Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Bug-bloc

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KHC icon.pngKHREC icon.pngKH2.5 icon.png

Bugged Areas KHREC.png

Digital-Sora entouré de Bug-bloc métal

Les Bug-blocs sont des bugs informatiques ayant pris la forme d'un cube. Ils sont l'un des éléments principaux de Kingdom Hearts: coded et Kingdom Hearts Re:coded.

Description Modifier

Les Bug-blocs sont apparus dans le Cybermonde provenant du Journal de Jiminy : les bugs présents dans le journal lorsque celui-ci a été informatisé ont pris la forme de ces cubes aux effets divers et variés. Au cours de l'histoire, on apprend que l'apparition de ces bugs gênants sont dû à des souvenirs extérieurs à Sora, introduits en lui par Naminé dans l'espoir que Sora puisse aider les personnes liés à son cœur.

Il existe différentes sortes de bug-blocs, certains aux effets néfastes, d'autres aux effets inoffensifs et permettant à Digital-Sora de se déplacer dans les Zones informatisées, d'autres encore, plus rares, octroyant des récompenses.

VariétésModifier

Bug-bloc normalModifier

Bug-bloc normal.gif
  • Les Bug-blocs normal sont des blocs cassables. Ils sont de couleur noire et des lignes rouges ressemblant à des lignes de circuits électrique sont dessinées dessus.

Bug-bloc métalModifier

Bug-bloc métal.gif
  • Les Bug-blocs métal sont des blocs incassables. Ils sont de couleur argent métallique avec le même design que les blocs normaux.

Bug-bloc dangerModifier

Bug-bloc danger.gif
  • Les Bug-blocs danger sont des blocs qui infligent des dégâts par contact. Ils possèdent des dessins irréguliers ressemblant à des éclairs. Ils sont de couleur rouge dans Kingdom Hearts: coded et jaune dans Kingdom Hearts Re:coded.

Bug-bloc trampolineModifier

Bug-bloc trampoline.gif
  • Les Bug-blocs trampoline sont des blocs qui vous font rebondir par contact. Ils peuvent être utilisés pour atteindre des endroits élevés. Ils sont de couleur bleue avec un motif de bulles. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re: coded.

Bug-bloc fantômeModifier

Bug-bloc fantôme.gif
  • Les Bug-blocs fantôme sont des blocs qui apparaissent et disparaissent, laissant leurs contours verts seulement visibles. Ils sont de couleur verte avec les mêmes dessins qu'un bug-bloc normal. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re:coded.

Bug-bloc primeModifier

Bug-bloc prime.gif
  • Les Bug-blocs prime sont des blocs cassables qui contiennent des prix ou des objets. Ils ont un motif en damier rose et bleu avec une étoile sur chaque face et une bordure d'or.

Bug-bloc prime rareModifier

Bug-bloc prime rare.gif
  • Les Bug-blocs prime rare sont des blocs cassables qui contiennent des objets rares. Ils ont une apparence dorée brillante, avec une étoile d'argent sur ​​chaque face et une bordure argentée. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re:coded. Ils remplace en fait les coffres au trésor.

Bug-bloc paireModifier

Pair Block.gif
  • Les Bug-blocs paire sont des blocs qui apparaissent par paires. Lorsque vous les faites se toucher, ils fusionnent en un bloc prime vert et bleu. Ils ressemblent aux blocs prime, avec une couleur bleu foncé sur l'un des deux bloc, et une légère coloration verte sur l'autre. Un deuxième type de bloc paire, de couleur jaune et violet, avec trois étoiles, existe. Ils fusionnent en un bloc prime rare avec trois étoile.

Bug-bloc mobileModifier

Bug-bloc mobile.png
  • Les Bug-blocs mobile sont des blocs incassables qui peuvent être déplacés à travers la zone en les frappant avec la Keyblade. Ils sont de couleur bleu et turquoise avec les mêmes dessin que les blocs normaux. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re:coded.

Bug-bloc explosifModifier

Bug-bloc explosion.png
  • Les Bug-blocs explosif sont des blocs qui explosent après un délai qui débute quand on le touche ou immédiatement après avoir été frappé. Ils sont de couleur rouge avec des fissures dentelées jaune. Ils infligent des dégâts sur n'importe qui près de l'explosion, y compris à la fois Sora et les Sans-coeurs. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re:coded.

Bug-bloc aimantModifier

Bug-bloc aimant.png
  • Les Bug-blocs aimant sont des blocs qui vont vous attirer de leur côté. Ils sont de couleur noir avec un dessin en spirale rouge et bleu sur chaque face. Les côtés qui sont assombris n'ont aucun effet. Ils peuvent être utilisés pour franchir des espaces, mais peuvent aussi être gênants. Ils apparaissent uniquement dans Kingdom Hearts Re:coded.

Bug-blocs Sans-cœurModifier

Il existe des versions Sans-coeur de certains bug-blocs :

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard