FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

Les Coopérations sont des compétences exclusives à Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II: Final Mix, permettant à Sora de lancer une attaque où il collabore avec un de ses alliés.

FonctionnementModifier

Tous les personnages rejoignant l'équipe en connaissent une, à l'exception de Roxas, qui n'en possède pas, et Donald et Dingo, qui en possèdent deux. Les quatre Invocations du jeu possèdent également leurs propres Coopérations.

Si la Coopération est activée parmi les Compétences du personnage, elle peut être lancée via l'option Coopération du menu. Elle peut aussi être activée à l'aide d'une Commande Réaction si la compétence Auto-Coopération est activée pour le personnage, et que Sora se trouve à proximité de lui.

La Coopération consomme tous les MP de Sora, sauf dans la Coupe Peine et Panique, la Coupe Peine et Panique Paradoxe, où ils n'en consomment qu'environ un quart à la place. Elle déclenche une séquence durant laquelle Sora et l'allié participant à la Coopération sont invulnérables, et le joueur peut généralement les contrôler à l'aide d'une commande dans le menu et une Commande Réaction. Après un certain nombre d'actions, une dernière attaque sera lancée automatiquement, et inflige généralement des dégâts très importants.

Une jauge en haut de l'écran, qui diminue avec le temps, limite la durée de la Coopération. La compétence Booster Coopération permet de réduire la vitesse à laquelle elle se vide, donc d'allonger la Coopération.

Liste des CoopérationsModifier

Coopérations des alliésModifier

Coopération des InvocationsModifier