Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Cloud

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Accéder à la galerie
Cloud
CloudKHII.png
Nom japonais クラウド
Romaji Kuraudo
Nom anglais Cloud
Monde d'origine Inconnu
Lieux de résidence Colisée de l’Olympe (KH)
Jardin Radieux (KHII)
Rôle Allié
Origine Final Fantasy VII
Voix française(s) Tanguy Goasdoué
Voix anglaise(s) Steve Burton
Voix japonaise(s) Takahiro Sakurai

Guillemets1.png
Quand je me serai débarrassé de toi, les ténèbres disparaîtront.
Guillements2.png
— Cloud à Séphiroth.

Mercenaire taciturne et grand combattant, Cloud est un jeune homme courageux et déterminé, mais prêt à tout pour retrouver son ennemi juré : Séphiroth.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Mercenaire engagé par Hadès au Colisée, mais qui ne semble pas être sous l'influence directe des Sans-cœur. Il est difficile à comprendre, car il déteste faire part de ce qu'il pense. Quel peut bien être son but ?

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Ce brillant mercenaire avait été engagé par Hadès pour éliminer Hercule. Cloud cherche maintenant à retrouver la mémoire. Est-ce pour comprendre qui il est ? Ou identifier la personne qui hante ses rêves ?

Ce membre des forces spéciales SOLDAT est capable de manier une gigantesque épée sans effort apparent. Dans une précédente aventure, Cloud était l'ennemi de Sora, car il avait passé un contrat avec le machiavélique Hadès. Cloud a horreur de montrer ses sentiments. De ce fait, il est une énigme pour ceux qui le connaissent mal. Il désire plus que tout affronter Séphiroth, afin de détruire la part de ténèbres qui demeure en lui.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Ce combattant, dont l'épée semble plus grande que lui, a jadis vécu un sombre drame qui l'a traumatisé. Hadès a su exploiter cette faiblesse pour en faire son mercenaire. À la recherche d'une force héroïque, Cloud a finalement réalisé son erreur et retrouvé une relative sérénité.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Cloud KH.png

A la recherche de Séphiroth, Cloud fut engagé par Hadès au Colisée de l'Olympe pour éliminer Hercule lors du tournoi. Il passa avec brio les éliminatoires et affronta Sora, qu'Hadès lui avait également demandé de supprimer pour pouvoir accéder au grand champion. À la fin du combat, hélas, Hadès libéra Cerbère pour en finir. Cloud fut blessé, et Hercule dut intervenir pour retenir le molosse. N'acceptant pas de le laisser l'affronter seul, Sora se jeta dans la mêlée et vainquit la créature. Après ces évènements, Cloud avoua être à la recherche de sa lumière, tout comme Sora qui lui promit un nouvel affrontement, mais dans les règles : sans les ténèbres.

Après que le Sans-cœur de Xehanort eut été vaincu, Cid retrouva Cloud et l'amena à la Forteresse Oubliée où se trouvaient Léon, Youfie et Aerith, cette dernière se précipitant vers lui.

Kingdom Hearts: Final MixModifier

Après que Sora ait vaincu Séphiroth, Cloud entra dans l'arène et affronta son ennemi. Après plusieurs coups et dans un éclat de lames, ils disparurent.

CloudChain.png Cloud-Spr.png

Cloud, n'étant qu'un souvenir de Sora, fut engagé par Hadès dans le Colisée. Le seigneur des Enfers lui promit qu'en échange de son aide pour vaincre Hercule, il lui rendrait ses souvenirs perdus. Lors d'une course, Sora et ses compagnons remarquèrent que Cloud s'était arrêté en plein milieu pour vaincre Hercule, et faisait signe à Sora d'en profiter afin de gagner la course. Mais le maître de la Keyblade, ne voulant pas de combat à la barbare, défia Cloud et le vainquit. Plus tard, Cloud apprit après sa défaite contre le héros qu'Hadès en était en fait incapable, et qu'il le manipulait. Après que Sora ait vaincu le Dieu des Morts, Cloud lui donna une carte lui permettant de l'invoquer !

CloudKH2.png

Cloud fut à la Forteresse Oubliée, lorsque les Ténèbres envahirent la forteresse. Il expliqua à Sora, Donald et Dingo qu'il était à la recherche de Séphiroth, un être né des ténèbres de son cœur, et leur donna son signalement. Il fut présent lors de la bataille contre les mille Sans-cœur, au côté de Léon. Quelques instants plus tard, Séphiroth apparut devant lui, qui troubla quelque peu Cloud. Il livra plus tard une bataille légendaire contre son pire ennemi. Et en utilisant la lumière de Tifa. Il disparut lui et encore lui (Séphiroth avait affirmé à Cloud que lui et ce dernier n'étaient en fait qu'un), sous les yeux de Sora et de ses compagnons.

Kingdom Hearts: codedModifier

Une version digitale de Cloud fut créée par le Journal de Jiminy. Le jeune homme fut recruté par Hadès pour éliminer Hercule, en échange de quoi il pourrait voyager dans les autres mondes. Finalement, il abandonna le Dieu des Enfers et combattit les bugs. Aidé par Sora, il se joignit à lui et Hercule pour combattre Cerbère et le fourbe seigneur des morts. Après qu'ils les eurent vaincus, Cloud apprit de Sora et Hercule que son véritable pouvoir venait de son cœur, et qu'il l'utilisait en les aidant.

Invocation Modifier

COMCloudinvoc.gif

L'invocation de Cloud dans Kingdom Hearts: Chain of Memories

Cloud revient aussi en tant qu'invocation.

Cross-slash Modifier

Cloud (carte).png + Cloud (carte).png

Combo de 3 coups d'épée.

Omnislash Modifier

Cloud (carte).png + Cloud (carte).png + Cloud (carte).png

Attaque plongeante sur un large périmètre.

OrigineModifier

Cloud FFVII.png

Cloud dans Final Fantasy VII

Pour en savoir plus : Cloud Strife sur le Wiki Final Fantasy

Cloud est le héros du jeu Final Fantasy VII. Il est un mercenaire qui croit être un déserteur du SOLDAT, l'armée de la Shinra. Au départ froid et presque insensible, son entrée dans le groupe éco-terroriste AVALANCHE et sa confrontation avec Séphiroth va réveiller des souvenirs de son passé trouble.

GalerieModifier

Cloud KHREC.png
 
Artwork Cloud KH.png

  • Contrairement à ce qui est écrit dans le journal de Kingdom Hearts II, Cloud n'a jamais appartenu au SOLDAT. En effet, dans l'histoire originale de Final Fantasy VII, il s'est approprié les souvenirs de Zack, ce dernier ayant réellement fait partie du SOLDAT.
  • À l'origine, c'est Vincent Valentine qui devait apparaître dans le Colisée de l'Olympe dans Kingdom Hearts, et non Cloud. Ce qui explique pourquoi Cloud est affublé de la main griffue, de la cape et du caractère sombre de Vincent dans le premier opus. Dans Kingdom Hearts II, Cloud est plus égal à lui-même et est donc un peu différent de ce qu'il était dans Kingdom Hearts, d'où le commentaire de Donald : " J'ai l'impression que tu as changé, Cloud. "
  • Dans Kingdom Hearts II, Cloud change de tenue et d'épée et adopte celles du film Final Fantasy VII Advent Children contrairement à Séphiroth qui garde sa tenue du Colisée de l'Olympe.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard