KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH-1.5-icon

Bolet Blanc
White Mushroom
(ホワイトマッシュルーム)

WhiteM

HP:30 ?
Attaque:8 ?
Défense:8 ?
Chargement MP:100 ?
EXP:0[1][2] [1][2]
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Récompenses :
Eclat/Roc :
ardent
glacial
grondant
de vie
hyalin
de force
d'audace

Brevet :
Brasier
Glacier
Foudre
Soin
Gravité
Stop
Rafale

Larme de joie

Bolet Blanc
White Mushroom
(ホワイトマッシュルーム)
WhiteM
Type :
Sans-cœur emblème
Monde(s) :
Salle blanche
Étage :HP:AP:EXP :
1:19803
2:21808
3:238012
4:257017
5:277021
6:297026
7:317030
8:337035
9:356039
10:376044
11:594078
12:634086
13:673093
Sous-sol :HP:AP:EXP :
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Points Mog :
?
Soin amical
Bolet Blanc (carte)
Description
Redonne des HP à chaque utilisation de cartes Allié.
DuréeCoût
3 chargements? CP

Le Bolet Blanc est un Sans-cœur et une vraie curiosité, que ce soit par sa nature amicale ou ses apparitions aléatoires.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Ils sont affectueux et n'attaquent jamais, fait très rare chez les Sans-cœur. Ils vont même jusqu'à donner des objets si on les aide à résoudre leurs problèmes.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Un Sans-cœur compatissant. Ce champignon n'est jamais agressif. Il peut même récompenser ceux qui se montrent gentils avec lui.

LocalisationModifier

On peut le trouver dans :

Carte MalusModifier

Soin amical

Redonne des HP à chaque utilisation de cartes Allié.

Durée: 3 chargements

StratégieModifier

"La violence ne résout rien" ! Ça pourrait être la phrase prédilection de ce Sans-cœur. Il faut comprendre par là qu'il est inutile d'essayer de le frapper car cela le fâchera mais ne l'encouragera pas à vous attaquer pour autant: il se contentera de s'en aller en se téléportant. Notez aussi qu'il est le seul Sans-cœur à ne pas utiliser de cartes dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, parce qu'il est un tant soit peu amical...

Pour obtenir des objets de ce Sans-cœur, il faut observer ses gestes et agir en conséquence. Vous allez avoir besoin de la magie donc, vérifiez bien d'avoir assez de MP avant de commencer !

  • Le Sans-cœur baisse la tête, joint ses mains et tremble légèrement: lancez-lui Brasier
  • Il se cambre en arrière, en agitant les bras vers le ciel: lancez-lui Glacier
  • Il baisse la tête et une lumière apparaît au-dessus: lancez-lui Foudre
  • Il tombe en avant et reste allongé quelques instant sur le sol: lancez-lui Soin (mettez-vous à côté de lui, sélectionnez le sort et choisissez "au contact")
  • Il se met à flotter dans les airs: lancez-lui Gravité
  • Il se fige alors qu'il amorçait un pas: lancez-lui Stop
  • Il tourne sur lui-même: lancez-lui Rafale

Attention, si vous avez le malheur de lancer le mauvais sort, le Bolet Blanc s'en ira aussitôt. Ne prenez pas non plus trop de temps pour lancer les sorts car le Bolet Blanc ne garde pas la pose très longtemps.

  • Quand il ne prend pas de pose particulière, le Bolet Blanc se déhanche, se déplace de quelques pas ou porte sa main vers son "menton". Ne tentez rien de particulier à ces moments-là, sous peine de le faire fuir.
  • Si vous lancez 3 fois le bon sort, le Bolet Blanc sautillera de joie avant de disparaître, non sans avoir libéré pléthore d'orbes de MP et des objets parfois très rares.
  • Si vous vous débrouillez pour lui lancer 3 fois le même sort (il vous suffit d'attendre qu'il prenne la pose qui vous convient), il vous donnera à coup sûr un Brevet correspondant au sort. Ainsi, si vous lui avez lancé 3 fois le sort Brasier, vous recevrez le Brevet Brasier.
  • Attention, le Bolet Blanc disparaîtra tout seul au bout d'un moment, même si vous ne l'avez pas contrarié particulièrement.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Les Brevets donnés par le Bolet Blanc peuvent être utiles. Vous pouvez les revendre pour quelques munnies mais surtout, si vous réussissez à avoir un Brevet pour chacun des 7 sorts, vous pourrez obtenir la Targe des Rêves pour Dingo. Il vous suffira d'aller parler à Merlin, une fois tous vos Brevets en poche.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 1 point bonus chaque fois que Sora utilise le bon sort, et 10 points bonus si le bon sort est le même sort (ex. Brasier x3).
  2. 2,0 et 2,1 Dans Kingdom Hearts: Final Mix, à Atlantica, les Bolets Blancs ne font que se figer, donc il faut lancer Stop. Le premier Bolet Blanc donne au joueur trois points Bonus, le deuxième donne deux points Bonus et le dernier donne un point Bonus. Immédiatement après, ils invoquent l'Agaric rose.

Sur le réseau FANDOM