FM1 iconKH-1.5-icon

Cet article est à propos du Sans-cœur. Est-ce que vous recherchez le Simili ?
Chimère
(キマイラ Kimaira)

Chimère (Sans-cœur)

HP:900[1] 900[1]
Attaque:24 35
Défense:20 27
Chargement MP:36 49
EXP:20 120
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.5 x0.5 x1.0 x1.0

La Chimère est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts: Final Mix.

JournalModifier

Sans-cœur qui erre dans les rues de la Ville d'Halloween. Cette créature d'ordinaire lente attaque rapidement et sans relâche si on la provoque. Armée de compétences telles que l'invocation de Gargouilles, il faut utiliser les ruses de cette créature contre elle.

StratégieModifier

La Chimère s'entoure d'une armure protectrice, dotée de 200 HP, qu'elle reconstitue fréquemment au cours du combat. Elle est moins dangereuse quand elle est protégée, mais vous devrez malgré tout détruire cette barrière.

La Chimère invoque des Gargouilles lorsque ses HP sont bas. C'est une tactique utilisée par les Behemoths à la Fin du Monde.

Elle a tendance à exploser et à infliger des dégâts de longue portée, et peut également créer quatre nouveaux ennemis. Elle possède aussi une attaque lorsque vous essayez de l'attaquer, durant laquelle elle lance Sora vers l'arrière. Utilisez les sorts Rafale et Soin au besoin ; mais surtout, utilisez une arme assez puissante pour baisser ses HP ! Notez que Rafale X renvoie les projectiles de la Chimère.

Lorsqu'elle invoque des Gargouilles, frappez-les ou utilisez des sorts pour les éliminer rapidement — les Gargouilles peuvent devenir gênants pendant que vous essayez de vaincre la Chimère.

Remarquez que la Chimère est le seul Sans-cœur dans Kingdom Hearts: Final Mix à laisser des Pierres Ardentes. Pour augmenter la probabilité de remporter une Pierre Ardente, parez les boulons qu'elle tire vers vous, et utilisez Rafale X pour que ça soit plus efficace.

GalerieModifier

Vidéos Modifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 101:20

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre la Chimère

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Ce sont les HP de la Chimère tant que les têtes dans son cylindre ont 200 HP.