FANDOM

BBS iconBBSFM iconKH3D iconKH2.5 iconKH2.8 icon

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?

Guillemets1
Bah, pour un maitre de la Keyblade, tu n'es pas très, comment dire, "doué" ?
Guillemets2
— Braig à Terra.

Braig est l'un des apprentis d'Ansem le Sage et l'humain dont est issu Xigbar. Il est l'un des principaux antagonistes de Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport de Terra

Cet homme mystérieux mijote quelque chose. Maïtre Xehanort et lui sont plus ou moins secrètement liés. Il a mis en scène l'enlèvement de Maître Xehanort pour obliger Terra à faire appel aux ténèbres en lui. Cependant, les choses ont mal tourné pour Braig qui a désormais une cicatrice sur le visage.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Forme humaine de Xigbar, membre de l'Organisation XIII. Il est devenu Simili suite à une expérience.

Histoire Modifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Malgré le fait que Braig soit un garde au service d'Ansem le Sage et devait protéger le château de celui-ci, il complota un sombre projet avec Maître Xehanort. Le but de ce plan fut de manipuler Terra afin que celui-ci utilise les ténèbres en lui.

Lorsque Terra se rendit au Jardin Radieux, il se fit aborder par Braig, qui affirmait avoir capturé Maître Xehanort et qu'il le retenait prisonnier dans les Jardins extérieurs. Voulant vérifier ses paroles, Terra y alla et découvrit le vieux maître attaché par des chaînes à un tuyau. Arrivant une nouvelle fois, Braig déclara vouloir contrôler la Keyblade. Il défia Terra en le menaçant de tuer Xehanort, disant qu'il récupérerait sa clef après l'avoir vaincu. À la fin du combat, Braig vainquit Terra. Mais Maître Xehanort ordonna à Terra de continuer, ce qui amena le jeune homme à vaincre l'homme aux arbalètes. Utilisant le pouvoir des Ténèbres, il créa deux sphères ténébreuses et en envoya une sur l'œil de Braig et l'autre sur sa joue gauche, libérant l'otage par la même occasion. Gravement blessé, Braig s'enfuit.

Après le départ de Terra, Braig retrouva Maître Xehanort et s'insurgea contre lui, déclarant que la victoire de Terra et ses blessures n'étaient pas prévues. Mais le manieur de la Keyblade le "persuada" de changer d'avis. Braig se repentit alors, affirmant que Xehanort avait encore besoin de lui, et qu'il était chanceux de s'en sortir avec simplement quelques "égratignures". Il redouta même d'avoir risqué de perdre son cœur à l'instar de la princesse. Le vieil homme répliqua que les êtres possédant de la Lumière dans leurs cœurs, comme Terra, ne pouvaient pas voler celui de quelqu'un d'autre, ce qui permit à Braig de comprendre qu'en réalité, Terra n'avait pas volé le cœur de la princesse.

Bien plus tard, après le combat du trio contre Maître Xehanort et son apprenti à la Nécropole des Keyblades, Braig, son œil jaune et ses oreilles pointues prouvant qu'il s'est trop approché des Ténèbres, fit face à Aqua. Il lui proposa d'abandonner Ven pour affronter Terra et se venger de lui pour sa participation involontaire dans la mort de Maître Eraqus. En retour, Ven, alors gelé, lui lança un regard noir (ce que Sora refera onze ans plus tard envers Xigbar). Braig se moqua de lui, le complimentant sur le dit regard. S'ensuivit alors un combat entre Aqua et Braig. Il fut vaincu mais il affirma avoir rempli sa part du marché : il voulait simplement faire gagner du temps à Xehanort. Il s'enfuit ensuite, après avoir déclaré qu'il avait fait le bon choix de suivre un maître de la Keyblade, laissant Aqua et Ven pris au piège.

Plus tard, Braig, Dilan et leur maître, Ansem le Sage, retrouvèrent Terra au Jardin Radieux. Ansem s'approcha de lui et lui demanda son nom. Terra répondit qu'il s'appelait Xehanort, sous l'œil intéressé de Braig. Ce dernier prit "Xehanort" dans ses bras et demanda à Dilan de ramasser l'armure qui se trouvait près d'eux.

Lors de la fin secrète, Braig aborda Xehanort en le qualifiant de maître. Étonné qu'il ne se souvienne pas de lui, il eut un doute soudain sur Xehanort. Était-ce Maître Xehanort ou bien Terra qui contrôlait le corps de ce dernier ? Si c'était Maître Xehanort, avait-il vraiment perdu la mémoire ? Affirmant qu'il avait de toute façon un plan génial, Braig continua de marcher avec son collègue, sous l'œil suspicieux d'Ansem, qui les observait de loin en mangeant une glace avec son plus jeune apprenti et fils adoptif, Ienzo.

Entre Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Destins en marcheModifier

Braig assista Ansem le Sage, avec l'aide de Xehanort, Dilan, Even, Aeleus et Ienzo. Étant alors le plus impulsif de ses disciples, il partageait son temps entre ses recherches et la garde à laquelle il était affecté. Même après l'interdiction d'Ansem de poursuivre leurs recherches sur le cœur, il continua à poursuivre ses expériences, et bannit Ansem le Sage avec les autres assistants. Suite à cela, Xehanort usa de sa Keyblade, pour ouvrir le cœur des autres assistants aux Ténèbres. C'est ainsi que Braig, tout comme les autres apprentis, fut transformé en Sans-cœur.

Braig fut le dernier des apprentis qui se transforma. Juste après que Xehanort a volé les coeurs d'Even et d'Ienzo, Braig lui demanda s'il avait recouvré la mémoire. Xehanort ne répondit pas, l'attaqua avec sa Keyblade et le déposséda de son cœur, en disant qu'il s'appelle "Ansem". Braig laissa derrière lui un Simili, Xigbar, et devint l'un des fondateurs de l'Organisation XIII.

Destins en marcheModifier

Braig fut le premier des membres de l'Organisation à se réveiller sous sa forme humaine dans le laboratoire d'Ansem le Sage au Jardin Radieux. Il y rencontra le Jeune Xehanort, et discuta avec lui de la précision des plans de Maître Xehanort, et du rôle du Jeune Xehanort lui-même. A l'issue de cette discussion, Braig déclara qu'il avait ses propres projets, puis demanda au Jeune Xehanort qui serait "l'heureux élu" parmi les cinq humains encore endormis. Tous deux emmenèrent Isa avec eux afin de rejoindre la Véritable Organisation XIII.

A son réveil, Lea fut étonné de l'absence de Braig et d'Isa, malgré la destruction de leurs Sans-cœur et de leur Simili respectifs. Lea décida de partir à leur recherche. Plus tard, Xigbar révéla à Sora qu'il est devenu une incarnation de Maître Xehanort. Le jeune Xehanort est probablement responsable de la seconde transformation de Braig en Simili.

GalerieModifier

Braig Bandages
 
Braigatwork
 
Braig-fusil

  • On peut très bien imaginer la raison pour laquelle Braig, et par extension, Xigbar, est devenu le deuxième assistant d'Ansem le Sage et membre de l'Organisation XIII. Braig connaissait tout des plans de Maître Xehanort et a donc pris les devants. Cela est d'ailleurs confirmé lorsque, dans la fin secrète de Birth by Sleep, il dit clairement à Xehanort qu'il s'occupe de tout.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard