FANDOM

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Guillemets1.png
Sora ! Je peux le faire !
Guillemets2.png
— Chicken Little, en tant qu'invocation

Chicken Little est un petit poulet, jugé comme très courageux parmi ses amis.

JournalModifier

Ce petit poulet a plus de courage que la plupart des garçons faisant le double de sa taille. Il ne refuse jamais de relever un défi, aussi impressionnant soit-il. Ce fidèle compagnon de Sora arrive immédiatement si on l'appelle à l'aide.

HistoireModifier

Souvent moqué par sa petite taille, Chicken Little n'est pas du genre à se laisser faire. Bien qu'il soit petit, il ne laisse personne marcher sur ses pattes. Adorable petit poulet à lunettes, il est très malin et fabrique toutes sortes d'inventions. S'il n'est pas très fort, son courage en étonnera bien ! D'ailleurs, on a toujours besoin d'un plus petit que soi...

Ce petit poulet ne possède qu'un rôle mineur dans l'histoire, mais son courage et toute sa panoplie de "gadgets" sont précieux pour Sora lorsqu'il a besoin d'aide. Il est toujours joyeux et n'a pas peur de se battre aux côtés du maître de la Keyblade même quand il s'agit d'un ennemi colossal. N'apparaissant que comme invocation, son monde d'origine est inconnu.

InvocationModifier

InvocationChickenLittle.gif

Chicken Little est une invocation présente uniquement dans le deuxième opus. Cette invocation est représentée par le Pendentif batte.

Sora le reçoit dans la Forteresse oubliée, après s'être rendu dans la Forêt des Rêves Bleus une première fois.

Chicken Little suit Sora de près, lance des balles et jette des pétards pouvant stopper les ennemis, siffle pour immobiliser les ennemis éloignés et est capable de rendre des HP à Sora.

Coopération: Mode FPSModifier

Cette coopération fait apparaître un viseur sur l'écran et se décline en trois types de commandes:

  • Balles : Chicken Little lance une balle sur l'ennemi.
  • Pétards : Il lance des pétards pour stopper les ennemis.
  • Terminer : Met fin à la Coopération.

À noterModifier

Lors de la coopération, en appuyant sur B r1.gif, vous ciblerez automatiquement un ennemi.

GalerieModifier

  • L'inclusion de Chicken Little dans Kingdom Hearts II était destiné à promouvoir le film du même nom au Japon, puisqu'il n'était pas encore sorti lorsque le jeu est sorti.
  • Chicken Little n'est pas doublé par sa voix française d'origine, qui n'était autre que celle du comédien Lorànt Deutsch, comme tous les autres personnages doublés par des acteurs (tel que Mushu ou Tok). Il est ici doublé par Alexis Tomassian, qui ne l'avait doublé que dans les premières bandes-annonce.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard