au-dessus du vide et le gèle complétement. Il le lache. Ven fait une grande chute, cogne la paroi à plusieurs reprises et sa Keyblade se casse. Aqua le rattrape juste à temps et le sauve d'une mort certaine. Maître Xehanort génère une boule de Ténèbres et l'envoie dans le ciel pour créer le véritable Kingdom hearts: un coeur bleu. Une autre phrase apparait. Terra se relève de sa chute et enlève son casque. Il cligne des yeux et ces derniers passent alors de la couleur bleue à ambre (signe d'appartenance aux Ténèbres). Kingdom Hearts apparait à l'écran. Une vue lointaine de la Nécropole des Keyblades est montrée et les pieds du Roi Mickey et son poing fermé apparaissent. On le voit en entier tenant Stella. Deux autres phrases apparaisent en même temps. Une autre apparait ensuite.

PersonnagesModifier

AcquisitionModifier

Les conditions pour déverrouiller Birth by sleep varient selon la difficulté du jeu :

VidéoModifier

Kingdom Hearts 2 Final Mix Secret Ending HD 1080p03:55

Kingdom Hearts 2 Final Mix Secret Ending HD 1080p

Différences avec Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • La fin secrète est, bien évidemment, en images de synthèse.
  • Les protagonistes de la fin secrète ont des capes. Dans le jeu ils ne les ont pas, pour des raisons techniques.
  • De même, ils sont déjà en armure dès le début, alors que dans le jeu, Terra, Ventus et Aqua l'activent un peu plus tard.
  • Trois dialogues sont présents dans le jeu. Le premier se déroule entre Terra et Aqua, le second entre les trois personnages principaux, puis, pour le dernier, il s'agit de Maître Xehanort qui narre au trio la Guerre des Keyblades. Il n'y a, par ailleurs, aucune interjection dans la fin secrète.
  • Dans la vidéo, lorsque Ven tombe du haut de la montagne après s'être fait geler par Maître Xehanort, et sa Keyblade se brise. Or dans le jeu, elle reste intacte. Ceci est tout simplement dû au fait que sans Keyblade, Ven n'aurait pas eu de boss final.
  • Dans le jeu, les trois protagonistes ne ramassent pas de nouvelles Keyblades ; ils utilisent uniquement leur Keyblade.
  • Les yeux de Terra deviennent jaune à la fin de la vidéo, alors que dans le jeu, ils gardent leur couleur.
  • Mickey n'est pas aussi éloigné des protagonistes dans le jeu.
  • Dans la video, Ventus est gaucher, cependant dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, il est droitier.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard