Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Dauphin

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Dauphin
Dophin Atlantica.png
Nom japonais イルカ
Romaji Iruka
Nom anglais Dolphin
Monde d'origine Atlantica
Rôle Allié
Origine La Petite Sirène

Le Dauphin nage dans la mer d'Atlantica . Il est peureux et les Sans-cœurs le font souvent fuir. Polochon appelle les dauphins des "poissons géants". Si Sora vainc des Sans-cœurs, le dauphin l’amènera amicalement à l'Épave.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Dans cet opus, le Dauphin est un personnage secondaire, mais utile. Polochon dit que les dauphin ont peur des Sans-cœurs. Si Sora détruit ces derniers à proximité du Dauphin, celui-ci va alors conduire Sora et ses alliés à l'Épave, et ce contre les courants marins. Il peut également les amener dans un autre endroit que l'Épave si Sora le lâche avant. Il sera ensuite de retour dans la mer d'Atlantica.

Le Dauphin reste un personnage mineur dans cet opus, il apparaît lors de la chanson de Sébastien, Sous l’océan, puis de nouveau avec ses congénères lorsque les habitans de l'océan fêtent l'union d'Ariel et du prince, À l'aube d'un heureux jour .

GalerieModifier

  • Le dauphin d'Atlantica possède une nageoire caudale (une queue) verticale. Or les mammifères marins possèdent d'habitude une nageoire caudale horizontale, contrairement aux poissons.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard