Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Cid

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Accéder à la galerie
Cid
Cid KHREC.png
Nom japonais シド
Romaji Shido
Nom anglais Cid
Monde d'origine Jardin Radieux
Lieux de résidence Ville de Traverse (KH)
Rôle Allié
Origine Final Fantasy VII
Voix française(s) Bruno Ouzeau
Voix anglaise(s) Chris Edgerly
Voix japonaise(s) Kazuhiro Yamaji

Guillemets1.png
Tiens, Léon. Et un programme maison, un. De la magie du vieux grigou.
Guillements2.png
— Cid, parlant de la magie de Merlin.

Originaire du Jardin Radieux, Cid est un mécanicien, joaillier et expert en informatique. Ayant survécu à l'invasion des Sans-cœur dans son monde, il se réfugia à la Ville de Traverse, où il entreprit le travail de joaillier.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Il tient une boutique d'accessoires. C'est un ingénieur hors pair et un excellent pilote. Il connaît très bien les gummi et est venu se réfugier à Traverse dans un vaisseau qu'il a lui-même assemblé quand les Sans-cœur ont envahi son monde.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Ce génial pilote a sauvé Léon et ses amis des Sans-cœur, alors qu'ils étaient encore enfants. Cid habite la ville de Traverse.

Sous ses airs bourrus, Cid cache des talents d'informaticien. C'est également un pilote hors pair. La première fois qu'il a rencontré Sora, Cid tenait une boutique dans un monde lointain. De retour chez lui, il est devenu un membre actif du Comité de Restauration de la Ville.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Cet ancien pilote est un excellent mécanicien. Avant que les Ténèbres ne bouleversent l'équilibre des mondes, Cid vivait loin d'ici. Il habite désormais la Ville de Traverse, où il sert, entre autres choses, de protecteur à de turbulents triplés.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Dix ans plus tard, Cid continuait à travailler en tant que joaillier. À l'arrivée de Sora, il lui promit de l'aider s'il n'arrivait pas à retrouver ses amis. Plus tard, quand Sora, Donald et Dingo vinrent le questionner sur le gummi qu'ils avaient trouvés, il n'eut pas le temps de leur parler car il devait rendre un certain livre, Merlin lui ayant demandé de le restaurer. Il laissa donc le trio s'en occuper pendant qu'il installerait le gummi dans leur vaisseau. Après avoir rendu le livre à son propriétaire, Sora et les autres le retrouvèrent la maison du troisième quartier avec Léon, Youfie et Aerith. C'est alors que le joaillier décida d'abandonner sa profession pour devenir mécanicien gummi. Après la défaite d'Ansem, il revint à la Forteresse Oubliée.

Cid-Spr.png CidChain.png

Cid apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Après que ce dernier et ses compagnons eurent rencontré Léon, Youfie et Aerith, ils pénétrèrent dans une place vide, où se trouvait Cid, un gars bien musclé. Il se souvint du nom de Sora, mais s'étonna tout de même de le savoir, mais affirma finalement qu'un garçon comme lui avait une tête à s'appeler Sora. Le maître de la Keyblade lui demanda s'il avait vu son ami, mais il n'y avait aucune trace de lui. Finalement, Cid raconta à Sora lorsque la cloche de la Ville de Traverse sonnera, un gigantesque Sans-cœur apparaîtra. Tout se passa comme l'avait raconté le joaillier, et après avoir combattu la créature, Cid et ses amis repartirent, laissant Sora découvrir la carte que lui avait laissée le Sans-cœur.

Cid devint membre du Comité de Restauration de la Forteresse Oubliée. Il passa son temps à travailler sur un ordinateur dans la maison de Merlin. Il fut présent lors du retour de Sora et des autres, les traitant de feignants du fait de leur sommeil pendant toute une année. Plus tard, Cid localisa l'ordinateur d'Ansem, et révéla son emplacement au trio. Durant l'invasion des Sans-cœur causée par le MCP, Cid créa un désinstallateur afin de le supprimer une bonne fois pour toutes. Toutefois, il insulta la magie de Merlin, déplaisant grandement à ce dernier qui lui lança des sorts pour le punir.

Pendant le générique de fin, Cid travaille sur l'ordinateur quand Youfie lui apporte une glace à l'eau de mer, volée par Yuna, Rikku et Paine.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale de Cid fut créé à partir du Journal de Jiminy. Il y résidait à la Ville de Traverse, demandant à Sora de retrouver Riri, Fifi et Loulou qui se sont perdus dans la ville. Une fois que Sora les sauva, Cid lui donna des compétences, en gage de remerciement.

OrigineModifier

Cid FFVII.png

Cid dans Final Fantasy VII

Pour en savoir plus : Cid Highwind sur le Wiki Final Fantasy

Cid Highwind est un personnage de la Compilation Final Fantasy VII. Personnage jouable dans Final Fantasy VII, il est du genre à perdre son sang-froid, mais possède un bon fond.

  • Dans les Kingdom Hearts apparait le Cid de Final Fantasy VII. Cid est toutefois un nom très récurrent dans les Final Fantasy, désignant généralement un personnage ayant une passion pour les vaisseaux ou la mécanique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard