Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Demyx

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager
KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Demyx
(デミックスDemikkusu)
Demyx Days.png
Type:
Organisation XIII
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Colisée de l'Olympe 16 N/D 0 0 0
Forteresse Oubliée30100502916
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x1.0 x0 x0.5 x0.5 x0.5
Commandes Réactions :
Contredanse
Vedettournement
Récompenses :
Forteresse Oubliée
Nouvel emplacement armure, Élément de glace (Sora)
Booster Glace (Donald)
HP +5 (Dingo)[1]
Réplique
AP Boost (?)

Le numéro IX de l'Organisation est un peu trouillard, mais Demyx démontre que sa capacité à utiliser les forces aquatiques compense sa lâcheté. Il utilise principalement des attaques à distance.

StratégieModifier

Premier affrontementModifier

La première confrontation contre Demyx se déroule aux Enfers du Colisée de l'Olympe, et n'a rien de très compliqué : il faut vaincre 100 de ses clones aquatiques en moins de 80 secondes. Abusez de la commande réaction Contredanse pour vous débarrasser rapidement de cette menace. La commande Brasier peut aussi être utile s'il y en a beaucoup autour de vous.

Second affrontementModifier

Demyx est bien plus puissant que lors de votre premier affrontement au Colisée de l'Olympe. Assurez-vous que vos coéquipiers disposent des Potions+, des Éthers et d'autres objets de soins. Ses attaques sont de type Eau et il ne craint pas l'élément Glace. Au contraire, les sorts Brasier sont efficaces mais présentent l'inconvénient de devoir être proche de la cible, ce qui peut s'avérer très dangereux. Comme à son habitude, Demyx invoque des clones. Dès le début du combat, il vous faudra en affronter 50 en moins de 40 secondes. Utilisez la commande réaction Contredanse pour vous en débarrasser rapidement. A l'issue de cette victoire, Demyx est sonné, profitez-en pour lui asséner quelques combos puissants. Demyx est capable d'envoyer plusieurs boules d'eau sur Sora à distance. Esquivez-les en bougeant latéralement. Il peut également faire tomber d'énormes gouttes d'eau du ciel. Le meilleur moyen de les éviter est de courir. Enfin, il peut foncer vers Sora, suivi et entouré par des colonnes d'eau. Après avoir exécuté l'une de ces attaques, un court laps de temps vous permet de l'attaquer. Tentez de l'envoyer dans les airs afin qu'il constitue une cible des plus faciles. Lorsqu'il s'écrit "Danse, eau, danse !", foncez vers lui. Il crée dix clones que vous devez détruire en moins de 10 secondes. Il est alors conseillé d'abuser des sorts Aimant et Brasier pour les éliminer avant la fin du court temps qui vous est laissé, en utilisant les Éthers si besoin. Si vous échouez, vous perdez le combat. Demyx se montre de plus en plus dangereux après cet instant. Restez sur vos gardes sans cesse. L'important est de savoir esquiver pour ensuite contre-attaquer.

Kingdom Hearts II: Final Mix+Modifier

Après sa dernière défaite, Demyx peut être affronté à nouveau en tant que Réplique dans le Jardin d'Asssemblage de la Caverne du Souvenir. En bon level 99, il aura tendance à invoquer plusieurs vagues de clones successives et ne se limitera pas à 10 ou 50 exemplaires. D'autant plus que la commande réaction Contredanse n'est plus disponible.

Le meilleur moyen d'en venir à bout quand le nombre de clones devient ingérable est d'utiliser la forme Sagesse et d'abuser de Brasier. Il est autrement difficile de détruire 100 clones en moins de 50 secondes. Une fois cette épreuve achevée, Demyx utilisera les mêmes techniques d'eau qu'auparavant. Si possible, équipez-vous de la compétence Roulade pour l'approcher facilement et l'envoyer dans les airs pour l'empêcher d'attaquer. Il n'est pas impossible qu'avant de rendre l'âme, le musicien fasse encore apparaitre d'autres vagues de clones aquatiques.

RépliquesModifier

Premier combatModifier

  • " Danse, eau ! Danse ! "
  • " Pas mal, Roxas ! "

Deuxième combatModifier

  • " Danse, eau ! Danse ! "
  • " Ça te plaît ? "
  • " Hum hum ! "
  • " J'espère que t'aimes ça ! "
  • " Je te tiens ! "
  • " Allez, suis le rythme ! "
  • " Oh ! Encore raté ! "

RéférencesModifier

  1. Les clones aquatiques laissent (1) orbe HP x 1.

  • Les clones aquatiques de Demyx n'ont pas le visage de ce dernier mais le visage ressemblant à celui d'un Sombreur.

VidéosModifier

Kingdom Hearts II - Colisée de l'Olympe

Kingdom Hearts II - Forteresse Oubliée

Kingdom Hearts II Demyx02:24

Kingdom Hearts II Demyx

Kingdom Heart II Demyx03:58

Kingdom Heart II Demyx

Kingdom Hearts II: Final Mix - Colisée de l'Olympe

Kingdom Hearts II: Final Mix - Forteresse Oubliée

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Demyx (Colisée)00:54

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Demyx (Colisée)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Demyx02:56

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Demyx

Kingdom Hearts II: Final Mix - Réplique

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Demyx04:19

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Demyx

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard