KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconBBS iconBBSFM iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Capitaine Crochet
Captain Hook

(フックFukku)

382px-Captain Hook KHI

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:900 N/D
Attaque :27 N/D
Défense :21 N/D
Chargement MP :42 N/D
EXP:3400 N/D
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.00 x0.49 x0.5 x0.00
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0.04 x0.3 x0.25 x0.5
Récompenses :
Arcanes,
Rapport d'Ansem 9

Capitaine Crochet
Captain Hook

(フックFukku)
382px-Captain Hook KHI
Monde(s):
Pays Imaginaire
Étage :HP:AP:EXP:
7:744131630
8:809141789
9:874151849
10:939162008
Sous-sol :HP:AP:EXP:
8:6978611
9:6177551
10:5686392
11:5095232
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x0.5 ? ?
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x1.00 x0.5 x0.00 ?
Points Mog :
?
Dernière force
Capitaine Crochet (carte)
Description
Garde 1 HP après coup critique. (Sauf s'il te restait seulement 1 HP avant l'attaque.) Résistant au tonnerre ; assommé par le feu
DuréeCoût
3 utilisations.35 CP

Capitaine Crochet
Captain Hook

(フックFukku)
382px-Captain Hook KHI
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Pays Imaginaire70002314
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Récompense:
Peter Pan (Lien-D), Rameau de fée

Le Capitaine Crochet peut être combattu dans le premier opus après le combat contre Anti-Sora, ainsi que dans Kingdom Hearts: Chain of Memories dans l'histoire de Riku et Sora, et enfin dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, dans le scénario de Ventus.

StratégieModifier

Kingdom Hearts Birth by SleepModifier

La majeure partie du combat se déroule sur la plate-forme centrale. Le Crocodile se trouve dans l'eau ; il vous blesse si vous y restez trop longtemps, mais si vous parvenez à y pousser Crochet (quand celui-ci vacille près de l'eau après que vous ayez esquivé une de ses attaques), il prendra également des dégâts. Au niveau de ses attaques, il est assez vif, donc préparez-vous à parer. Il peut utiliser son sabre, lancer des bombes et effectuer une attaque sautée. Il lui arrive de s'énerver et vous foncer dessus en agitant son sabre ; préparez la Parade et vous n'aurez aucun de problème. Vous pouvez aussi attendre qu'il ait fini d'attaquer en utilisant le Vol plané pour voler tout autour de l'île (en évitant de tomber dans l'eau près du Crocodile) puis revenir afin de l'attaquer. ou encore utiliser un sort ou une attaque de type brasier pour le stopper.

Kingdom HeartsModifier

Battre le Capitaine est assez simple : commencez par éliminer les quelques Sans-cœur ainsi que les galions volants. Face à Crochet, il existe une petite astuce : volez autour de lui pour éviter ses principales attaques physiques et attirez-le au-dessus de l'eau. Le Capitaine voudra vous attaquer mais ayant une peur bleue du crocodile, il reviendra aussi sec sur le pont du navire. C'est à ce moment précis que vous pouvez enchaîner vos combos aériens sur lui. Vous pouvez enchaîner les combos en faisant en sorte de l'entraîner au-dessus de l'eau et répétez l'opération sans subir aucun dommage de sa part ! Cependant, rien ne vous oblige à rentrer dans le tas en volant au plus près de Crochet pour l'attaquer.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

L'histoire de SoraModifier

La technique consiste à utiliser des attaques combo pour l'éviter d'attaquer. Il faudra vous soigner souvent. Ses attaques répétitives peuvent s'avérer dangereuses. Dirigez-vous le plus loin possible lorsqu'il lance ses bombes cadeaux (attention, le bateau bouge).

L'histoire de RikuModifier

Ce boss est assez embêtant à cause de ses bombes. Atteignez le mode Dark et utilisez des attaques combo. Puis attaquez-le sans cesse et rapidement. Évitez ses bombes en courant à l'opposé de lui.

RépliquesModifier

Kingdom HeartsModifier

  • " Feu ! "
  • " Non ! Pas le crocodile ! "
  • " Prends ça ! "
  • " Où sont-ils passés ?! "
  • " Approche ! "
  • " Oh ! Sacrebleu ! "

Caractéristiques de son jeu de cartes Modifier

Types de cartes Modifier

Carte Attaque A Carte Attaque B Carte Attaque C Carte Magie Carte Ennemi A Carte Ennemi B Carte Ennemi C
Crochet (Attaque) (vert) (carte) Crochet (Attaque) (bleu) (carte) Crochet (Attaque) (mauve) (carte) Crochet (Magie) (carte) Pirate (carte) Néon Marin (carte) Capitaine Crochet (carte)

ToursModifier

Compétence Description Condition
Ruée & cadeau (COM)Crochet lance plusieurs cadeaux explosifs sur Sora/Riku afin de leur infliger de nombreux dégâts. Crochet (Attaque) (vert) (carte) + Crochet (Attaque) (vert) (carte) + Crochet (Attaque) (mauve) (carte)
Combo & cadeauCrochet effectue un combo afin de frapper plusieurs fois Sora/Riku, en lançant des cadeaux explosifs. Crochet (Attaque) (bleu) (carte) + Crochet (Attaque) (bleu) (carte) + Crochet (Attaque) (mauve) (carte)
Baril explosif (REC)Le Capitaine Crochet s'élance, arrive sur le rebord de son bateau et invoque plusieurs barils explosifs. A partir du moment où il retourne dans l'arène, toutes les 10 secondes un baril tombe sur Sora ou Riku. Crochet (Attaque) (vert) (carte) + Crochet (Attaque) (vert) (carte) + Crochet (Attaque) (mauve) (carte)

VidéosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts Boss Crochet07:16

Kingdom Hearts Boss Crochet

Kingdom Hearts -HD 103:57

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Crochet

Sora - Kingdom Hearts: Chain of Memories

Riku - Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts Chain of Memories - Soluce - 09705:12

Kingdom Hearts Chain of Memories - Soluce - 097. Capitaine Crochet

Kingdom Hearts Chain of Memories (R R) - Soluce - 02601:49

Kingdom Hearts Chain of Memories (R R) - Soluce - 026. Capitaine Crochet

Sora - Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Riku - Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Crochet01:38

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Crochet

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Crochet01:35

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Crochet

Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Captain Hook - Ventus Critical Mode01:29

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Captain Hook - Ventus Critical Mode

Kingdom Hearts -HD 205:03

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Crochet