FANDOM

KH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos de la Cité du Crépuscule virtuelle. Est-ce que vous recherchez la vraie Cité du Crépuscule ?

La Cité du Crépuscule virtuelle est une simulation de la vraie Cité du Crépuscule, créée par DiZ pour protéger Roxas des menaces de l'Organisation XIII. Ce « monde » est jouable dans Kingdom Hearts II, mais ne fait qu'une apparition dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

DiZ créa la cité virtuelle avec les données des cœurs des habitants de la vraie Cité du Crépuscule. Les données des habitants retiennent leurs personnalités, mais peuvent être contrôlés par DiZ au besoin. La cité virtuelle est presque identique à la vraie cité, excepté des « bugs ».

HistoireModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

La Cité du Crépuscule virtuelle apparaît vers la fin du jeu, où Roxas se lève. C'est là où l'histoire de Kingdom Hearts II commence.

L'histoire de RoxasModifier

Après avoir été défait par Riku, DiZ téléporta Roxas dans une fausse Cité du Crépuscule. Sa mémoire fut altérée, ainsi il croyait être un adolescent normal et ami de Hayner, Pence et Olette. Cette masquarade avait pour but de permettre à Naminé de restaurer entièrement la mémoire de Sora. Roxas y resta durant sept jours.

Premier JourModifier

Roxas se réveilla dans sa fausse chambre à la Cité du Crépuscule, et fut surpris d'avoir encore rêvé de Sora (il rêvait en fait des souvenirs de Sora en accéléré causés par le processus de DiZ et Naminé). Pour lui, ce jour était un jour comme les autres, il alla donc rejoindre ses amis au repaire, où Hayner pesta contre Seifer qui les accusait d'être des voleurs.

Se rendant sur la Place de Fêtes, ils rencontrèrent Seifer et ses acolytes qui les accusèrent d'avoir voler des photos ainsi que le mot, entrainant un combat entre Seifer et Roxas. Après sa victoire, Pence voulut prendre Roxas en photo mais un Simili arriva et vola l'appareil. Comprenant qu'ils avaient affaire au vrai voleur, Roxas poursuivit le Reflet jusqu'au manoir abandonné où il tenta de l'affronter, en vain. La Keyblade apparut alors dans ses mains, permettant à Roxas de vaincre la créature et de récupérer les photos, qui s'avérèrent n'être que des photos de lui.

En aparté, DiZ raconta à l'homme encapuchonné (qui était en fait Riku) que l'Organisation les avait retrouvés et qu'ils envoyaient des Simili pour récupérer Roxas, il fallait donc faire vite.

Deuxième jourModifier

Après une autre nuit remplie de rêves de Sora, Roxas se rendit au repaire (sur son chemin il croisa Riku, toujours encapuchonné). Hayner leur proposa alors d'aller à la plage. Manquant d'argent, les amis décidèrent de faire des petits travaux pour en gagner et de se donner rendez-vous à la gare une fois qu'ils en auraient assez récolté.

Plus tard, Roxas se fit bousculer par l'homme encapuchonné; ce dernier lui attrapa le bras et lui posa simplement une question : "Perçois-tu Sora ?" Aussitôt après, l'homme s'en alla, laissant Roxas dans ses pensées. Au moment de payer les tickets pour la plage, Roxas se rendit compte que l'inconnu qui l'avait bousculé lui avait volé son argent. Ils ne purent donc pas aller à la plage et Roxas eut du mal à se justifier car Hayner, Pence et Olette n'avaient pas vu l'homme.

On apprend ensuite que DiZ avait envoyé Riku voler l'argent car il ne voulait pas créer une plage virtuelle.

Troisième jourModifier

Ce jour là, Roxas rejoignit Pence et Olette dans la rue de la gare mais le temps se figea et seul Roxas pu encore bouger. Il aperçut alors Naminé, qui lui dit qu'elle avait eut envie de le rencontrer au moins une fois. Cette dernière repartit et le temps reprit son cours. Roxas suivit alors Naminé, il arriva devant la maison hantée mais sur son chemin il croisa des Simili et s'enfuit. Il arriva à la Place des Fêtes (où se trouvaient la bande de Seifer) avec les Reflets à ses trousses. Le temps se figea à nouveau et Roxas se retrouva sur un Palier de l'Eveil. Un Simili géant lui faisait à présent face : l'Armure Astrale. Il la battit et se retrouva ensuite dans une grande pièce blanche, Naminé était là aussi, elle se présenta et demanda à Roxas s'il se souvenait de son véritable nom. Riku apparut alors et expliqua à Naminé que Roxas ne devait rien savoir, il le renvoya aussitôt dans la fausse Cité. Par la suite, DiZ expliqua à Riku qu'il ne contrôlait plus Naminé.

Quatrième jourModifier

Le tournoi de Struggle eut lieu ce jour ci. Hayner, Roxas, Seifer, Vivi et Setzer (champion en titre) y participèrent. Roxas se retrouva d'abord face à Hayner, il gagna et dût affronter Vivi. Roxas triompha, mais aussitôt après sa victoire, le temps se figea et Vivi se transforma en Simili. La Keyblade apparut à nouveau dans les mains de Roxas, ce dernier élimina les Simili avec.

Par la suite, un homme encapuchonné fit son apparition, c'était Axel. Il fit comprendre à Roxas qu'il devait venir avec lui et le provoqua en duel mais Roxas gagna. Axel disparut et le temps reprit ensuite son cours. Ayant gagner contre Vivi, Roxas affronta Setzer et gagna le tournoi ainsi que le trophée des quatre cristaux.

Plus tard, les quatre amis se retrouvèrent sur le toit de la gare pour manger une glace, mais Roxas s'évanouit et fut connecté l'espace d'un moment avec Kairi. Au début, Roxas cru qu'il était connecté à Naminé, mais quand Kairi lui révéla son nom, Roxas lui répondit qu'il l'a connaissait, que Kaïri était "la fille qu'il aime", Kairi lui demanda alors qui était "il" car cette dernière avait oublié le prénom de Sora. Roxas et Kairi furent alors connectés à Sora qui donna un indice : son nom commençait par un S.

On apprend par la suite que cette connexion a été rendue possible à cause de la rencontre entre Roxas et Naminé; cette rencontre avait en fait mis le cœur de Roxas en contact avec celui de Kaïri et cela avait eut ses propres effets sur Sora.

Cinquième jourModifier

Roxas rejoignit ses amis, ces derniers avaient une rédaction à faire sur un sujet au choix. Ils choisirent d'enquêter sur les 7 mystères de la ville.

Après cela, Roxas se rendit seul au Manoir Abandonné et aperçut Naminé à la fenêtre du premier étage. Naminé se connecta alors au coeur de Roxas et lui montra des dessins de Sora, Donald et Dingo. Elle lui expliqua qu'elle avait été obligée de disperser les souvenirs de Sora il y a quelques temps, mais qu'à présent elle devait les reconstituer et que ce processus avait, sans le vouloir, affecté Roxas car il était connecté à Sora. Elle lui avoua même que Sora avait besoin de lui pour qu'il se réveille et que Roxas n'aurait jamais dû exister. Roxas reprit alors conscience devant le manoir et retourna au repaire. En aparté, DiZ envoya Riku se débarrasser de Naminé.

Sixième jourModifier

Roxas se réveilla et se rendit au repaire. Une fois là bas, personne ne l'aperçut, il put même passer à travers Hayner. Il ressortit alors pensif du repaire et croisa Axel. Il lui expliqua que si Roxas refusait de venir avec lui, il devrait l'éliminer. Roxas fit alors semblant de reconnaitre Axel, mais ce dernier ne se fit pas avoir. Et au moment où les deux ex amis allaient s'affronter, le temps se figea à nouveau et la voix de DiZ retentit, ce dernier cria à Roxas qu'il devait venir au Manoir.

Dans le manoir il croisa DiZ, ce dernier lui dit qu'il était un Simili, mais Roxas ne comprit pas. Il continua donc son exploration et plus il avançait dans le manoir, plus ses souvenirs lui revinrent; il se rappela d'Axel, de l'Organisation, de sa bataille avec Riku...

Il finit par arriver dans la salle de l'ordinateur et comprit alors que le monde dans lequel il se trouvait était totalement faux, puis pris d'un soudain élan de colère, il cassa l'ordinateur. Il revu Axel presque immédiatement après, se battit contre lui et gagna. Par la suite Axel partit, promettant à Roxas qu'ils se reverraient. Le porteur de Keyblade continua son chemin dans le manoir et arriva dans la salle où reposait Sora ; il était maintenant temps pour Roxas de revenir à l'intérieur de son être d'origine.

L'histoire de SoraModifier

Sora, Donald et Dingo cherchaient un moyen d'atteindre le monde de l'Organisation. Ils arrivèrent à la Cité du Crépuscule et se rendirent au Manoir abandonné. Ils finirent par comprendre (avec l'aide du Roi) que le passage pour se rendre à Illusiopolis se trouvait dans une réplique de la Cité. Parvenus à la salle secrète en-dessous de la bibliothèque, ils trouvèrent le mot de passe (Glace à l'eau de mer) et traversèrent le faisceau lumineux qui menait à la fausse Cité.

Le portail des ténèbres s'y trouvait bien, ils le prirent mais se retrouvèrent dans un entre-monde où ils furent attaqués par une horde de Simili. Heureusement, Axel leur vinrent en aide. Ce dernier utilisa toutes les forces qui lui restaient pour détruire les Reflets. Ayant perdu toute son énergie, Axel mourut mais eut le temps de s'excuser auprès de Sora pour ce qu'il avait fait à Kairi ainsi que d'ouvrir un passage qui les mènerait au repaire de l'Organisation. De plus, avant de disparaitre, Sora demanda à Axel ce que ce dernier cherchait, il lui répondit qu'il aurait voulu revoir Roxas car il était la seule personne qu'il aimait et qu'il lui donnait l'impression d'avoir un cœur, il fit remarquer que Sora lui faisait ressentir la même chose.

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

Résidents temporairesModifier

EnnemisModifier

SimiliModifier

Participants au tournoiModifier

AutresModifier

Liste de TrésorsModifier

Tous les trésors trouvés dans la Cité Virtuelle sont seulement disponibles pour Roxas, excepté la pièce de puzzle dans Kingdom Hearts II: Final Mix.

Type Nom Lieux
Objets 5x Potion Terrasse du Couchant (2), Hall du Manoir (2), Salle à manger du Manoir
4x Potion + Terrasse du Couchant, Hall du Manoir, Bibliothèque du Manoir, Couloir souterrain du Manoir
Armure Bandana Elfique Manoir
Accessoire Anneau d'habileté Terrasse du Couchant

Pièces de PuzzleModifier

Puzzle Pièces trouvées Lieux Notes
Aube
#23
Manoir : Salle de l'ordinateur Seul Sora peut trouver cette pièce.

Différences entre la véritable cité et sa répliqueModifier

Bien que ce soit une réplique, il subsiste des différences entre les deux :

  • La Tour de Yen Sid n'existe pas dans le double. Le train qui y mène dans la vraie cité existe dans le double, mais il ne mène nulle part, et est souvent appelé le train fantôme. Cela peut-être dû au fait que la Tour est un monde différent de la Cité, et ne fait que côtoyer celle-ci.
  • Le champion du tournoi Struggle est Seifer dans la vraie cité, mais dans la virtuelle, c'est Setzer.
  • Les 7 mystères sont dus à des bugs. Cela dit, il existe aussi 7 mystères dans la vraie cité.
  • Le point de sauvegarde dans la véritable cité est de type A, mais dans la cité virtuelle, le point de sauvegarde est du type B.
  • Hayner, Pence et Olette n'ont pas réalisé l'existence de Roxas dans la vraie cité (même s'ils croient avoir rencontré Sora), mais ils sont les meilleurs amis de Roxas dans la cité virtuelle. Dans Kingdom Hearts: 358/2 Days, Roxas et Axel firent la rencontre de Pence ; plus tard, Roxas rencontra Hayner et Olette, mais ils ne sont pas devenus des amis proches comme dans la cité virtuelle.
  • Au milieu du Circuit du tram, il y a un magasin de bonbons dans la cité virtuelle, mais dans la vraie cité, c'est un atelier mog. Toutefois, quand on parle à Pence en contrôlant Sora, il dit qu'il a "enfin ouvert', montrant qu'il n'était sûrement pas encore là quand la fausse cité a été créée.
  • L'ordinateur au sous-sol du Manoir abandonné a été détruit par Roxas dans la cité virtuelle, mais dans la vraie cité, il fonctionne parfaitement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard