Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Chapelier Fou

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KHχ-icon.png

Chapelier Fou
Chapelier Fou.png
Nom japonais マッドハッター
Romaji Maddo Hattā
Nom anglais Mad Hatter
Monde d'origine Pays des Merveilles
Rôle Protagoniste
Origine Alice au Pays des Merveilles

Le Chapelier Fou est un personnage apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Fidèle compagnon du Lièvre de Mars, il passe le plus clair de son temps à organiser des goûters et à boire du thé.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

Après avoir aidé Alice a retrouvé une petite taille pour qu'elle puisse suivre le Lapin Blanc, le Joueur est poussé à aller voir le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars par le Chat de Cheshire. En arrivant à leur jardin, le Joueur découvre les deux compères en train de fêter leur non-anniversaire. Ces derniers sont énervés en voyant le Joueur, estimant que ce dernier s'est invité à leur fête sans avoir été convié.

Cependant, lorsque le Joueur s'apprête à partir, le Chapelier et le Lièvre le retiennent et lui proposent de rester prendre une tasse de thé avec eux. Le Joueur accepte et les deux compères lui donnent une tasse, que le Chapelier remplit de sucre. Ce dernier réalise alors qu'il n'y a plus de sucre pour lui et le Lièvre; les deux compagnons forcent alors le Joueur à aller leur chercher deux tasses de sucre. Une fois de retour avec les deux tasses, le Chapelier explique au Joueur que lui et le Lièvre ne peuvent prendre leur thé sans du beurre et de la confiture. Le Joueur part donc fouiller le Pays des Merveilles, afin de retrouver ce dont les deux compagnons ont besoin.

De retour à la fête, le Joueur offre le beurre et la confiture au Chapelier et au Lièvre. Ces derniers sont heureux et commencent à chanter, tout en offrant une tasse de thé au Joueur. C'est alors que les deux compères se rendent compte qu'ils étaient en train de fêter leur non-anniversaire, avant que le Joueur n'arrive. Réalisant le temps qu'ils ont perdu avec lui, ils forcent le Joueur à quitter leur jardin, avant de reprendre leur fête à deux.

GalerieModifier

Chapelier Fou & Lièvre de Mars KH.png

  • Un caméo du Chapelier Fou et du Lièvre de Mars existe depuis Kingdom Hearts, sous la forme d'un tableau. Il apparaît dans le Jardin Privé.
  • Dans la seconde version française de 1974 d'Alice au Pays des Merveilles, le nom du Chapelier est traduit "Chapelier Toqué".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard