Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Cléo

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.8 icon.pngArticlesélectionné.png

Cléo
Cléo KH.png
Nom japonais クレオ
Romaji Kureo
Nom anglais Cleo
Monde d'origine Paradis des Garnements
Lieux de résidence Monstro (KH & Re:COM)
Ville de Traverse (KH)
Rôle Protagoniste
Origine Pinocchio

Cléo est le poisson femelle de Geppetto. Elle semble assez proche avec son maître; ce dernier n'hésite pas à l'emmener partout en voyage, avec lui. Cléo aime beaucoup Pinocchio, et se montre assez joueuse avec lui. Elle adore être complimentée, par les autres, et recevoir des signes d'affection.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Cléo apparaît pour la première fois, dans le ventre de Monstro. Elle est présente sur le bâteau de son maître, dans son petit aquarium, lorsque le groupe rencontre pour la première fois Geppetto. Après la défaite de la Parasitocage, le bâteau et ses occupants sont expulsés de la baleine, lorsque cette dernière éternue. Plus tard, on peut la retrouver dans la Ville de Traverse, lieu où Geppetto et Pinocchio trouvent refuge, après leur sortie du ventre de la baleine.

Kingdom Hearts: Re:Chain of MemoriesModifier

Cléo apparait en tant que fruit des souvenirs de Sora, lorsqu'il utilise la carte monde de Monstro dans le Manoir Oblivion. Après avoir rencontré Pinocchio, Sora, Donald, Dingo et Jiminy parviennent à atteindre la bouche de la baleine. Là, ils rencontrèrent Geppetto, à bord de son bâteau. Cléo y est également présente, dans son bocal. On peut également l'apercevoir, lorsque le vieil horloger explique au groupe les raisons de sa présence dans Monstro. Après que le trio ait réussi à détruire un certain nombre de Sans-coeurs, Monstro éternua, expulsant ainsi d'elle le bâteau et les individus à son bord.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Cléo n'apparaît pas elle-même dans le jeu. Toutefois, sa présence est sous-entendue, car son bocal est vu sur le bateau de Geppetto. Ce dernier cherche à retrouver Pinocchio, lorsque Riku arrive, et décide de retrouver le petit pantin de bois. Plus tard, le bocal est de nouveau vu, lorsque Pinocchio retourne, enfin, sur le bateau auprès de son père.

OrigineModifier

Dans Pinocchio, Cléo est présente dans la maison de son maître, Geppetto. Une fois que ce dernier a terminé son nouveau pantin de bois, elle n'apprécie pas réellement le nom, que la marionnette a reçu de son maître. Mais, lorsque Pinocchio prend vie, elle l'apprécie beaucoup et se montre à la fois joueuse et timide avec lui. Elle en fait de même avec Figaro, le chat de Geppetto. Un soir, lorsque Geppetto est inquiet de l'absence de son fils en bois, c'est Cléo qui interdit à Figaro, de commencer le repas, sans Pinocchio. Plus tard, on la retrouve en compagnie de son maître et de Figaro, dans le ventre de la baleine Monstro. Tout comme eux, elle semble manquer de nourriture. Mais, grâce à l'arrivée Pinocchio, elle, Geppetto et Figaro parviennent à s'enfuir de l'intérieur de Monstro. A la fin, elle est heureuse lorsqu'elle s’aperçoit, que Pinocchio est devenu un vrai petit garçon.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard