Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Disque codé

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Kingdom Hearts II
Disque codé
Identity Disk
Disque codé
"Permet d'attaquer les ennemis éloignés."
Force Magie
+3 +0
Utilisateur
Tron

Le Disque codé est l'unique arme de Tron. Elle est uniquement présente dans Kingdom Hearts II, sous cette forme. Une variante du Disque apparaît dans la Grille, dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

DescriptionModifier

Le Disque codé ressemble à un frisbee et s'utilise comme tel. De plus, il peut servir à contenir des données et des programmes, que l'utilisateur du disque peut réutiliser à sa guise.

Le Disque codé apparaît dans une forme propre à Space Paranoids. Un des seuls exemples de ce type de disque est celui de Tron. Ce dernier est fermé, sombre, avec des faisceaux électriques bleus. Ces derniers forment des cercles concentriques, où se trouve un point en guise de milieu.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Le Disque codé apparaît sous une nouvelle forme, spécifique à la Grille. Bien que le disque soit toujours de forme ronde, il est ouvert en son milieu, contrairement à sa forme de Space Paranoids. Ce détail permet de le tenir fermement, et d'améliorer son lancer. Dans sa forme de la Grille, la Disque codé n'a plus qu'un seul faisceau électrique, qui est soit de couleur orange, quand son utilisateur est sous le contrôle de CLU, soit de couleur bleu, quand son utilisateur est indépendant de CLU.

  • Contrairement à Tron, Rinzler est capable d'utiliser deux Disques codés en même temps. Il est d'ailleurs le seul à en être capable.
  • Sora et Riku possèdent également un Disque codé, dans la Grille, bien qu'ils ne s'en servent pas. Il est intéressant de remarquer que Sora n'avait pas de Disque lorsqu'il était dans Space Paranoids.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard