Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Chevaux de Cendrillon

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Chevaux de Cendrillon
Cheval de Cendrillon BBS.png
Nom japonais うまのシンデレラ
Romaji Uma no Shinderera
Nom anglais Cinderella's Horses
Monde d'origine Palais des Rêves
Rôle Protagonistes
Origine Cendrillon

Guillemets1.png
Bibbidi-Bobbidi-Boo !
Guillements2.png
— La Bonne Fée transformant les souris en chevaux

Les chevaux de Cendrillon sont en réalité des souris, que la Bonne Fée a transformé afin qu'ils puissent tirer le carrosse de Cendrillon, qui doit la mener au bal.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

A son arrivée dans le monde, Terra rencontre une jeune fille en pleurs : il s'agit de Cendrillon, dont la robe de bal vient d'être déchirée par sa belle-mère et ses deux belles-sœurs, Anastasie et Javotte. Malgré ses tentatives pour la réconforter, Terra ne parvient pas à rendre le moral à la jeune fille. C'est alors que la Bonne Fée apparut dans une pluie d'étoiles, disant à Cendrillon qu'elle devait quoiqu'il arrive croire en ses rêves. Ensuite, la Fée annonça à la jeune fille qu'elle irait au bal, au grand étonnement de cette dernière. La Bonne Fée sortit alors sa baguette magique, et elle enchanta une citrouille, qui devint un magnifique carrosse, tiré par des chevaux. Elle dota ensuite Cendrillon d'une nouvelle robe, et lui expliqua qu'elle devait rentrer avant le douzième coup de minuit, moment où la magie s'estomperait. Ayant retrouvé le sourire, Cendrillon grimpa dans son carrosse, et elle fut menée au bal.

OrigineModifier

Dans Cendrillon, l’héroïne éponyme s'enfuit dans la cour de sa maison, après que ses deux belles-sœurs aient détruit sa robe, créée par ses amis souris. Totalement désespérée, tous les amis de la jeune fille - les animaux de la maison - se réunissent près d'elle, désolés de sa situation. C'est alors que Marraine la Bonne Fée apparaît, afin de remonter le moral de Cendrillon. Après lui avoir assuré qu'elle irait au bal, la Bonne Fée transforme une citrouille en carrosse. Par la suite, quatre souris - Jaq, Gus, Luke et Bert - sont transformées par la fée en quatre resplendissants chevaux, qui menèrent Cendrillon dans son carrosse en direction du bal. Au moment des douze coups de minuit, Cendrillon s'enfuit dans son carrosse, poursuivit par les gardes du Roi. Comme l'avait annoncé la Bonne Fée avant le début du bal, les chevaux (et le reste de l'enchantement) disparurent au douzième coup de minuit, redevenant les souris qu'ils étaient auparavant.

  • Les chevaux de Cendrillon n'ont aucune entrée dans les rapports de Terra.
  • A aucun moment du jeu il n'est précisé que les chevaux sont en réalité les souris et amis de Cendrillon.
  • On peut discerner au moins deux chevaux dans le jeu. On ignore s'ils sont plus ou non.
    • L'un des deux chevaux est probablement Jaq, la seule souris apparaissant dans le jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard