Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Clayton

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Clayton
Clayton.png
Nom japonais クレイトン
Romaji Kureiton
Nom anglais Clayton
Monde d'origine Jungle Profonde
Rôle Antagoniste
Origine Tarzan
Voix française(s) Gerard Rinaldi
Voix anglaise(s) Brian Blessed
Voix japonaise(s) Banjō Ginga

Guillemets1.png
Une bande de rigolos. D'aucune utilité pour la chasse aux gorilles.
Guillements2.png
— Clayton à Jane

Clayton est un chasseur de gorilles. Toutefois, il fut envoyé avec Jane à la Jungle Profonde pour rechercher les gorilles, non pas les chasser.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

  • Première entrée

Chasseur expérimenté et guide de Jane pour son expédition en Afrique. Il considère les animaux comme de simples proies, et rêve à l'argent qu'il va gagner en vendant les gorilles aux zoos d'Angleterre.

  • Deuxième entrée

Chasseur de renom et guide de Jane pour son expédition africaine. Il considère les animaux comme de simples proies. Sa soif de pouvoir et les Ténèbres dans son cœur ont attiré les Sans-cœur. Ils ont utilisé Clayton pour accomplir leurs noirs desseins.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Clayton trouva Donald et Dingo et les ramena au camp, où ils retrouvèrent Sora. Disant que les compagnons de Sora étaient « une bande de rigolos », il révéla son souhait de capturer les gorilles et les vendre dans les zoos en Angleterre, mais Jane lui rappela qu'ils étaient là pour les étudier. Plus tard, après que Sora ait demandé à Tarzan de retrouver ses amis, Clayton entra et demanda à Tarzan de l'amener aux nids des gorilles. Il tira presque sur une gorille, chose qui rendit Jane furieuse, mais essaya de mentir pour couvrir l’affaire. Elle lui interdit de s'approcher d'un gorille.

Furieux, les Ténèbres dans son cœur, attisées par sa haine et sa détermination de chasser les gorilles, ont menés les Sans-cœur à lui. Avec leur aide, Clayton emprisonna Jane dans la jungle et continua de chercher les gorilles. Sora et ses compagnons arrivèrent à temps et Tarzan découvrit que Clayton n'avait plus de cœur. Comme ce dernier était bien moins fort que Sora, il fit appel au Furtif, un Sans-cœur ayant la capacité de se rendre invisible. Sora le battit quand même, et en fin de compte Clayton mourut, écrasé par le Sans-cœur. Avec ce dernier, le chasseur disparut dans les Ténèbres.

  • Dans le jeu vidéo, et même dans le film Disney, le chasseur est appelé John Clayton. Or, d'après le roman d'Edgar Rice Burroughs, il s'agit du vrai nom de Tarzan.
  • A l'instar de Gaston, les Ténèbres présentes dans le cœur de Clayton lui ont permi d'invoquer et de contrôler les Sans-cœur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard