FANDOM

BBS iconBBSFM iconKH2.5 icon

Cet article est à propos de la jauge de Concentration de Birth by Sleep. Est-ce que vous recherchez la compétence récurrente accélérant la récupération de MP, la compétence de Kingdom Hearts: 358/2 Days, ou la compétence de Kingdom Hearts: Re:coded ?
Aqua HP

La jauge de Concentration (à gauche de l'icône d'Aqua)

La jauge de Concentration est une jauge dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Elle sert à l'utilisation des Tirs visés.

AffichageModifier

La jauge de Concentration prend la forme d'une jauge jaune orangé sur la gauche de l'icône du personnage dans l'interface utilisateur. Elle possède une capacité maximale de 100, qui ne peut pas être modifiée.

UtilisationModifier

Lorsque le joueur prépare un Tir visé, la jauge de Concentration se vise progressivement tandis qu'il vise ; si elle est complètement vide avant que le joueur n'ait validé l'attaque, elle est annulée. Une jauge pleine permet donc d'avoir plus de temps pour viser. En outre, équiper une commande de Tir visé de niveau plus élevé permet de sélectionner des cibles multiples plus rapidement, économisant ainsi la jauge de Concentration.

Chaque point de la jauge de Concentration correspond à une durée dépendant du nombre de cibles maximum du Tir visé équipé. Pour être exact, la durée nécessaire pour épuiser 1% de la jauge de Concentration est de :

Fr \acute e quence = Nombre~max~cibles \times 2 ~ \text{(millisecondes)}

RechargementModifier

La jauge de Concentration se remplit en frappant des ennemis (ce qui rend 1 ou 2 points par coup), ou, avec la compétence Vaillance, en subissant des dégâts (1 point par dégât subi).

En outre, la commande Courte pause remplit entre 5% et 50% de la jauge, selon son niveau, et les commandes Parade concentration et Barrière concentration la remplissent d'un point par dégât que l'attaque parée aurait dû causer.

Enfin, des objets permettent de remplir la jauge de Concentration : un Éther la remplit de moitié, alors qu'un Mégaéther, Élixir ou Mégalixir la remplissent complètement. Retourner dans les Entrechemins, ou choisir "Continuer" après avoir perdu en combat, la remplit aussi intégralement.