Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Darkside

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion15 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Darkside

Darkside.png

Type :
Sans-cœur matrice
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:240-300 900
Attaque:2-6 40
Défense:2-6 30
Chargement MP:0 58
EXP:18-60[1][2] 8000[3]
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.04 x0.0 x0.5 x0.5

Darkside
Darkside.png
Type :
Sans-cœur matrice
Monde(s) :
Île du Destin
Étage :HP:AP:EXP :
12:1920265558
Sous-sol :HP:AP:EXP :
3:1920265558
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.5 x0.5 x0.5 x1.0
Points Mog :
?
Mimic
Darkside (carte).png
Description
Copie la carte Malus de ton adversaire (effet nul s'il n'utilise pas une carte Malus).
DuréeCoût
1 chargement99 CP

Darkside
Darkside.png
Type:
Sans-cœur matrice
HP:EXP:DEF:STUN:
x6.00 x12.65 x1.74~3.55 0
Mission :Niveau :Récompenses :
14:6
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.59 x0.67 x0.25 x0.77
Enflammé:Gelé:Électrocuté:Projeté:
x0.00 x0.67 x0.00 x0.00

Darkside

Darkside KHχ.png

Type :
Sans-cœur matrice
AP:?
EXP:
Emplacements:
Ville de l'Aube

Darkside est un énorme Sans-cœur apparaissant dans la série Kingdom Hearts. Le nom « Darkside » désigne, littéralement, « côté obscur ». Pendant l’Éveil, lorsque Sora s'approcha de la lumière, Darkside naquit de son ombre, faisant de lui le « coté obscur » de Sora. Darkside peut produire des Ombres. L’équivalent Simili du Darkside est l’Armure Astrale.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Sans-cœur qui a attaqué l'île de Sora à la tête d'une horde d'Ombres. Sora en est venu à bout tant bien que mal grâce à la Keyblade qu'il venait de recevoir, mais il a été aspiré par une sphère de ténèbres avec son île toute entière.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Ce Sans-cœur avait attaqué la patrie de Sora, l'île du Destin. Une fois de plus, Sora a dû se battre vaillamment pour protéger ses amis et sa mémoire.

Rapport DModifier

Riku avait attiré ce Sans-cœur sur l'Île du Destin, après avoir succombé à l'appel des Ténèbres. Cette fois, c'est Zexion qui a invoqué Darkside pour anéantir Riku.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Ce Sans-cœur géant est capable de tout avaler sur son passage. Les missiles noirs qu'il tire de sa poitrine peuvent lui être renvoyés avec une parade. Visez ses mains ou, si possible, sa tête.

ASTUCE: les attaques terrestres comme ses missiles peuvent réduire vos HP de moitié.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Ce gigantesque Sans-coeur avait attaqué les Îles du Destin, le pays de Sora. Notre héros s'était battu vaillamment, mais il ne s'attendait pas à ce que ce monstre l'emporte avec lui dans une autre dimension.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Darkside apparut pour la première fois dans le Palier de l'Éveil, sur celui de Belle, naissant de l'ombre de Sora et affrontant ce dernier. Il apparut de nouveau lors de la destruction de l'Île du Destin et dans les restes de cette dernière à la Fin du Monde, combattant toujours notre ami. Lorsque nos amis tentèrent de fermer la Porte des Ténèbres, Sora, Donald et Dingo d'un côté et Riku de l'autre, deux Darkside se formèrent à l'intérieur, mais furent rapidement détruits par le Roi Mickey.

Ce Sans-cœur apparut en tant que fragment des souvenirs de Sora, à l'Île du Destin. Dans l'histoire de Riku, Zexion l'invoqua en tant que preuve des Ténèbres de Riku afin de le détruire, chose qui n'arriva pas, le garçon remportant la victoire.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Le Darkside apparut lors d'une des missions de Roxas et Xion à la Cité du Crépuscule.

Kingdom Hearts: codedModifier

Darkside apparut en tant que version digitale, créée à partir des données du Journal de Jiminy, et fut combattu par Sora lors de la destruction de l'Île du Destin.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Palier de l'ÉveilModifier

Son point faible se situe dans ses mains. Profitez du moment où il enfonce son poing dans la terre pour l'attaquer. Des Sans-cœur apparaissent également. Lorsqu'il relève ses poings, sautez et attaquez. Pas de grandes difficultés pour ce combat.

Île du DestinModifier

Même technique que précédemment. Concentrez vos attaques sur ses poignets et sa tête lorsqu'il se penche. Quelques Sans-cœur apparaissent : tuez-les pour avoir quelques sphères HP.

Si vous avez déjà reçu la compétence Parade, utilise-la pour parer les boules d'énergie qu'il vous envoie et pour gagner quelques points Bonus.

Fin du MondeModifier

Vous retrouvez pour la dernière fois un ennemi bien connu. Vous connaissez la technique : attaquez ses poignets ou sa tête et éliminez les Ombres qui apparaissent. Pour finir la bataille dans moins d'une minute, cachez-vous derrière sa main droite, utilisez Rafale X et frappez-le incessamment sans vous occuper des autres Sans-cœur !

L'histoire de SoraModifier

Attaquez son bras lorsqu'il frappe à terre. Évitez les boules d'énergie tombant du ciel en faisant des roulades. Vous pouvez éviter celle qu'il envoie de son corps en roulant au dernier moment. Utilisez aussi des sorts de Foudre, voire même des Omnislash en stockant trois Cartes Cloud.

Si vous jouez à Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, prévoyez des cartes Stop et utilisez-les avec vos cartes attaque : elles vous permettront à utiliser le tour Lethal Frame. Utilisez-le prudemment, et au bon moment (surtout pour ne pas rater sa main), et vous ferez tomber le Darkside dans quelques minutes.

L'histoire de RikuModifier

Attaquez-le sans cesse et optez pour le mode Dark. Mais attaquez-le simplement. N'utilisez pas de techniques et coups spéciaux ou vous le regretterez.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Attaquez le quand son bras est à terre. Après l'avoir battu la première fois, il se recouvre de bug. Lorsqu'il attaque, il projette des bugs, sautez pour esquiver puis attaquez le. Vous devez d'abord détruire les bugs autour de son bras. Une fois fait, le Darkside s'effondre, attaquez sa tête. 

VidéosModifier

Palier de l'éveil (Kingdom Hearts)

Îles du Destin (Kingdom Hearts)

Kingdom Hearts - Soluce - 004. Darkside04:28

Kingdom Hearts - Soluce - 004. Darkside

KH Darkside-2ème combat02:28

KH Darkside-2ème combat

Fin du Monde (Kingdom Hearts)

Palier de l'éveil (Kingdom Hearts: Final Mix)

Kingdom Hearts - Soluce - 231. Darkside (Dernier combat)02:01

Kingdom Hearts - Soluce - 231. Darkside (Dernier combat)

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Darkside03:19

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Darkside

Îles du Destin (Kingdom Hearts: Final Mix)

Fin du Monde (Kingdom Hearts: Final Mix)

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Darkside 201:18

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Darkside 2

Sora (Kingdom Hearts: Chain of Memories)

Riku (Kingdom Hearts: Chain of Memories)

Kingdom Hearts Chain of Memories - Darkside (Sora)06:21

Kingdom Hearts Chain of Memories - Darkside (Sora)

Kingdom Hearts Chain of Memories - Darkside (Riku)03:01

Kingdom Hearts Chain of Memories - Darkside (Riku)

Sora (Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories)

Riku (Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories)

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Darkside03:07

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Darkside

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Darkside02:36

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Darkside

Kingdom Hearts: 358/2 Days

Kingdom Hearts: Re:coded

Kingdom Hearts 358 2 Days - Boss 1 Darkside No Damage02:23

Kingdom Hearts 358 2 Days - Boss 1 Darkside No Damage

Kingdom Hearts Re coded - Darkside04:31

Kingdom Hearts Re coded - Darkside

GalerieModifier

Darkside.jpg
 
Digital Sora Boss Bug.png
 
Darkside battle Chain of Memories.jpg
 
Darkside (carte).png

  • La première bataille avec Darkside dans le premier Kingdom Hearts est la seule bataille dans la série Kingdom Hearts où Sora ne parle pas du tout.
  • Une rumeur voudrait qu'il ressemble à Jecht, l'ultime chimère de Braska de Final Fantasy X.
  • Lors de la bataille contre le Darkside dans Kingdom Hearts: Re Coded, le Bug central qui doit être vaincu se fait toujours appeller  "Darkside" (en haut, à droite de l'écran).

RéférencesModifier

  1. Si vous parvenez à parer les boules d'énergie qu'il laisse, vous gagnerez un point Bonus, et si elle frappe la tête du Darkside, vous gagnez deux points Bonus. Si vous choisissez de frapper la tête, au lieu des poignets, pour toutes les trois frappes vous gagnerez deux points Bonus.
  2. Dans Kingdom Hearts: Final Mix, vous gagnez deux points Bonus pour parer les boules d'énergie, quand les boules d'énergie frappent la tête du Darkside, ou pour tous les trois coups de Keyblade à sa tête (ce dernier est pareil pour le combat au Palier de l'Éveil).
  3. Si vous parvenez à parer les boules d'énergie qu'il laisse, vous gagnerez 39 points Bonus, et si elle frappe la tête du Darkside, vous gagnez 82 points Bonus. Si vous choisissez de frapper la tête, au lieu des poignets, pour toutes les trois frappes vous gagnerez 82 points Bonus.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard