Bouton de Porte

3 208pages sur
KH1 icon.pngFM1 icon.pngREC icon.png358 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Accéder à la galerie
Guillemets1.png
J'ai encore besoin d'un peu de sommeil.
Guillemets2.png
— Le Bouton de Porte, bien qu'il passe la grande partie de son temps à dormir

Le Bouton de Porte garde l'entrée du Pays des Merveilles, et en détient la Serrure dans sa bouche. Il passe la plupart de son temps à dormir. Il indique à ceux qui veulent y accéder de prendre la potion posée sur la table afin qu'ils puissent passer par la porte.

Son cœur étant fait de Lumière, il ne peut, en aucun cas, être consumé par les Ténèbres, et par le fait, être transformé en Sans-cœur.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Poignée parlante de la porte qui mène au Pays des Merveilles. Pour entrer, il faut le tourner. Et "en tout cas, un tour en vaut un autre" comme il le dit souvent.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Le Bouton de Porte laissa passer le Lapin Blanc et fut plus tard réveillé par Sora, Donald et Dingo. Il leur révéla comment rapetisser afin d'accéder au pays. Il fut une fois de plus réveillé après que Sora ait vaincu le Maître des Tours, révélant la Serrure qu'il détenait, et que Sora scella avec l'aide de sa Keyblade.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

DaysDoorknob.png

À l'arrivée de Roxas, le Bouton de Porte l'aida de la même façon qu'il le fit avec Sora, Donald et Dingo. Pendant le reste du temps, il ne fit que dormir.

Kingdom Hearts: codedModifier

Bouton de porte KHREC.png

Une version digitale du Bouton de Porte fut créée par le Journal de Jiminy. Sora l'aida en combattant des bugs tout près de lui, et pour le remercier, le Bouton de Porte lui donna l'élément de mémoire qui le concernait.

PersonnalitéModifier

Le Bouton de Porte est plutôt aimable et aide toujours les autres. N'aimant qu'on le prenne à la légère du fait qu'il ne soit qu'un bouton de porte, il aide quand même les personnes à accéder au pays. Le Bouton de Porte a aussi la particularité de dormir tout le temps, et n'aime pas être ramené de son profond sommeil.

ApparenceModifier

Ce personnage a l'apparence d'un Bouton de Porte en or, ressemblant un peu à une plaque qui est encastrée dans une petite porte en bois. Le visage du bouton est tout en or, mis-à-part ses sourcils. Il a une forme rectangulaire avec une sorte de couvre-chef sur la tête qui pourrait représenter ses cheveux. Ses yeux sont plutôt petits et ont toujours l'air fatigués. Il possède une sorte de figure ovale dans laquelle se trouve sa bouche, en forme de Serrure, abritant d'ailleurs celle-ci, et dans laquelle est encastré son nez. Celui-ci est en fait la poignée, étant très gros et le Bouton n'aime pas que l'on l'attrape. Pour finir, il a deux petits clous enfoncés aux deux côtés du bat de son visage.

OrigineModifier

Dans Alice au Pays des Merveilles, le Bouton de Porte laisse passer le Lapin Blanc quand il fait la rencontre d'Alice. Il aide celle-ci à entrer au Pays des Merveilles en lui indiquant qu'il faut boire la potion, mais la jeune fille devient trop grande et pleure sur son sort. Étant géante, ses larmes envahissent la salle et en font une mer gigantesque. Le Bouton de Porte se noie et pour y remédier, il fait passer l'eau de l'autre côté avec sa Serrure. À la fin, quand Alice revient le voir pour s'enfuir de la Reine de Cœur, le Bouton lui révèle qu'elle est déjà de l'autre côté et que tout ceci n'est qu'un rêve.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Dans Kingdom Hearts, quand vous essayez de parler au Bouton de Porte, une courte cinématique se déclenche où il ronfle, ne laissant pas apparaître une bulle, ni sa réaction face à Sora.
  • Durant le combat contre le Maître des Tours, dans l'histoire de Riku de Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, on peut apercevoir le Bouton de Porte. Beaucoup de personnes pensent qu'il ne devrait pas être là, car son cœur est fait de lumière.