Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Bolet n° 9

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

FM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Bolet n° 9
No. 9
(No. 9)

Mushroom IX.png

Type :
Sans-cœur emblème
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
N/D N/D N/D N/D N/D N/D
Récompenses :
Reflux, Tente
Éclat de tranquillité, Pierre de tranquillité, Gemme de tranquillité, Cristal de tranquillité
Cèpe joyeux, Cèpe joyeux +, Cèpe précieux, Cèpe précieux +, Cèpe luxueux

Le Bolet n° 9 est le neuvième des Bolets XIII, apparaissant uniquement dans Kingdom Hearts II: Final Mix. Comme tous les autres Sans-cœur bolets, il est combattu via un mini-jeu.

JournalModifier

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Ce bolet amateur de ballets se met à touner sur lui-même quand on le frappe.

Attaque-le sans relâche pour qu'il fasse la toupie le plus longtemps possible.

DescriptionModifier

Bolet n° 9 se trouve au Jardin Radieux, dans l'endroit où a lieu le second combat contre Demyx, après la Bataille de la Forteresse Oubliée.

Quand le mini-jeu commence, le Bolet commence à tourner sur lui-même. Sora doit alors le frapper afin de maintenir son élan. Cependant, plus il a de l'élan, plus les coups de Sora l'envoient loin, rendant difficile de maintenir un combo continu.

StratégieModifier

Pour s'assurer que le Bolet continue de tourner assez longtemps, il faut frapper soit fort, soit vite. La Forme Souvenance peut être employée pour le premier cas ; sinon, Sora peut employer sa compétence Charge Furie et effectuer un combo continu. Pour cela, deux méthodes sont possibles :

  • Un combo au sol nécessite d'utiliser les compétences Frappe éclair, Virevolte et Frappe ascendante. Les deux premières permettent de se rapprocher du Bolet lorsqu'il est expédié par un coup, et la dernière permet de redonner beaucoup d'élan au Bolet. Avec le bon timing, il est possible d'enchaîner les coups jusqu'à la fin du mini-jeu.
  • Un combo aérien, en enchaînant des Frappes horizontales. Il est crucial de sauter au début du combo, et de commencer à frapper lorsque Sora est à la bonne hauteur, afin de toucher le Bolet mais sans retomber.

RécompensesModifier

Pour le vaincre et lui faire relâcher un Cristal de tranquillité, il faut le frapper 75 fois sans qu'il s'arrête de tournoyer.

Le Bolet n° 9 relâche un Cèpe luxueux avec 10% de chance si Sora lui inflige entre 97 et 98 coups, et à coup sûr avec un score de 99 coups.

VidéosModifier

Combos au sol

Combos aériens

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Bolet n° 900:39

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Bolet n° 9

キングダムハーツ2FM キノコ900:55

キングダムハーツ2FM キノコ9

  • Sa danse et l'évocation de ballet dans la description du bolet font référence à Demyx, qui est associé avec la musique, et contrôle des Simili Funambules (Dancers en version anglaise).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard