Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Brasier

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion10 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.png

Brasier X KHBBS.gif

Aqua utilisant Brasier X

Brasier (ファイア faia ou fire en anglais) et ses formes évoluées, Brasier + (ファイラ faira ou fira en anglais) et Brasier X (ファイガ faiga ou firaga en anglais), est un sort de magie utilisé par certains personnages jouables, basé sur l'élément Feu.

Cette magie, ainsi que toutes les autres, vient de la série Final Fantasy, bien que la plupart ne soient plus appelées comme ça dans les épisodes principaux les plus récents (cela est notamment dut au fait qu'il existe désormais plus de 3 formes, donc les appellations Brasier², Brasier³, Brasier⁴, etc... leur sont préférées).

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Brasier KH.jpg

Sora utilisant Brasier dans Kingdom Hearts

Brasier est le premier sort acquis par Sora au cours de son aventure. Brasier consomme un segment de la jauge de charge quand il est utilisé, en faisant le sort le moins coûteux du jeu. Brasier peut être utilisé par Sora, Donald et Jack Skellington. Quand il est utilisé, il tire une simple boule de feu en direction de la cible.

Les dégâts infligés dépendent des MP Max de l'utilisateur:

D \acute e g \hat a ts = MP ~ Max + 20

D \acute e g \hat a ts = MP ~ Max + 24

D \acute e g \hat a ts = MP ~ Max + 30

Pour Donald, le sort Brasier fait parties des Magies standard du menu Tactique ; pour Jack, il s'agit d'une Attaque spéciale.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Brasier (carte).png

Le sort Brasier tire une boule de feu en ligne droite en étant utilisée, et peut être utilisée dans de nombreux Tours.

Comme pour les autres sorts de magie élémentaire, stocker 2 ou 3 cartes Brasier créera respectivement un Brasier + ou un Brasier X.

Brasier + Carbonise légèrement la cible.

Brasier X Carbonise sérieusement la cible.

Certaines Keyblades dans le jeu utilisent l'élément du Feu :

Brasier KH2.gif

Sora utilisant Brasier dans Kingdom Hearts II

Ce sort consomme 10 MP. Sa portée est assez limitée, pensez donc à le déclencher au plus près des ennemis. Sora s'entoure d'un cercle de flammes, pouvant infliger trois coups aux ennemis qui se trouvent aux alentours. Sora reste immobile pendant l'attaque. Le cercle s'agrandit en fonction du niveau de la magie et sa puissance est doublée en fin d'un combo.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Roxas reçoit les panneaux Brasier, Brasier + et Brasier X au terme de certaines missions. Il peut également les trouver dans des trésors ou les faire synthétiser auprès du Mog. Il peut aussi acheter Brasier et Brasier + auprès du Mog. Ils utilisent l'élément Feu tous le trois, et peuvent donc brûler la cible, ce qui lui fait perdre des HP à intervalles réguliers pendant un certain temps.

  • DaysBrasier.png
    Brasier tire un boule de feu en direction de la cible. Elle peut dévier légèrement de sa trajectoire si la cible se déplace.
  • DaysBrasier+.png
    Brasier + tire une boule de feu en ligne droite, mais qui a l'avantage de passer à travers les ennemis, permettant d'en toucher plusieurs en visant bien.
  • DaysBrasierX.png
    Brasier X tire une énorme boule de feu en l'air qui se déplace vers la cible, et qui explose au contact.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

En plus des 3 formes de Brasier habituelles (que l'on acquiert, dans les coffres, sur certains ennemis et/ou par fusion, puis chez les Mogs), on trouve dans ce jeu de nombreuses nouveautés (dont certaines proviennent de Chain of Memories et son remake) : Brasier X Fission, Triple Brasier X, Brasier rampant, Mise à feu, Éclatement Brasier X, Tempête rageuse et Mega Atomnium. En utilisant toutes ces magies pour remplir la barre de commandes (ainsi que les attaque physiques Estoc Brasier, Déferlement Brasier et Frappe enflammée), on active le style de commande Tempête de feu.

Brasier normal, + et X, fonctionnent de la même manière, mais chacun avec une plus grande intensité : une flamme légèrement à tête chercheuse se dirige vers l'ennemi visé et lui inflige des dommages, et en fonction de la puissance, les autres ennemis seront touchés par "l'onde de choc".

Kingdom Hearts Re:coded Modifier

Action Brasier.jpg Le sort Brasier agit de la même manière que dans le précédent opus sur DS. Il possède des variantes dans les attaques physiques: Calci-lame, Aiguillon Feu, Calci-tournis, Calci-lance, Calci-slam, Calci-chute, Estoc Feu, Calci-ravage, Calci-cercle. Il y a également d'autres formes comme: 3 Brasiers X, Bomb Brasier X, 3 explosions, Pyrocanon, ou encore les Actions Achever Mégatomnium, D-Brasier + et D-Brasier X.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Modifier

  • Brasier : Lance une petite boule de feu sur les ennemis. Brasier est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de rechargement est de 12 secondes.
  • Brasier + : Lance une grosse boule de feu sur les ennemis. Brasier + est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de rechargement est de 17 secondes.
  • Brasier X : Lance une énorme boule de feu sur les ennemis. Brasier X est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de rechargement est de 25 secondes.

Il existe également d'autres formes comme Méga Atomnium et Éclatement Brasier X.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

  • Cette magie s'obtient à la Ville de Traverse, après le combat contre l'Armure Gardienne. Il inflige des dégâts égaux aux MP Max + 20, en tenant compte des résistances élémentaires
  • Le sort Brasier augmente de grade à Agrabah, après avoir combattu Génie-Jafar. Il inflige désormais des dégâts égaux aux MP Max + 24, en tenant compte des résistances élémentaires
  • Le dernier grade de ce sort s'obtient à la Forteresse Oubliée, après avoir combattu Behemoth. Il inflige désormais des dégâts égaux aux MP Max +30, en tenant compte des résistances élémentaires.

En outre, Jack Skellington possède la compétence Colère ardente, qui lui donne accès au sort Brasier. Celle-ci coûte 2 PC pour être activée.

  • Sora reçoit la carte Brasier à l'issue du premier combat contre Axel.
  • Faites un tour avec deux Cartes Brasier pour obtenir Brasier +.
  • Faites un tour avec trois cartes Brasier pour obtenir Brasier X.

  • Forteresse oubliée (Niveau combat 8): Battre tous les ennemis sur les fortifications.
  • Terre des Lions (Niveau combat 26): Battre Scar.
  • Agrabah (Niveau combat 40): Battre Jafar.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

  • Roxas reçoit Brasier après avoir accompli la Mission 03.
  • Roxas reçoit Brasier + après avoir accompli la Mission 43.
  • Roxas reçoit Brasier X après avoir accompli la Mission 61.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

  • Les variantes Feu d'une Action Attaquer peuvent être achetées pour 1800 munnies.
  • Brasier et Brasier + peuvent acquises en déboursant respectivement 800 et 1600 munnies.
  • Brasier est également obtenu si Digital-Sora choisit le Sceptre des Rêves au Palier de l'Éveil.

  • Brasier, brasier + et brasier X peuvent être acheter à la boutique contre respectivement 100, 400 et 1000 munnies.
  • Brasier + est obtenu dans un coffre à la Cité des Cloches, avec Riku
  • Brasier X est obtenu dans un coffre au Pays des Mousquetaires, avec Sora.

RecettesModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Roxas peut synthétiser Brasier pour 700 munnies.

  • Une Formule Brasier et deux Éclats ardents.

Roxas peut synthétiser Brasier + pour 1000 munnies.

  • Une Formule Brasier +, un sort Brasier et deux Gemmes ardentes.

Roxas peut synthétiser Brasier X pour 1400 munnies.

  • Une Formule Brasier X, un sort Brasier + et deux Cristaux ardents.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Brasier +Modifier

Brasier + est une commande de magie avancée pouvant être créée avec quatre recettes différentes :

  • Brasier et Brasier. Brasier + sera ici une commande de type A.
  • Brasier et Mise à feu. Brasier + sera ici une commande de type C.
  • Brasier et Frappe enflammée. Brasier + sera une commande de type D.
  • Brasier et Estoc Brasier. Brasier + sera une commande de type D.

Brasier XModifier

Brasier X est une commande de magie avancée pouvant être créée avec trois recettes différentes :

  • Brasier + et Brasier +. Brasier X sera une commande de type B. Ce mixage a 10% de chance de donner Tempête rageuse (pour Aqua uniquement).
  • Brasier + et Brasier. Brasier X sera une commande de type A. Ce mixage a 10% de chance de donner Tempête rageuse (pour Aqua uniquement).
  • Brasier + et Estoc Brasier. Brasier X est ici une commande de type D.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Brasier +Modifier

Brasier + est une Action Magie pouvant être créée de 7 manières différentes :

  • Brasier et Calci-lame
  • Brasier et Soin
  • Brasier et Lenteur
  • Calci-lame et Soin
  • Calci-lame et Lenteur
  • Calci-lame et Stop
  • Calci-lame et Blitz giratoire

Brasier XModifier

Brasier X est une Action Magie pouvant être créée de 4 manières différentes :

  • Calci-tournis et Estoc Feu
  • Calci-cercle et Brasier +
  • Calci-cercle et Folie
  • Calci-cercle et Esuna

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard