Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Digital-Riku (Ennemi)

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KHC icon.pngKHREC icon.png

Bug-Riku.png

Digital-Riku (ou D-Riku) est un ennemi apparaissant dans Kingdom Hearts: Coded et Kingdom Hearts: Re:coded où il est alors combattu à trois reprises à la Forteresse Oubliée. Une version bugguée et beaucoup plus puissante peut aussi être affronté au dernier étage du Menu Avatar dans Kingdom Hearts Re:coded.

JournalModifier

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Un clone virtuel de Riku qui a été corrompu par l'affreux Pat. Rapide, puissant et très résistant, cet adversaire adore les combos. Méfiez-vous de Dark Aura, son coup quasi-mortel.

StratégieModifier

Data-Riku (Battle).png

Premier combatModifier

Dans ce premier affrontement, D-Riku se contentera de vous asséner quelques coups d'Âme-nivore et de se protéger derrière une barrière d'énergie, ce qui en fait un adversaire axé sur la défensive, bien qu'il frappe très rapidement. Sa charge reste meurtrière si vous ne la parez pas et que vous vous apprétiez à l'attaquer. En dépit des apparences, son attaque consistant à se téléporter puis à vous faire subir une attaque plongeante n'a rien de dangereuse étant donné qu'elle est très imprécise (même pas besoin d'utiliser une Roulade...).

D-Riku enchaîne les parades et les contres avec une vitesse spectaculaire, ne vous laissant que très peu d'ouverture pour l'attaquer. Parez et ripostez.

Deuxième combatModifier

D-Riku gagne en puissance et adopte cette fois-ci une stratégie assez agressive, sans pour autant vous laisser d'avantage d'ouvertures. Son attaque plongeante devient désormais plus dure à esquiver : l'impact causé au moment où il retombe fait jaillir des blocs-danger. Enchaîner les Roulades ou engouffrez-vous dans l'ouverture se situant entre deux blocs.

Troisième combatModifier

D-Riku augmente encore son pouvoir et devient désormais capable d'utiliser Aura Noire : il se concentre, s'élève dans les airs (ce qui vous laisse environ 3 secondes pour vous préparer à l'esquiver) et tente de vous embrocher avec son Âme-nivore en vous chargant et se téléportant après chaque coup. Esquiver tout les coups est quasiment impossible alors tâchez d'en éviter un maximum à l'aide de Roulades (les Aéroglissades ne vous aideront pas, D-Riku vous touchera quand vous retomberez). Si vous vous êtes fait touché ne serait-ce qu'une seule fois, vous navez plus aucune chance d'esquiver les suivantes ce qui pourrait vous être fatale.

A part cette nouvelle attaque, D-Riku n'a pas changé mais a cette fois-ci trouvé un compromis entre ses coups d'Âme-nivore et ses barrières. Il en devient donc beaucoup plus polyvalent et par déduction, plus à même de vous battre. Son attaque plongeante ne créé plus de blocs-danger à l'impact mais devient bien plus précise qu'auparavant (tout comme le reste de ces attaques).

VidéosModifier

Digital-Riku - Kingdom Hearts coded
Digital-Riku - Kingdom Hearts Re:coded Digital-Riku buggué - Kingdom Hearts Re:coded
Kingdom Hearts Re coded Avatar Menu Secret Boss - Data Riku01:07

Kingdom Hearts Re coded Avatar Menu Secret Boss - Data Riku

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard