Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Cerbère

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion20 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez le vaisseau Gummi ?

Cerbère
Cerberus

(ケルベロスKerberos)

Cerberus Render (Growling) KHII.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:600 900[1]
Attaque :11 35[2]
Défense :10[3] 27
Chargement MP :17 53[4]
EXP:200 2000[5]
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0.04[6] x0.3[7] x0.5 x0.5
Récompenses :
Première fois :
Souffle de l'enfer
Coupe Hadès :
Foudre +

Cerbère
Cerberus

(ケルベロスKerberos)
Cerberus Render (Growling) KHII.png
Commandes Réaction : Esquiver
Sauter
À la niche
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Colisée de l'Olympe16 440 0 17 9
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autres :
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompense(s) :

HP +40 (Auron)[8]

Cerbère est un chien à trois têtes gardant les portes menant aux Enfers, ainsi que l’animal familier d’Hadès.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Gardien de l'entrée des Enfers et fidèle serviteur d'Hadès. Hercule a déjà battu le Cerbère. Mais Hadès l'a ramené des Enfers, pour combattre Sora et ses amis.

Le gardien de la porte des Enfers est le fidèle compagnon d'Hadès. Aidé d'Hercule, Sora l'avait vaincu dans une précédente aventure. Mais Hadès l'a ressucité, et ce monstre est plus dangereux que jamais.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Le chien de garde d'Hadès n'a rien d'un toutou. Avec ses trois têtes, il peut tout déchiqueter en quelques coups de mâchoires. Ce cabot monstrueux oblige ses adversaires à se protéger presque constamment.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Cerbère servit de Plan B à Hadès, dans le cas où Cloud échouerait dans sa mission : éliminer Sora et Hercule pour lui.

Après le combat entre Sora et Cloud lors des préliminaires, Hadès décida que Cloud ne lui était plus utile et envoya Cerbère dans l’arène. Le gigantesque molosse envoya l'épée broyeuse du SOLDAT se coincer dans le sol pendant qu'il avait le dos tourné. Il voulut s'en prendre aux autres, mais Hercule vint à leur rescousse. Retenant l’énorme chien, il ordonna à Phil, Sora et ses compagnons de s’enfuir. Sora rentra dans l’arène, permettant à Hercule de s’échapper avec Cloud.

Après la défaite de Cerbère aux mains de Sora et ses compagnons, ces derniers furent considérés par Phil comme des apprentis héros (même si ça ne convenait pas tout à fait à Donald). Une fois le groupe parti, Hercule avoua toutefois à son entraineur qu'il avait déjà épuisé le Cerbère avant que le Porteur de la Clé n'arrive.

Après que Sora, Auron et les deux autres compagnons aient réussit à échapper à Hadès, Pat, qui était venu jusqu'aux Enfers, proposa d'utiliser les Sans-cœur pour se débarrasser des enquiquineurs. Mais le Dieu des Morts n'approuva pas cette idée et décida de lancer Cerbère à leur poursuite.

Auron et Sora se battirent avec le molosse, mais une fois de plus, le chien géant à trois têtes fut vaincu.

Il réapparaît également dans divers tournois du Colisée des Enfers, et peut donc être combattu à plusieurs reprises.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

PréparationModifier

Vous êtes conseillé de compléter l’épisode à la Jungle Profonde, car vous recevrez le sort Soin, qui sera très utile lors de ce combat. Vous recevrez également la Keyblade Primitive qui sera probablement plus efficace pour combattre Cerbère que la Keyblade Chaîne Royale. Prévoyez aussi des Potions et Ethers.

Lors de la batailleModifier

Essayez de grimper sur le dos de Cerbère, afin de vous échapper de ses boules de feu et ses attaques provenant du sol. Si vous ne pouvez pas, utilisez Roulade pour éviter les attaques du sol, ainsi que Parade pour vous défendre des boules de feu. N’essayez jamais de vous cacher au-dessous du corps de Cerbère, parce qu’il vous infligera des lourds dégâts même dessous son corps.

Ciblez (B r1.gif) aux têtes gauche et droite de Cerbère (ne ciblez jamais la tête au milieu !), et faites attention à ses terribles morsures – roulez pour éviter. Si vous êtes loin de Cerbère, utilisez les sorts Brasier et Foudre pour attaquer ses têtes. Faites un saut lorsqu'il se dresse en arrière pour produire une onde de choc : sinon, vous perdrez beaucoup de HP (ou vous mourrez) !

Soignez-vous fréquemment, lorsque vous êtes sur le dos de Cerbère, ou sur l’escalier. Ne comptez surtout pas sur Donald pour vous soigner, parce qu’il perd vite ses HP et il prend longtemps à ressusciter.

Coupe HadèsModifier

Cerbère commencera avec les attaques du sol et les boules de feu – courez ou roulez vers l’escalier, et parez les boules de feu. Utilisez la même stratégie qu’avant, et profitez-vous du sort Rafale X – cela peut aider à réduire Cerbère à néant.

Cerbère revient pour affronter Sora et ses compagnons, cette fois, avec des nouvelles techniques ! Vous ne combattrez qu’avec Auron à vos côtés, alors profitez de sa coopération pour réduire les HP de Cerbère.

N’essayez pas de grimper sur le dos de Cerbère pour vous soigner, parce qu’il peut vous éjecter de son dos, vous infligeant de lourds dégâts. Utilisez de préférence les coins de l’arène.

Ciblez-le tout au long du combat, car il saute de temps en temps. Comme dans le jeu précédent, attaquez les têtes à côté, mais pas au milieu, et profitez des sorts Brasier et Foudre si vous êtes loin de lui. Lorsqu'il envoie des boules d'energie jaunâtre, utilisez Parade au bon moment pour les bloquer. Si vous réussissez à étourdir Cerbère, utilisez les commandes réaction disponibles (Esquiver, Sauter et À la niche) pour l’attaquer grandement. Ces commandes réaction paralyseront brièvement votre adversaire, profitez-en pour le rouer de coups.

Si jamais Sora meurt, vous pouvez jouer en tant que le Roi Mickey. Essayez de ressusciter Sora vers la fin du combat ; ainsi vous pouvez l’assommer et utiliser Esquiver, Sauter et À la niche pour le réduire à néant.

Coupe Cerbère et Coupe Cerbère ParadoxeModifier

Vous combattrez Cerbère seul, alors faites très attention à ses attaques. Profitez de la règle permettant à Sora d'utiliser des Fusions tout seul : passez en Forme Suprême et attaquez-le incessamment. Ainsi, vous pouvez le défaire facilement car chaque mouvement de Sora est une puissante attaque infligeant de lourds dégâts.

VidéoModifier

Kingdom Hearts - Premier combat

Kingdom Hearts: Final Mix - Premier combat

KH Cerbère-Combat04:50

KH Cerbère-Combat

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Cerbère01:58

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Cerbère

Kingdom Hearts: Final Mix - Coupe Hadès

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Cerbère 204:44

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Cerbère 2

Kingdom Heart II Cerbere03:32

Kingdom Heart II Cerbere

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Cerbère

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère01:51

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Cerbère)01:29

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Cerbère)

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Cerbère Paradoxe

Kingdom Hearts II: Final Mix - Coupe Hadès Paradoxe

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Cerbère Paradoxe)01:10

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Cerbère Paradoxe)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Hadès)02:32

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Cerbère (Coupe Hadès)

Kingdom Hearts Re:coded

Kingdom Hearts Re Coded Part 22 - Olympus Coliseum 7-7 - Layer 05 - Cerberus Hades09:04

Kingdom Hearts Re Coded Part 22 - Olympus Coliseum 7-7 - Layer 05 - Cerberus Hades

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Cerbère a 1200 HP lors de la Coupe Hadès.
  2. 42 lors de la Coupe Hadès.
  3. 34 lors de la Coupe Hadès.
  4. 57 lors de la Coupe Hadès.
  5. Il donne 1000 EXP dans la Coupe Hadès, et 100 EXP après avoir été vaincu pour la première fois.
  6. x0.03 lors de la Coupe Hadès.
  7. x0.2 lors de la Coupe Hadès.
  8. Cerbère laisse (1) Orbe MP x 10 et (3) Orbe HP x 5 lorsque la commande À la niche est utilisée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard