Couloirs des Ténèbres

3 152pages sur

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque d'informations pour Chain of Memories, Days et Re:coded, et de citations des Rapports. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Couloirs des Ténèbres KHII.png

Les Couloirs des Ténèbres ou Couloirs Obscurs sont des portails utilisés, majoritairement par des individus issus des ténèbres. Ils permettent à leur utilisateur de voyager en traversant les ténèbres.

Les Sans-cœurs, ainsi que l'Organisation XIII, en sont les principaux utilisateurs.

DescriptionModifier

Leur création nécessite de savoir maîtriser les Ténèbres.

De par leur nature, il est dangereux de les utiliser si l'on ne porte pas le manteau noir porté par Maître Xehanort, celui-ci protégeant des effets néfastes des Ténèbres.

Ces couloirs ont l'avantage de pouvoir passer outre les barrières protégeant les mondes.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Vanitas et Maître Xehanort utilisent tous deux des Couloirs des Ténèbres ; parfois, ils s'en servent pour rejoindre les Entrechemins.

On y voit aussi apparaître un portail similaire utilisé par les personnes liées à la Lumière qui leur permet d'accéder aux Entrechemins.

Kingdom HeartsModifier

Le couloir prend la forme d'une masse informe de Ténèbres. Maléfique s'en sert à plusieurs reprises pour passer d'un monde à l'autre. Riku s'en sert aussi pour fuir de l'intérieur de Monstro à l'apparition du Parasitocage, et une deuxième fois pour quitter le navire du Capitaine Crochet avant que Sora ne puisse l'arrêter. Après ce deuxième passage, il est fortement affaibli, et Maléfique le met en garde contre une utilisation trop répétée des Couloirs.

La Bête s'est aussi servi des Couloirs des Ténèbres pour rejoindre la Forteresse Oubliée par la force de sa volonté après la destruction de son monde d'origine et la capture de Belle par Maléfique.

Quand Ansem reprend forme humaine, un Couloir des Ténèbres apparaît également ; en outre, dans Final Mix, on voit que Riku est arrivé dans le Domaine des Ténèbres au même moment, ayant probablement utilisé ce même Couloir.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Dues aux limitations techniques de la Gameboy Advance, les Couloirs n'apparaissent pas dans cet opus ; à la place, les membres de l'Organisation XIII apparaissent et disparaissent de façon instantanée.

Kingdom Hearts: Re: Chain of MemoriesModifier

Tous les membres de l'Organisation XIII présents au Manoir Oblivion se servent des Couloirs pour se déplacer entre les différents paliers, ainsi qu'Ansem.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Les membres de l'Organisation utilisent les Couloirs pour réaliser leurs missions. Ainsi, un Couloir est toujours ouvert pour leur permettre de "Rentrer À la Citadelle" (abrégé en RÀC par les membres eux-mêmes).

Kingdom Hearts IIModifier

L'Organisation XIII utilise toujours les Couloirs des Ténèbres pour se déplacer. En outre, Riku se sert d'un Couloir pour forcer Naminé à quitter la Cité du Crépuscule virtuelle quand elle parle à Roxas.

Pluto se sert également de Couloirs des Ténèbres pour voyager entre les mondes ; l'identité de leur créateur est cependant inconnue. Ils lui permettent de rejoindre Kairi sur les Îles du Destin, puis de s'enfuir avec elle quand Axel tente d'enlever la jeune fille.

Maléfique se sert aussi d'un Couloir des Ténèbres pour forcer Sora, Donald et Dingo à s'échapper de la Bataille de la Forteresse Oubliée, quand Saïx les force à affronter une horde de Sans-cœurs, que Sora se refuse d'éliminer après avoir appris que les éliminer aidait l'Organisation dans sa quête de Kingdom Hearts.

Naminé et Riku se servent également des Couloirs des Ténèbres pour infiltrer l'Illusiocitadelle et sauver Kairi. Plus tard, après que le groupe de Sora, Riku, Donald, Dingo, Mickey et Kairi a vaincu Xemnas, Naminé fait apparaître un nouveau Couloir pour les ramener chez eux ; cependant, Sora et Riku n'ont pas le temps de le franchir avant que Xemnas ne crée un dragon pour les attaquer.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

On apprend que lors des évènements de la Ville de Traverse, Pluto a emprunté un couloir après le Roi.

Les membres de la Véritable Organisation XIII utilisent les couloirs pour se déplacer entre les mondes. En outre, ils parviennent à s'en servir pour se rendre dans les Mondes Endormis. Le Jeune Xehanort explique à Sora que le sommeil appartient aux Ténèbres, ce qui pourrait expliquer cette capacité. Une autre explication est qu'ils se servent des pouvoirs de Xehanort, capable de voyager dans le temps.

Lea est également toujours capable de se servir des Couloirs pour se déplacer entre les mondes, et se sert de cette capacité pour aider Mickey, Donald et Dingo au Château Disney, attaqué par Maléfique. Puisqu'il porte encore le manteau de l'Organisation à ce moment, il n'est pas affecté par cette méthode de transport. On ignore si les autres membres de l'Organisation qui ont repris forme humaine (Ienzo, Even, Aeleus et Dilan) possèdent également toujours cette capacité.

UtilisateursModifier

GalerieModifier

Couloir des ténèbres.PNG

Couloir des Ténèbres KHχ.png