KH1 iconFM1 iconKH2 iconFM2 iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Les blocs armement sont un type de bloc Gummi apparaissant dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Ils permettent au Vaisseau Gummi d'attaquer les vaisseaux dans Sans-cœur et Simili qui se dressent sur sa route.

Kingdom HeartsModifier

Le Vaisseau possède deux types d'armement :

  • Les canons émettent des tirs avec Ps-x, qui touchent les ennemis devant le vaisseau (Foudre), de part et d'autre du vaisseau (Foudre +) ou avec des projectiles explosifs, qui touchent les ennemis proches de la cible mais avec un délai (Foudre X)
  • Les lasers tirent des projectiles auto-ciblés avec Ps-r. Ils consomment 0,1 points d'énergie par tir et par laser utilisé.

Le nombre d'armes qui peut être équipée sur le Vaisseau dépend du niveau de l'Ordinateur : quatre au niveau 1, six au niveau 2 et dix au niveau 3.

Aucune arme ne détecte les collisions.

Image Nom Taille Max Prix Rés. Puiss. Effet
Bloc Foudre KH Bloc Foudre 1x1x2 10 500 25 50 Canon standard à répétition
Bloc Foudre + KH Bloc Foudre + 1x1x2 8 1000 30 75 Canon qui émet deux tirs en V à répétition
Bloc Foudre X KH Bloc Foudre X 1x1x3 6 1500 35 100 Canon à tirs explosifs
Bloc Comète KH Bloc Comète 1x1x2 8 500 30 100 Laser standard
Bloc Météore KH Bloc Météore 1x1x2 6 1500 35 300 Laser à répétition
Bloc Ultima KH Bloc Ultima 1x1x3 4 2500 40 1000 Laser à ricochets

Kingdom Hearts IIModifier

Il existe quatre types d'arme :

  • Les blocs projectiles tirent dans une direction prédéfinie avec Ps-x, à grande vitesse
  • Les blocs verrouillages tirent des lasers à tête chercheuse, qu'il faut préparer en maintenant Ps-x. Le bloc Saignée est un cas particulier : tant que la touche est maintenue, les tirs ennemis sont absorbés, et la puissance est ensuite relâchée lors du tir.
  • Les blocs Slash utilisent une jauge de Slash pour effectuer de puissantes attaques avec Ps-t. Si différents types de blocs Slash sont installés, il est possible d'enchaîner plusieurs attaques pour le coût d'une seule.
  • Les blocs Impact endommagent les ennemis qui touchent le Vaisseau.

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Brasier Gummi KHII Brasier 35 1 25 1x1x1 35 16
Brasier + Gummi KHII Brasier + 41 1 30 2x2x1 41 17
Brasier X Gummi KHII Brasier X 53 1 40 2x2x1 53 17
Glacier Gummi KHII Glacier 71 1 50 1x1x1 35 12
Glacier + Gummi KHII Glacier + 108 1 75 2x2x1 35 12
Glacier X Gummi KHII Glacier X 138 1 100 2x2x1 35 8
Gravité Gummi KHII Gravité 145 1 100 1x1x1 15 8
Gravité + Gummi KHII Gravité + 155 1 110 2x2x1 40 6
Gravité X Gummi KHII Gravité X 184 1 130 2x2x1 60 4
Comète Gummi KHII Comète 82 1 60 2x1x1 200 14
Météore Gummi KHII Météore 156 1 120 2x2x1 250 7

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Foudre Gummi KHII Foudre 132 1 100 2x2x1 400 9
Foudre + Gummi KHII Foudre + 222 1 150 2x2x1 400 4
Foudre X Gummi KHII Foudre X 312 1 200 2x2x1 400 3
Ultima Gummi KHII Ultima 328 1 230 2x2x1 500 3
Saignée Gummi KHII Saignée 395 1 999 2x2x1 - 1

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Orichalque Gummi KHII Orichalque 129 1 300 1x2x1 500 4
Masamune Gummi KHII Masamune 134 1 300 1x3x1 500 4
Excalibur Gummi KHII Excalibur 126 1 300 1x3x1 500 4
Ragnarok Gummi KHII Ragnarok 160 1 300 1x3x1 500 4

Image Nom Coût HP Att. Taille Nb
Foreuse Gummi KHII Foreuse 8 1 50 2x2x2 9
Scie Gummi KHII Scie 13 1 100 4x4x1 9
Gungnir Gummi KHII Gungnir 8 1 200 1x3x1 6

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

De nouvelles armes s'ajoutent à l'arsenal de Kingdom Hearts II.

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Shuriken Gummi KHII Shuriken 200 - 140 3x3x1 50 3
Boomerang Gummi KHII Boomerang 212 - 145 2x2x1 130 3

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Poing Gummi KHII Poing 262 - 180 2x3x2 250 4
Bombo Gummi KHII Bombo 338 - 500 2x2x2 - 1

Image Nom Coût HP Att. Taille Dégâts Nb
Cercle lunaire Gummi KHII Cercle lunaire 248 - 100 2x2x1 50 1

Détails supplémentairesModifier

  • Les armes dans Kingdom Hearts sont nommées à partir de sorts de Final Fantasy : les sorts de Foudre pour les canons, et les sorts non-élémentaires pour les lasers.
  • Les armes à projectiles et armes à verrouillage dans Kingdom Hearts II sont nommées à partir de sorts de Final Fantasy : les sorts élémentaires de Feu, Glace, Foudre et Gravité, ainsi que des sorts non-élémentaires (Comète, Météore, Saignée et Ultima)
  • Les blocs Slash et le bloc Gungnir de Kingdom Hearts II sont nommées à partir d'armes récurrentes dans la série Final Fantasy.
  • Les blocs projectiles et Slash de Kingdom Hearts II: Final Mix sont nommées à partir d'armes de lancer de la série Final Fantasy.