FANDOM

358 icon
C’est trop compliqué…
DaysRoxasSad2
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer en lisant le Manuel de Style.

Dispotif

Le dispositif de la Salle de la Lampe à Agrabah

Les Dispositifs de l'Organisation XIII sont des mécanismes créés sur ordre de Xemnas afin de permettre à Xion, lors de son combat contre Roxas, de prendre différentes formes.

Emplacements Modifier

Il existe 3 dispositifs disposés dans différents mondes visités par Sora au cours du premier Kingdom Hearts. Le premier se trouve au Pays des Merveilles dans la Pièce mystérieuse, le second est situé au milieu des Ruines du Manoir d'Oogie Boogie, dans la Ville d'Halloween. Le troisième est placé par Roxas lors de la Mission 90, dans la Salle de la lampe à Agrabah, alors qu'il n'a aucune idée de son utilité future.

Fonctionnement Modifier

On suppose qu'ils fonctionnent grâce aux souvenirs de Sora liés à leur emplacement. Ils permettent chacun à Xion d'arborer une armure spécifique qui lui confèrera des capacités uniques, ainsi qu'une attaque utilisable par Sora lors du Kingdom Hearts originel, telle que Ragnarok ou Arcanes.

  • Ils semblent n'avoir aucun rapport avec la quatrième forme de Xion, on peut donc supposer qu'elle l'a créée à partir des souvenirs enfouis en elle-même.
  • Chaque dispositif est placé à proximité de la Serrure du monde, à un endroit où Sora a affronté un boss dans Kingdom Hearts.