FANDOM

KHχ-icon

Carte 060 (Donald) KHχ

Une carte de Donald

Les cartes, officiellement nommées Fragments dans le jeu, sont les éléments utilisés dans le système de combat de Kingdom Hearts: χ [chi].

HistoireModifier

Les Fragments sont un pouvoir invoqué par les Oracles à l'aide de leurs Tomes de prophétie, afin de contrecarrer l'une des prophéties inscrites dans les Tomes. En recréant les événements prédits dans le Tome, ils ont pu invoquer le pouvoir, les mondes, et les personnes mentionnées dans la Prophétie ; ce pouvoir prit la forme de Cartes.

Les Prophètes envoyèrent ensuite Chirithy transmettre ces cartes aux membres de leurs Unions, et de leur enseigner leur utilisation.

DescriptionModifier

Le joueur peut se former un jeu de cartes à partir du menu. Chacune de ces cartes est à l'effigie d'un personnage de la série, déterminant le type de carte dont il s'agit.

Les cartes existent en différents rangs, qui déterminent leur qualité. Ces rangs sont notés via une lettre en bas à droite de la carte, et changent aussi le couleur de fond de la carte. Pour l'instant, six rangs (N, N+, R, R+, SR et SR+) sont connus.

Chaque carte possède un niveau, qui détermine également son efficacité. Pour augmenter celui-ci, le joueur doit dépenser des Munnies et d'autres cartes de même type, qui sont perdues dans le processus. Cette opération ne peut être appliquée à une carte qu'un nombre limité de fois, réduisant parfois la statistique "Limit Cut" de la carte.

Types de cartesModifier

Cartes d'actionModifier

Les Cartes d'action permettent au joueur d'effectuer des actions en combat ; elles sont distinguées par la présence d'un symbole en haut à gauche de la carte. Elles permettent au joueur d'employer différentes actions en combat, selon le type de carte. Il y a trois types de cartes d'action :

  • Icone Force KHχ Force, représenté par une épée sur fond rouge, qui permet d'attaquer avec la Keyblade.
  • Icone Magie KHχ Magie, représenté par une étoile sur fond bleu, qui permet de lancer des sorts.
  • Icone Vitesse KHχ Vitesse, représenté par une plume sur fond vert, qui permet de lancer des attaques spéciales.

Les dégâts infligés par chaque type d'attaque peuvent être augmentés en équipant une Keyblade appropiée.

Le nombre de cartes d'action que le joueur peut porter dans son jeu est limité par un coût associé à chacune de ces cartes, et un jeu peut contenir au plus 9 cartes, indépendamment de leur coût. En outre, chaque carte d'action possède une statistique Force et Défense, qui augmente avec son niveau et détermine les dégâts infligés et subis par le Joueur.

Carte 144 (Tidus) KHχ
 
Carte Sora KHχ
 
Carte 011 (Sora) KHχ
 
Carte 140 (Selphie) KHχ

Cartes inverséesModifier

Les Cartes inversées (リバースカード reverse card) sont un type spécial de Cartes d'action. Elles possèdent les mêmes caractéristiques Force et Défense ainsi qu'un attribut Attaque, Magie ou Vitesse. Leur différence principale est qu'elles sont de couleur violet au lieu des teintes dorées, argentées ou bronze des cartes normales.

EX Card Bonus KHχ

Les bonus EX de chaque Keyblade existante (dans l'ordre : Stella, Mine de joyaux, As de cœur, Lampe Magique, Âme de héros)

Leur principal intérêt apparaît durant les combats contre un Raid Bosses : chaque Keyblade possède un EX Card Bonus, une combinaison de trois cartes normales et inversées. Si cette combinaison est sélectionné durant un Raid Boss, le bonus est activé, augmentant les dégâts infligés de façon importante.

Carte Maître Xéhanort KHχ
 
Carte Dragon KHχ
 
Carte inversée Riku KHχ

Cartes d'assistanceModifier

Les Cartes d'assistance sont distinguées par la présence d'un symbole de cœur sur fond gris en haut à droite de la carte. Quand elles sont ajoutées au jeu du joueur, ces cartes modifient les HP maximum du joueur, augmentent le nombre de Lux qu'il reçoit, et lui confèrent des compétences passives.

Carte 206 (Prof) KHχ