Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Château Disney

3 207pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion8 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Le Château Disney est un pays gouverné par le juste et courageux Roi Mickey et la généreuse Reine Minnie. Il représente les court-métrages Disney et est l'habitat principal de tous les personnages issus de l'univers de Mickey. Ce monde n'est jouable que dans Kingdom Hearts II et dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, où nous avons le privilège de découvrir la ville autour du château. Avant que Mickey ne devienne roi, ce monde s'appelait la Rivière Intemporelle et était entièrement en noir et blanc. Dans Kingdom Hearts: coded, le Château Disney est le lieu principal de l'action où le Roi tente de percer les secrets du Journal de Jiminy. Le fait que les Sans-cœur n'ont jamais réussi à peupler ce monde est du à la Pierre Angulaire de Lumière, gardée dans une salle secrète au château, protégeant ce dernier des Ténèbres.

LieuxModifier

Le Château est immense, mais peu d'endroits sont accessibles et ne le sont que dans Kingdom Hearts II.

Hangar du Vaisseau GummiModifier

Le Hangar du Vaisseau Gummi est le lieu où se trouve le vaisseau. Tic et Tac s'occupent de son entretien et, depuis une tour, peuvent entrer en contact avec le conducteur du vaisseau. On y accède par un long escalier à partir du Jardin.

JardinModifier

Le Jardin est un endroit magnifique, où Dingo en profite pour faire un somme. Les personnages taillés dans l'herbe sont ceux du court-métrage de 1935, la Fanfare. Un passage s'y trouve, menant au Hangar du Vaisseau Gummi.

ColonnadeModifier

C'est un long couloir à partir duquel on peut accéder à la Salle d'Audience et à la Bibliothèque, qui se trouve tout au bout.

Salle d'AudienceModifier

Salle d'Audience.jpg

la Salle d'Audience

La Salle d'Audience est le lieu où le Roi Mickey est habituellement assis sur son trône. Derrière, on peut apercevoir deux gigantesques statues qui sont peut être celles des ancêtres de Donald et Dingo. C'est là que se trouve un passage secret menant au Hall de la Pierre Angulaire de Lumière, où se trouve cette dernière, protégeant le château des Ténèbres.

BibliothèqueModifier

La Bibliothèque n'est pas immense, mais abrite beaucoup de livres, que la Reine aime lire. On y trouve le panier de Pluto, ainsi qu'un bureau où se trouvent des photos de Mickey et Minnie habillés dans leurs costumes traditionnelles. Deux tableaux des ancêtres du Roi s'y trouvent.

D'autres domaines se trouvent certainement au château, mais seulement ceux là sont connus. On peut également noter une petite ville qui peut être aperçu à partir de l'atlas, les paysans du Roi doivent sûrement vivre là bas.

DisneyvilleModifier

La ville du Château Disney est seulement accessible dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Les allures d'un parc d'attraction s'explique par les préparations du Festival des Rêves.

PrésentationModifier

Kingdom HeartsModifier

Dans cet opus, le Château Disney n'est pas jouable, mais seulement visible lors de certaines scènes. Toutefois, c'est de là que partent Donald et Dingo dans la quête ultime de retrouver le Roi Mickey.

Vous allez également avoir l’occasion de parcourir le Château Disney, chose qu’on ne pouvait faire dans le premier opus. Minnie (et son super pouvoir) et Daisy vous y accueilleront en compagnie des Sans-cœur. Mais en raison d’un problème inexplicable, vous n’y resterez en réalité que peu de temps car c’est plutôt à la Rivière Intemporelle que nos héros se dirigeront afin de comprendre quels sont les problèmes.

Kingdom Hearts: codedModifier

Bien que non jouable, le Château Disney est le lieu principal de l'action étant donné que c'est là que se trouve l'entrée pour le Cybermonde. Ici, le Roi Mickey, Donald, Dingo et Jiminy devront percer les mystères du jeu, prisonniers dans la Bibliothèque,

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Le peuple se préparait aux festivités à l'arrivée de Terra, Ventus et Aqua. Toute l'action se déroule dans la ville du château, Disneyville, mais on peut tout de même apercevoir le château dans la campagne, lors des courses, et en voir l'entrée sur la place.

Kingdom HeartsModifier

La journée commençait tranquillement, quand le magicien de la cour royale, Donald allait dire bonjour au Roi. C'est alors qu'il s'aperçut que le Roi était absent, chose épouvantable. Affolé, Donald trouva une lettre du Roi dans la gueule de Pluto. Après l'avoir lui, il alla au Jardin et prévint Dingo. La Reine Minnie et Daisy les entendirent, et procédèrent à la lecture de la lettre. Dans celle-ci, le Roi disait qu'il était parti combattre les Ténèbres, et charge Donald et Dingo de retrouver un garçon avec une clé. Ils devraient rester avec lui, et pour cela ils devraient partir à la Ville de Traverse, trouver Léon qui les aiderait. Faisant confiance au Roi, la Reine dit à Donald et Dingo de le retrouver en suivant des ordres. Pour les aider, Jiminy, un survivant à la destruction de son monde, les accompagnerait en tant que chroniqueur royal. Ainsi, Donald, Dingo, Jiminy et Pluto partirent à la Ville de Traverse avec le vaisseau gummi que Tic et Tac leur préparèrent.

Un an plus tard, alors que la Reine Minnie cherchait un vieil album, Tic et Tac la prévinrent que des ronces avaient envahis la Salle de la Pierre Angulaire de Lumière, où se trouvait cette dernière, protégeant le château des Ténèbres. Sur ce, La Reine convoqua Sora, Donald et Dingo pour l'aider à chasser les Ténèbres du Château. À leur arrivée, Donald et Dingo constatèrent que le Château avait changé. Tic et Tac arrivèrent et leur dirent de rejoindre la Reine dans la Bibliothèque. Le trio constata que les Sans-cœur avaient investis le château. À la Bibliothèque, la Reine fut très heureuse de les revoir, mais aussi de rencontrer Sora. Malheureusement, elle n'avait pas averti les habitants du Palais de se réfugier en lieu sûr. Donald et Dingo s'en chargèrent, pendant que Sora escortait la Reine à la Salle d'Audience. Là-bas, ils entrèrent la Salle qui refermait la Pierre Angulaire, rejoints par Donald et Dingo. Maléfique apparut, annonçant son arrivée. La sorcière les prévint qu'elle allait bientôt prendre possession du Château. Ne sachant quoi faire, nos amis allèrent chercher Merlin qui fit apparaître un portail menant vers le passé, où se trouvait le coupable de tout ça. Sora et les autres y allèrent, et sauvèrent le Château. Les ronces disparurent, et la Reine remercia les héros. Soudain, Daisy entra dans la Salle et réprimanda Donald sur la durée de sa mission. Le canard eut une mauvaise pensée, et voulut retourner dans le passé pour changer certaines choses. Mais, Daisy l'arrêta et le poursuivit. La Pierre Angulaire révéla un verrou à Sora, que ce dernier scella. Sora promit à Daisy que Donald reviendrait vite, et la Reine demanda à nos compagnons de revenir bientôt. Pendant le générique de fin, le Roi Mickey, Donald, Dingo, Picsou, Pluto, ainsi que Riri, Fifi et Loulou rentrent au Château.

Kingdom Hearts: codedModifier

Trouvant une étrange phrase dans son journal, Jiminy revint au Château et la montra au Roi Mickey. Ce dernier convoqua Donald et Dingo pour l'examiner, et demanda à Tic et Tac de créer une machine pouvant encoder le journal sous forme de données. Il envoya une version digitale de Sora pour les parcourir. Le garçon explora les mondes du journal qui avaient été envahis par d'étranges bugs. À chaque fois, une nouvelle phrase apparaissait dans le journal. Soudain, des Sans-cœur apparurent dans la pièce. Mickey les élimina, mais nos amis découvrirent que la Bibliothèque était fermée, et qu'ils étaient emprisonnés. L'homme en noir que Sora croisait souvent apparu. C'était le journal de Jiminy prenant la forme de Riku. Il leur dit qu'ils étaient à présent dans le monde virtuel, et les aida à parcourir les données. Soudain, nos amis aperçurent le maléfique Pat dans les données. Maléfique apparut aussi et attaqua Sora. Mickey et Riku décidèrent d'entrer dans l'ordinateur pour le sauver, et là, la méprisante sorcière leur dit que elle et Pat étaient venus au Château pour les prévenir de leurs plans, mais qu'ils furent projetés dans le monde virtuel.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

Sans-cœurModifier

Liste de TrésorsModifier

Type Nom Lieux
Objets Potion+ Jardin
Ether Jardin
Bonus Bonus PC Jardin
Synthèse 2x Eclat de Mithril Jardin
Pierre de Mithril Jardin
Formule Formule d'élixir Jardin
Spécial Pages déchirées Bibliothèque

Pièces de PuzzleModifier

Puzzle Pièces trouvées Lieux Notes
Heart
#1
Jardin Au-dessus de la bonsaï de Peter Pig, le joueur de trompette.
#2
Jardin Au sommet de l'entrée
Deux côtés
#3
Hangar du Vaisseau Gummi Au-dessus de la voûte en arc. Besoin de Super saut Niv.3.
#12
Jardin Près de la sculpture du tromboniste, il y a une grande haie. Sautez du haut de cette haie pour retrouver la pièce.
Aube
#16
Colonnade Super saut Niv.2, Double saut Niv.2 et attaque requis.

MusiqueModifier

Kingdom Hearts II
Thème d'exploration -
Mickey Mouse Club March
Mickey-Mouse-Club-March.ogg
Compositeur: Jimmie Dodd
Thème de combat -
Dance to the Death
Dance to the Death.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura

GalerieModifier

Symbole disneytown.png
 
DisneyCastle.png
 
Jardin (Château Disney).jpg
 
Bibliothèque (Château Disney).jpg
 
Hangar Gummi.jpg

Disney Castle KH.jpg

Le Château Disney comme il avait été prévu dans Kingdom Hearts

  • Dans un trailer du premier Kingdom Hearts, le Château Disney était montré comme jouable (vers le début car les jauges de HP et de MP sont aux minimum) , mais ne l'a pas été dans la version finale.
  • Le thème du monde est une adaptation de l'ouverture du Mickey Mouse Club, émission télévisée diffusée à partir de 1955.
  • Avec le monde du Livre de la Jungle et le Domaine des Ténèbres, il est possible de visiter le Château Disney grâce au code Action-Replay dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard