FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 iconKHχ-iconKHUNCχ-iconUCR icon

Le Chevalier Gargouille est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts II. C'est, en fait, un statue possédé par une Fleur de Brume.

JournalModifier

Cette fausse statue surgit par surprise. Elle est lente mais résistante. Insensible à la magie, elle attaque de près comme de loin. Evite ses assauts et utilise les commandes Réaction.

ApparenceModifier

Le Chevalier Gargouille a l'aspect d'un buste de gargouille ailée reposant sur un piédestal, le tout sculpté dans une pierre bleu-gris. Un bracelet à pointes ceint son bras gauche, et il porte une épée en main.

Quand il est étourdi et que la Commande Réaction Expulser est employée, une Fleur de Brume sort brièvement du visage de la gargouille et flotte au-dessus d'elle.

StratégieModifier

Prenant l'apparence d'un statue, ce Sans-cœur attaque par surprise. Plutôt lent, il est toutefois résistant, et est immunisé à la plupart des attaques magiques. Pour couronner le tout, il peut attaquer de près, ou de loin en effectuant des plongeons.

Si une de ses attaques est bloquée, il sera étourdi et la Commande Réaction Expulser sera disponible, permettant de l'éliminer d'un seul coup.

Kingdom Hearts: Unchained χModifier

Le Chevalier Gargouille est capable d'effectuer une attaque critique quand il lui reste peu de HP ; il vaut mieux donc s'en débarrasser vite une fois qu'il est affaibli.

Voir aussiModifier