Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Chernobog

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion11 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Chernobog

(ファンタジアの魔神
Fantajia no Majin
)

ChernabogRender.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:N/D 1500
Attaque :N/D 40
Défense :N/D 30
Chargement MP :N/D 58
EXP:N/D 15 000
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x0.25
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0.01 x0.1 x0.5 x0.5
Récompenses :
Super Vol plané

Chernobog

(ファンタジアの魔神
Fantajia no Majin
)

ChernabogRender.png

LieuSymphonie du Sorcier
HP:600
Attaque :N/D
Magie :
Défense :N/D
Feu :Glace :Foudre :
N/D N/D N/D
Eau :Lumière :Ténèbres :
N/D N/D N/D
Récompenses :
HP +20, Contenance du Jeu de commandes accrue

Chernabog musique.png
Musique: Night On Bald Mountain
Night On Bald Mountain.ogg

Issu de la Symphonie du Sorcier, Chernobog est le dieu de la nuit et de l'obscurité. Son nom signifie « Le Dieu Noir » ou « Dieu des Ténèbres ». C'est un démon diabolique, cruel et malin qui semble représenter les Ténèbres sous leur forme la plus horrible.

JournalModifier

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop DistanceModifier

Un démon géant sorti des profondeurs de la terre suite à une éruption.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

On peut supposer que le monde de Chernobog ait été détruit et que seul le Mont Chauve aurait été sauvegardé, puis transporté à la Fin du Monde. Lorsque Sora, Donald et Dingo arrivèrent à proximité, le diabolique démon surgit et les attaqua, mais le trio réussit à le vaincre. À l'issu du combat, le monstre s'enflamma, laissant le trio passer.

Chernobog apparaît brièvement, lorsque Roxas rêve de Sora. Il voit ce dernier, avec Donald et Dingo, prêt à engager le combat, lorsque Chernobog apparaît.

Sur la Symphonie du Sorcier, alors que Riku venait juste de trouver une Harmonie pour sauver Mickey (ici, il était apprenti de Yen Sid) des ténèbres provoqué par le Cauchemar Pélisort, le Jeune Xehanort (toujours inconnu aux yeux de Riku et Sora) l'attire dans les abysses, près du Mont Chauve où Chernobog, après la courte discussion entre Riku et le Jeune Xehanort, se réveille et attaque Riku. Le jeune homme réussit à le battre et à rapporter l'Harmonie à Mickey.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Mettez-vous sous Rafale X (ou Rafale + si vous n'avez pas encore trouvé tous les dalmatiens). Attaquez la tête du monstre en vous plaçant sur le côté. Il dispose de nombreux sorts. Lorsque son corps lance quelques flammes, éloignez-vous pour éviter son attaque. De ce fait, il est fortement conseillé d'équiper Sora de 3 colliers Brasier X. Vous pouvez également appuyer sur B t.gif pour envoyer Donald et Dingo au combat.

Chernobog est, dans cet opus, le boss de la Symphonie du Sorcier dans le contexte de Riku. Ici c'est un combat en mode Transition et il suffit juste de lui rentrer dedans 3 fois, évidement il ne va pas se laisser faire : au début il fait apparaître des obstacles de flammes et lance des boules de feu pouvant être éviter, continuez le trajet jusqu'à ce que vous soyez prêt de lui. Une fois touché une première fois, il vous revoit loin de lui. Il utilise les mêmes attaques mais cette fois, il vous envoie des fantômes noirs qui vous drainent vos HP si vous êtes à leur contact, faite une roulade pour vous en débarrasser. Touché une seconde fois, il refait la même chose mais cette fois il envoie des fantômes blancs à la place des noirs qui drainent davantage de HP. Notez que des sphères de HP apparaissent de temps en temps pour vous rendre de la vie si vous en avez besoin. Rentrez lui dedans une dernière fois et il sera vaincu.

OrigineModifier

Chernobog apparaît pour la première fois dans Une nuit sur le Mont Chauve, qui est un extrait de Fantasia, dont la musique est originellement tirée d'une pièce d'opéra de Modeste Moussorgsky. La musique jouée lors de cet extrait est d'ailleurs recomposée dans le combat du jeu. Chernobog s'y réveille et fête la nuit avec d'horribles démons. Lorsque l'aube se lève, Chernobog est obligé de se retirer, aveuglé par la lumière.

GalerieModifier

VidéosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Chernabog03:04

Kingdom Hearts - Chernabog

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Chernabog03:55

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Chernabog

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

3DS Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance リク篇 Boss:チェルナボーグ proud02:57

3DS Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance リク篇 Boss:チェルナボーグ proud

  • Chernobog fait partie des personnages n'ayant pas d'entrée dans le Journal de Jiminy dans Kingdom Hearts. Il en a toutefois une dans le rapport de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.
  • Lorsque le combat contre le Démon Ailé se déroule, la musique est bien celle de Fantasia, mais elle n'est pas répertoriée avec celles de Kingdom Hearts, puisque le combat contre Chernobog utilisait une musique de boss différente en version japonaise (Squirming Evil). En revanche, elle se trouve parmi celles de Kingdom Hearts: Final Mix, sous le titre "A Night in the Bald Mountain" (Nuit sur le Mont Chauve).
  • Chernobog apparaît notamment dans le dessin-animé Mickey : le club des méchants où il est capable de parler, contrairement à Fantasia.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard