COM imageREC iconKH-1.5-icon

Les Cartes Attaque, n'apparaissant que dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, sont des cartes rouges qui permettent à Sora et Riku d'utiliser leurs armes. Seize Cartes Attaque réprésentent les Keyblades de Sora et l'Âme-nivore de Riku dans le premier opus.[1] Deux autres Keyblades, qui sont parues pour la première fois dans Kingdom Hearts: Final Mix — le Monoptéryx et la Gemme de Glace — font également partie des Cartes Attaque.

Chaque Carte Attaque permet au joueur d'attaquer normalement, mais elles peuvent être stockées avec d'autres cartes, telles que les Cartes Magie, les Cartes Alliés ou les Cartes Objet pour faire des attaques ou sorts spéciaux. La plupart des Tours attaque sont des compétences apparaissant dans le premier opus, telles que Diskobolos et Ragnarok.

Les seuls personnages qui peuvent se servir des Cartes Attaque sont Sora, Riku et Zexion (lorsque ce dernier vole les Cartes Attaque de Riku). Sora peut aussi utiliser une Carte Attaque spéciale lors du mini-jeu Chasse aux abeilles, et Riku peut utiliser un double de l'Âme-nivore lors de la bataille contre Zexion.

Cartes inéditesModifier

Dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, six nouvelles Cartes Attaques, faites à partir des Keyblades apparaissant dans Kingdom Hearts II, sont disponibles. Elles peuvent être acquises si le joueur parvient à compléter Kingdom Hearts II: Final Mix (pour la version japonaise) ou le mode Reverse/Rebirth (pour la version anglaise).

Dans la version Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories de Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, quatre de ces cartes inédites sont remplacées par des cartes Attaque basées sur des Keyblades de Kingdom Hearts: 358/2 Days. Pour les obtenir, il suffit de regarder toutes les scènes HD de 358/2 Days, contenues dans -HD 1.5 ReMIX.

Liste de Cartes AttaqueModifier

Histoire de SoraModifier

Carte Nom Localisation Description
Chaîne Royale (carte)Chaîne RoyaleObtenu par défautPeu puissante mais fiable et maniable.
Lampe Magique (carte)Lampe MagiqueAgrabahRapide et assez puissante.
Trésor des Mers (carte)Trésor des MersAtlanticaManiable, regain rapide après un Card Break.
Tête de Citrouille (carte)Tête de CitrouilleVille d'HalloweenManiable, regain rapide après un Card Break.
Harpe Féérique (carte)Harpe FéériquePays ImaginaireManiable, excellente vitesse de frappe.
Bonne Étoile (carte)Bonne ÉtoileMonstroPeu puissante mais très maniable.
Clairvoyante (carte)ClairvoyanteRetrouver Maître Hibou. (COM)
Coffre près des souches de Tigrou. (REC)
Une carte spéciale avec des attaques basées sur la foudre.
Chocobo d'Acier (carte)Chocobo d'AcierSalle secrète du Colisée de l'Olympe (Premier coffre)Une carte attaque spéciale qui peut briser des défenses physiques. Une petite difficulté à manier.
Âme de Héros (carte)Âme de HérosColisée de l'OlympePuissante. Regain rapide après un Card Break.
Lionheart (carte)LionheartSalle secrète, Ville de Traverse (Premier coffre)Une carte attaque spéciale avec des attaques basées sur le feu.
As de Cœur (carte)As de CœurPays des MerveillesManiable et bien équilibrée.
Rose Eternelle (carte)Rose EternelleForteresse OubliéeForce et vitesse excellentes.
Tendre Promesse (carte)Tendre PromesseParler à Naminé après avoir vaincu le Darkside.Bien équilibrée pour donner de violentes impulsions.
Souvenir Perdu (carte)Souvenir PerduParler à Naminé après avoir vaincu Larxene.Carte très puissante, permet de détruire les protections physiques ennemies.
Ultima (carte)UltimaLieu apaisant au Manoir Oblivion[2]La plus puissante des cartes d'attaque.
Gemme de Glace (carte)Gemme de GlaceLieu apaisant de l'11e au 13e étage[3]Carte spéciale, inflige des attaques de glace. Puissante et très maniable.
Monoptéryx (carte)MonoptéryxLieu apaisant de l'11e au 13e étage[3]Carte spéciale, inflige des attaques de feu. Exceptionnel "Combo Surpuissant".
Stella (carte)Stella (REC)Salle secrète du Manoir Oblivion (Second coffre)Une carte attaque avec un puissant combo ultime et un court temps de récupération des cartes.
Monochrome (carte)Monochrome (REC)[4]Salle secrète du Colisée de l'Olympe (Second coffre)Une carte attaque spéciale qui peut briser des défenses physiques. Cela prend du temps pour récupérer ses cartes.
Gouvernail (carte)Gouvernail (REC)[4]Salle secrète du Pays Imaginaire (Second coffre)Une bonne arme équilibrée avec une puissante poussée et un court temps de récupération des cartes.
Dragon Tapi (carte)Dragon Tapi (REC)[4]Lieu apaisant à la Ville de TraverseUne carte attaque avec des frappes faibles mais avec de puissants combos ultimes.
Debugger Photon (carte)Debugger Photon (REC)[4]Salle secrète de l'Île du Destin (Second coffre)Une carte attaque spéciale avec des attaques basées sur la foudre.
Ignescence (carte)Ignescence (REC)Salle secrète de la Ville d'Halloween (Second coffre)Une carte attaque spéciale avec des attaques basées sur le feu. Cela délivre exceptionnellement de puissantes frappes.
Eclipse totale (carte)Éclipse totale (REC)[5]Salle secrète du Colisée de l'Olympe (Second coffre)Carte Attaque spéciale qui peut percer les défenses physiques ennemies.
Hurlement de Minuit (carte)Hurlement de minuit (REC)[5]Salle secrète du Pays Imaginaire (Second coffre)Arme bien équilibrée, dotée d'une bonne impulsion.
Eclat dissident (Carte)Éclat dissident (REC)[5]Lieu apaisant à la Ville de TraverseCarte Attaque peu puissante, mais dotée de puissants combos SP.
Deux pour un (Carte)Deux pour un (REC)[4]Salle secrète de l'Île du Destin (Second coffre)Arme donnant de violentes impulsions, dotée d'un combo SP puissant.
Keyblade (carte)Keyblade (REC)Uniquement dans la Forêt des Rêves BleusPeu puissante mais fiable et maniable.

Histoire de RikuModifier

Carte Nom Localisation Description
Âme-nivore (carte)Âme-nivoreObtenu par défautRéagit au pouvoir obscur. La force de Riku est plus grande quand il contrôle les Ténèbres lors du combat.
Copie de l'Âme-nivore (carte)Copie de l'Âme-nivore (REC)Laissé par Zexion lors du combatUne fausse Âme-nivore laissée par Zexion qui stupéfia Riku lorsqu'il l'utilisa.

RéférencesModifier

  1. Les seules Keyblades n'apparaissant pas dans Chain of Memories sont la Keyblade Primitive, à cause de problèmes de copyright avec Edgar Rice Burroughs, propriétaire de « Tarzan », et la Keyblade des cœurs.
  2. Cette carte n'est disponible que si le joueur a une sauvegarde complète du mode Reverse/Rebirth.
  3. 3,0 et 3,1 Cette carte est disponible après la défaite de Marluxia. Dans la version japonaise de Re:Chain of Memories, il est possible d'acquérir cette carte dans une Salle Mog, au lieu d'un Lieu apaisant.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 Uniquement disponible dans la version de Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories sortie au Japon et aux États-Unis.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Uniquement disponible dans la version de Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories sortie dans Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-.